FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste laposte.net : Il y a de quoi devenir fou

Grain de sable
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 oct. 2014, 22:41

La Poste laposte.net : Il y a de quoi devenir fou

Messagepar Grain de sable » 01 avr. 2023, 00:32

J'habite en Haute-Savoie et une société parisienne veut bien me racheter ma machine à écrire électrique dont je ne me servais plus. Mon mari s'occupe de l'emballer soigneusement et va la confier au bureau de poste qui vérifie le tout. Je n'étais pas d'accord pour qu'elle parte par la poste, mais le mal était fait.
Les jours passent, la société ne voyait rien venir. Mon mari retourne à la poste qui lui répond "on ne sait pas où est le colis !" Puis, quelques jours plus tard, nous avons appris que le colis revenait à l'expéditeur en Haute-Savoie. S'il y a de quoi en :lol: j'étais furieuse imaginant ma machine toute cabossée et déglinguée. :oops:
Ouf, l'emballage était en piteux état, mais la machine était sauvée. Les postiers s'étaient mélangés les pinceaux entre expéditeur et receveur ! :shock:
Mon mari s'est adressé à un autre bureau de poste qui a intégralement refait l'emballage et la machine est enfin arrivée à bon port. L'acheteur est enchanté.

Je me connecte à mon compte laposte.net, qui, comme chaque jour, est envahie d'indésirables. Impossible de se désinscrire de ces courriers, donc obligation de cliquer sur "Indésirables" et d'attendre que laposte.net me redirige vers mes courriers. 10 fois c'est long, laposte.net est lente, et moi rapide. Vient enfin le moment où je peux vider les indésirables. Une fois, deux fois, 3 fois, quatre fois, laposte.net n'arrive pas à vider le dossier ! Je sens ma tension monter........
J'aperçois un endroit où je peux saisir un message. Je saisis ma demande, le mot "indésirables" est systématiquement remplacé par "courriers". Dans le texte, il y a "courriers" et "dossiers". Il y a bien longtemps que je ne laisse plus de courriers et de dossiers sur laposte.net......... ça marche trop bien :D
Je saisis mon message, après avoir respiré un bon coup, avant de voir, à côté de la fonction "Envoyez" "Vous ne recevrez aucune réponse à votre message." A quoi sert donc la fonction "Commentaire" ?

Si quelqu'un connaît une île où le nom "Poste" est inexistant, merci de m'en informer.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 681
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: La Poste laposte.net : Il y a de quoi devenir fou

Messagepar luciole83 » 17 avr. 2023, 11:33

bonjour

Question adresse e.mail, faut pas donner celle que vous avez à la Poste, elle marche trop mal.

Celles qui sont bien, ce sont :

[email protected]
[email protected] (par contre mails dans les spams souvent)
[email protected]
[email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 823
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: La Poste laposte.net : Il y a de quoi devenir fou

Messagepar jadis » 17 avr. 2023, 12:04

Bjr,
Je confirme, j'ai "mailo" c'est impeccable et français! : )

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus