Messagepar A69 » 24 juil. 2021, 18:17
Bonjour,
je me permet de vous répondre afin de vous apporter quelques informations.
Je vois beaucoup de message indiquant "Constatimmo à fait mon état des lieux", déjà cette information est fausse car ce sont des expert(e)s indépendants qui réalisent les constats, Constatimmo gère uniquement la prise de RDV entre les agences et les locataires ( ils ont quand même d'autres services mais c'est principalement cela qu'ils font).
Les personnes hermétiques dont vous parlez, donc les expert(e)s ne connaissent pas l'historique de vos différents avec votre agence, c'est souvent perçu comme du "m'enfoutisme" mais croyez moi, ce n'est pas le cas, c'est simplement parce que l'expert(e) ne peux pas faire grand chose dans ce cas.
Selon vous, certaines choses ne devrait pas être noté sur le constat... Le travail de l'expert consiste à décrire précisément l'état de chaque élément qui compose le bien ainsi que leur dégradations ( si il y en a ) et ce, même si c'est en bon état ou en état d'usage mais sans que ce soit forcément imputé au locataire.
Si, ni vous, ni votre épouse avez signé le constat d'état des lieux, l'expert(e) à fait une grave erreur et légalement parlant il va y avoir un soucie ^^ Vous devez donc gérer ce point avec les autorité compétente.
L'état des lieux ne sert pas à écrire vos doléances, c'est un constat, comme ceux pour les accident de voiture par exemple, j'imagine que sur vos constat après un accident de voiture, vous n'allez pas parlez du concessionnaire ? ou du comportement de l'autre conducteur ?
Eh bien l'état des lieux c'est la même chose.
En revanche, vous auriez pût demander à l'expert(e) d'établir votre constat de sortie sur un formulaire papier, comme à votre arrivé puisque la loi impose un document similaire pour les deux états des lieux.
Et pour terminer, un état des lieux contradictoire veut dire que chacune des parties doivent être présente le jour du constat afin que tout deux puisse constater les même choses, le format du document n'a rien à voir.
J'espère avoir éclaircie un petit peu vos interrogations et espère sincèrement que vous trouverez une issue favorable à ces inconvénients.