FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ADA loueur malhonnête

Flodemeter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2014, 16:09

ADA loueur malhonnête

Messagepar Flodemeter » 19 sept. 2014, 16:19

J’ai loué dans l'agence ADA de l’avenue de Muret un utilitaire pour 3 jours pour effectuer un déménagement sur Paris. Et le 15 août, je suis tombé en panne (fuite d'huile..). J'ai du laisser mes meubles et rentrer sur Toulouse en train. Le véhicule est resté immobilisé 4 semaines sur Paris, avec mes meubles à l'intérieur!
Quand il a enfin été ramené sur Toulouse, non seulement il a fallu que je loue un autre véhicule à mes frais pour aller récupérer mes meubles mais en plus j'ai eu la bonne surprise de recevoir une facture de 875,26 €! Sous prétexte que non seulement je serais responsable de la panne (un soit disant choc causé par un objet traînant sur la chaussée) mais en plus de l'immobilisation du véhicule pendant 4 semaines!!!

Evidemment ADA s'est servi sans me demander mon avis en prélevant la somme à partir de l'empreinte bancaire qu'ils font à la location, en garantie.

Je ne me considère pas responsable de la présence d’un objet sur la chaussée.
C'est abusé de la part d'ADA..
Au passage, mon assurance en RC ne veut pas non plus prendre en charge cela, en me disant que j'aurais été couvert si j'avais eu un accident de circulation!!! Je réserve un autre article pour mon assureur...

chryso
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 33
Enregistré le : 07 sept. 2014, 11:33

Re: ADA loueur malhonnête

Messagepar chryso » 30 sept. 2014, 06:51

Sur place, nous n'avons pas le temps de comparer les 2 contrats de réservation et de location, alors de façon abusive :
- ils m'ont facturé 2 fois le rachat des assurances U.M.P.
- ils ont ajouté les services Premium Road, les abonnements aux péages USA et le sevice F.P.O.

Vous avez bien beau de prendre toutes les précautions utiles, mais Hertz et Auto-Europe ne respectent pas leurs engagements, pas leurs clients :

"le VEHICULE réservé N'EST PAS DISPONIBLE à l'arrivée à la sortie de l'avion"

Hertz et Autoeurope, un couple d'arnaqueurs.

Un mot d'ordre : " N'allez ni chez Hertz, ni sur le site d'Autoeurope"

6 mois avant le départ, pour être tranquille, nous avons réservé un véhicule SUV chez Autoeurope avec toutes les garanties Premium pour bien profiter des vacances.
A l'arrivée, après un long vol de 12h, c'est le revers de la médaille.
Après une attente interminable vers minuit, le loueur Hertz à l'aéroport de Los Angeles USA, commence par vous annoncer que :
- aucun véhicule SUV dans la catégorie réservée n'est disponible
- prenez un véhicule dans la catégorie en dessous : Mini ou Eco qui reste, car nous sommes en plein mois de juillet/2014. Aucun dédommagement n'a été suggéré
- mais peut-être il reste un seul SUV dans la catégorie supérieure, avec supplément, au lieu d'une offre de surclassement gratuit en cas de défaut.

Nous nous sommes retrouvés au final avec une facture supplémentaire de 500€ pour 14 jours de location, car aucun recours avec eux n'était possible, sans compter des erreurs comptables dans de multiples rachats d'assurances

Voilà un beau souvenir de vacances avec Hertz LAX, l'arnaque qu'il faut éviter à tout prix, organisée par le couple d'arnaqueurs Hertz-Autoeurope.

Pour les 15 jours prochains de vacances de Toussaint 2014 en Afrique du Sud, je prends une SUV chez AVIS.

Chrysolites


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus