FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque véhicule location ADA point Loc

Moyra25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2021, 15:08

Arnaque véhicule location ADA point Loc

Messagepar Moyra25 » 29 nov. 2021, 21:19

Suite à une panne de mon véhicule on m'a envoyé chez un garage pour une voiture de prêt.

J'y vais et sur place, on me montre le véhicule de prêt, qui soit disant devait correspondre à mon véhicule, d'une C3 je passe au modèle d'une Mini citadine Fiat. Le tour du véhicule est fait rapidement.

La location c'est bien passé contente de n'avoir fait aucune rayure ni n'avoir subis aucun vandalisme ( je me gare à Paris et souvent ça réserve de mauvaise surprise vu comment certains se gare en touchant les autres voitures pour se garer correctement :roll:

Avant de le rendre ,le véhicule a été nettoyé et vérifier par mes soins.
Au retour, du véhicule, c'est une autre personne qui m'accueille et qui me prend en charge. Il prend les clés du véhicule et me dit qu'il va amener le véhicule dans le garage, pendant ce laps de temps, je ne vois donc pas le véhicule.
Une fois amenée devant moi il regarde vaguement sur la droite et regarde direct après et remarque sur la porte gauche arrière une mini rayure. Je lui explique que c'est impossible car j'avais vérifié avant et je l'ai même nettoyé et que j'ai bien vérifié la voiture avant de la rendre.
Mais il me dit qu'elle est bien là et que je vais devoir payer. Je lui demande combien et il me dit qu'il ne sait pas car ce n'est pas lui qui s'occupe des locations de véhicules et qu'on me rappellera pour me dire le prix qu'on me prendra sur ma caution de 800€ (empreinte bancaire) .
Je signe l'état des lieux de retour du véhicule par peur qu'on m'accuse de ne pas avoir rendu le véhicule. Je prend en photo la rayure pour avoir une preuve.
On m'appelle pour me dire que le montant de la réparation s'élève à 525€, je lui indique que c'est une petite rayure, au téléphone on me dit que ce n'est pas une petite rayure et qu'il va falloir poncer et remettre de la peinture, j'ai beau lui dire que je n'ai pas fait la rayure, elle me répond que j'ai signé donc c'est que j'étais d'accord et que je ne peux pu contester la décision.J'ai la photo de la rayure en preuve. Au début, au téléphone elle me dit de venir pour qu'on règle cela, puis après avoir appelé le loueur de voiture ADA elle me dit pas de litige que la somme est prélevé directement sur mon compte que je ne peux rien faire à part les contacter eux. Je lui demande comment faire pour faire une réclamation pour la somme  ou un litige elle me dit que je ne peux rien faire à part contacter l'agence de location ADA et que l'argent sera directement prélevé sur mon empreinte bancaire. Donc j'ai 525€ qui a été prélevé le lendemain pour une petite rayure, sans aide à payer en 3 fois où autre, aucune indulgence. Du coup je vois avec mon assurance auto pour savoir si j'ai une protection juridique concernant ce type de litige on m'indique que non je ne suis pas couvert, sachant que j'étais au tiers plus.

J'appel mon conseiller de l'olivier Assurance  qui me dit que c'est supect de devoir payer autant pour une rayure et m'annonce bien sûr que je n'ai pas de protection juridique concernant ce type de litige dans mon contrat.
Du coup je n'ai aucun moyen de me faire aider pour payer cette somme. Je pense que c'est une anarque a la rayure comme j'en voit pas mal sur internet de la part des loueurs de vehicule. Le garagiste s'est débrouillé pour créér sa petite rayure et qu'il s'est permis aussi de gonfler la facture.
Sachant que mon voisin s'est fait rayé sa  voiture tout le côté droit à la clé (vandalisme) et que cela faisait plein de petite rayure mais beaucoup plus visible que ma mini rayure et que son garagiste lui a dit qu'il en aurait pour 600€ et que moi avec ma mini rayure on m'annonce 525€, je trouve ça étonnant et abusé !

Je ne sais pas où vraiment me.touner pour résoudre ce problème. A part laisser des commentaires je ne vois pas quoi faire. Auriez vous des solutions ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus