Bonjour à vous,
J'ai souscrit un contrat de location au 11 juillet sur le site d'ADA pour un véhicule de type yaris ou similaire (véhicule de classe B2).
4 jours avant le départ, le garage assurant la tenue du point de location me contacte, et j'apprends que le véhicule disponible n'est pas un véhicule de classe B, mais de classe B1 (twingo 3). Je contacte alors cordialement le support client, qui m'indique faire le nécessaire et trouve un véhicule de classe B2 (clio) dans une autre agence (à 1h de vélo de la première), j'ai même reçu un mail confirmant la transmission de mon dossier.
1 jour avant le départ, je contacte la nouvelle agence, qui m'indique qu'ils n'ont aucun véhicules disponibles. Je recontact le support ADA qui m'indique faire le nécessaire.
Le jour du départ, 4h avant l'heure ou je dois récupérer le véhicule, je reçois un appel m'indiquant qu'une clio (classe B2) est disponible à 1h de vélo de mon domicile, à une autre agence. Je rappelle l'agence dans la foulée, qui m'indique que ce n'est pas une clio, mais une twingo (classe B1).
Je rappelle le support ADA, qui m'indique chercher un autre solution à proximité, et qu'il me rappelleront pour confirmer ou non si je veux la twingo en dernier recours.
Peu après, je reçois un mail m'indiquant qu'un remboursement est effectué, car j'ai refusé la twingo ( ce que je n'ai jamais fait). Et je me retrouve le jour du départ, sans aucune solution de la part du loueur qui a clôturé le contrat unilatéralement, et qui ne souhaite rien faire quand je les contacte par téléphone.
Quels sont les recours possible pour ce défaut contractuel ?