FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie décennale sur travaux faits par le propriétaire

dadou1986
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2022, 12:47

Garantie décennale sur travaux faits par le propriétaire

Messagepar dadou1986 » 15 juin 2022, 12:52

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d'une maison depuis septembre 2017 et depuis 1 an des fissures apparaissent dans la pièce de vie (56m², les fissures traversent toute la pièce).
J'ai donc sollicité la société qui s'occupe de la garantie décennale.
Seulement, en épluchant les papiers je me suis rendue compte que le carrelage avait été posé par l'ancien propriétaire.
Comment puis je faire? J'ai n'ai bien sûr pas son adresse...
Plusieurs choses nous laissent penser que le carrelage a fendu car la dalle en dessous a bougé mais j'ai peur que l'assurance ne cherche pas plus loin...
Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci et bonne journée

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Garantie décennale sur travaux faits par le propriétaire

Messagepar justedroit » 16 juin 2022, 11:03

Bonjour dadou1986,
Vous dites avoir sollicité la société qui s'occupe de la garantie décennale ; vous parlez bien de la compagnie d'assurance qui a délivré la garantie décennale à l'ancien propriétaire, lequel vous l'a transmise ?

Si oui, en principe, on ne parle pas de sollicitation mais de déclaration de sinistre à l'assureur, lequel a un délai de maximal de 60 jours à compter de la réception de votre déclaration pour vous notifier sa décision de la mise en jeu des garanties prévues au contrat ou sa possible décision aprés passage de l'expert.

Celui-ci recherchera la cause qui a provoqué cette fissure au carrelage et si celle-ci est la dalle comme vous le pensez, vous n'avez pas besoin de rechercher l'adresse de l'ancien propriétaire du bien.

Autrement, contactez le notaire de la vente qui a probablement adressé des documents au vendeur après signature de l'acte authentique de vente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus