FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Droit de remboursement - Wegoboard

IceCrew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2022, 08:12

Droit de remboursement - Wegoboard

Messagepar IceCrew » 14 juin 2022, 08:24

Bonjour !
Je suis une victime de plus du SAV de Wegoboard et je voulais avoir votre avis.
J'ai acheté une trottinette électrique suprem 3 depuis leur site internet.
Il s'avère que je suis tombé un jour et certaines pièces se sont cassées (pièces en plastique), comprenant :
* Le cache écran
* L'accélérateur
* Le freinage
J'ai donc commandé ces 3 pièces.
Il s'avère que le colis n'est jamais arrivé. Après un appel avec le support, on m'a signalé que le cache écran était en rupture de stock et que cela a empêché l'expédition de mon colis. Je n'ai reçu aucun mail concernant cette rupture de stock.
La personne au téléphone m'a également prévenu qu'elle allait renvoyer en attendant la remise en stock du cache, les deux autres pièces.
Aucun mail reçu concernant l'expédition et la livraison du colis, aucun mail concernant la remise en stock de la pièce.
J'ai été obligé de rappeler le support pour savoir si la pièce était de nouveau en stock. Suite à cela, ils ont envoyés la pièce que j'ai reçu 18 jours après.
J'ai alors commencé à réparer ma trottinette mais ils s'avère que les pièces commandés étaient différentes des originaux.
Le support (par téléphone) m'a alors annoncé qu'ils allaient renvoyer les bonnes pièces.
Toujours la même chose, aucun mail reçu concernant l'expédition et la livraison du colis.
J'ai reçu les pièces 13 jours après... Les pièces reçus étaient de nouveaux pas les bonnes...
Ils m'ont renvoyé pour la 3ème fois les pièces, magie le cache écran état le bon modèle mais cassé...
Je leur ai demandé de me renvoyé un cache écran, ce qu'ils ont fait.
Est-ce que le 4ème envois était le bon ? Pas du touuuuut, c'était le même que celui qu'ils m'avaient envoyés lors de la 1ère et 2ème expédition de pièces.
J'ai bien essayé de leur demander un remboursement total et un renvois de la trottinette mais ils ont refusés. Ils ont même refusé le remboursement des pièces détachés, qui, je le rappelle, m'a coûté 1/3 du prix de la trottinette.
Cela fait maintenant 2 mois et 22 jours que j'attend mes pièces, j'ai au total passé 2 heures 11 minutes et 31 secondes au téléphone avec le support (et le répondeur :)).
Il n'y a vraiment rien à faire ou il faut que je force encore plus auprès de leur SAV pour avoir un remboursement quelconque ?

Merci d'avoir tout lu :)

Cyrilou31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2022, 12:49

Re: Droit de remboursement - Wegoboard

Messagepar Cyrilou31 » 29 août 2022, 13:02

Bonjour , et oui ,moi aussi je suis victime du SAV Wegoboard pour une Blaster .cela fait presque 3 mois qu’ils ont ma trottinette en otage , un transporteur est venu la récupérer pour l’amener à Paris , résultat : ils me demandent de payer 330€ car un câble coupé serait à l’origine de la panne et n’entrerais pas dans la garantie. J’ai payé il y a plus d’un mois et depuis ,plus de nouvelles .je suis à Toulouse et ne peut me rendre à la boutique,
C’est une énorme arnaque et je ne sais comment récupérer ma trottinette, ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone
Que faire ? Fuyez cette enseigne,il faut la bannir ou bien d’autres se feront avoir .
N’achetez rien sur ce site , vous le regretterez forcément au moindre problème. La mienne a 6 mois et j’ai 53 ans je n’ai pas fais de cross avec ,croyez-moi…..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DelphTZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2022, 12:43

Re: Droit de remboursement - Wegoboard

Messagepar DelphTZ » 30 nov. 2022, 12:53

Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire avec WEGOBOARD !! Faut il attendre qu'il est un mort ???
J’ai acheté une suprême 3 en septembre 2021 qui est ensuite tombé en panne en juillet 2021, trottinette à l'arrêt en pleine utilisation, je l’ai donc renvoyé à mes frais alors qu’elle était sous garantie.

Quelques mois après j’apprends que la trottinette a brûlé dans l'incendie de leur entrepôt et qu’en plus elle fait l’objet d’un rappel dont je n’ai jamais était au courant.

J’ai fait appel à une assistance juridique et WegoBoard donne tjr la même réponse, remplir leur sois disant attestation sur l’honneur pour me renvoyer une trottinette qui fait l’objet d’un rappel.
Je voudrais seulement me faire rembourser, ne suis-je pas dans mon droit ?

J’ai aussi fait le signalement sur Conso.gouv, rien ne bouge, ils répondent toujours la même chose, remplir leur attestation sur l'honneur mais ils veulent juste empocher l'argent de l'assurance.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, rien ne progresse et nous sommes des centaines en France dans ce cas.

Je pense qu’il faudrait monter un dossier en commun et recueillir tous les témoignages contre WegoBoardl'

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus