FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Amazon livre un mauvais produit et ne rembourse pas...

slt2714
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2022, 16:40

[RESOLU] Amazon livre un mauvais produit et ne rembourse pas...

Messagepar slt2714 » 07 juin 2022, 17:00

Le 15 mai je passe commande d'un article informatique d'une valeur de 420€ ... vendu par Amazon en direct.
***********************
Le 17 mai il arrive... formidable... sauf que dedans ce n'est pas le bon produit, c'est la même marque mais le modèle en dessous, je contacte Amazon qui m’envoie le bon de retour et je dépose le colis à la poste dans la foulée.
"Le remboursement apparaîtra sur votre "CB" dans les 5-7 jours ouvrables suivant la réception de l'article."
***********************
Le 20 mai il est bien livré par la poste (mais rien ne s'affiche coté Amazon)
***********************
Le 24 mai pas de news, je les contacte à nouveau par tchat.
"Comme indiqué lors de notre échange, je vous confirme que le traitement est toujours dans les temps.
Le colis a bien été reçu le 20 mai 2022, par contre le délai de traitement peut prendre un délai maximum de 7 jours ouvrés après réception. "

Bon rien d'inquiétant à ce niveau...
***********************
Le 1 juin, pas de nouvelles, je contacte donc encore Amazon par tchat.
"Nous vous demandons de patienter 3 jours (72 heures), le temps que nous procédions à une enquête. Si vous n'avez toujours pas reçu le remboursement de votre commande d'ici le 4 juin 2022, veuillez nous recontacter."
***********************
Le 4 juin je les contacte à nouveau par tchat et je reçois un message de rapport d'incident... qui me demande tout ce que j'ai déjà répondu dans les précédents échanges !!! Je clique sur non pour dire que cela n'a pas résolu mon problème...
***********************
7 juin, je les contacte cette fois par téléphone. On me demande de remplir ce rapport d'incident et que je serai remboursé dans la foulée.
Je ne sais pas ce que cela va donner mais Amazon est en perte de vitesse, ce n'est plus ce que c'était et vu les messages dans ce forum je ne peux qu'inciter les gens à réfléchir à deux fois lors du passage d'une commande de plus de 200€ (je ne sais pas quel est le seuil des ennuis mais je sais qu'à 420€ il est atteint).
***********************
10 juin, pas de nouvelles, je téléphone donc. Je ré-explique encore le problème et j'arrive à avoir un interlocuteur plus sérieux.
Je n'avais pas envoyé le fameux rapport d'incident à la bonne adresse, je le ré-envoie et amazon me confirme bien l'avoir reçu... et que blablabla remboursement sous une semaine maximum.

Au passage je demande donc pourquoi tant des problèmes? ...
"Le colis retourné ne correspondait pas au produit commandé..."

Ah bon ça m'aurait étonné ça... je l'avais donc bien précisé lors du retour...
Pas doué de ce coté là Amazon,j'imagine bien que ce n'est pas la première de fois que cela arrive...

Amazon si vous me lisez... il faudrait quand même éviter ce genre de désagrément.

13 juin, le virement est arrivé sur mon compte...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus