FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Indisponibilité de relais colis

loisb4906
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2022, 16:46

Indisponibilité de relais colis

Messagepar loisb4906 » 01 juin 2022, 17:24

Bonjour,

J’attend un colis depuis plusieurs jours, j’ai reçu un message de mondial relay me disant que le relais colis choisi est indisponible (un peu étonnant car c’est un hypermarché avec une très grande capacité de stockage..). On me demande de choisir un autre relais mais les seuls qu’on me proposent sont très loin (le plus proche 16km). Je viens de vérifier, il y a sans exagérer 30 relais plus proches de chez moi que celui la, je veux bien que quelques uns soient indisponibles mais tous c’est impossible !!!
J’ai contacté le service client une première fois qui n’a pu me proposer que exactement la même chose que ce que je pouvais faire toute seule sur internet!!


Finalement mondial relay me livre mon colis dans le relai à 16km!!
J’envoie un message au service client, pas de réponse pour le moment. Je les recontacte par téléphone, l’opératrice me dit qu’elle remonte l’information mais elle doute qu’on puisse faire quoi que ce soit pour moi.

S’il y a quelqu’un de chez mondial relay qui me lit, j’aimerai bien qu’on règle ce problème et surtout que ça ne se reproduise pour personne. C’est inacceptable d’envoyer les gens si loin du relais initial!!

Mon numéro de colis est le 78471942.

Merci et bonne journée à tous!

xfredm
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2022, 17:02

Re: Indisponibilité de relais colis

Messagepar xfredm » 06 juin 2022, 11:37

Bonjour MondRel,
je mets en garde Aliexpress contre vos mauvaises pratiques et les invite à ne plus travailler avec vous.
Colis numéro 54499091


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: loisb4906 / Indisponibilité de relais colis

Messagepar MONDIAL RELAY » 07 juin 2022, 13:43

Bonjour,

Nous entendons votre déception et nous en sommes navrés.

Sachez que les livreurs ne décident par eux-mêmes de modifier le relais de réception et que seules les agences organisent les tournées de ces derniers.

Dès lors que plusieurs relais d’un même secteur sont surchargés de colis ou que certains d’entre eux sont en vacances, les services logistiques doivent modifier le lieu de réception et déposer les colis chez d’autres commerçants qui ont la capacité de les recevoir.

Nous sommes désolés que le choix ne fut pas à votre convenance, il s'avère que la gestion de la disponibilité des commerçants de certaines régions et de certains secteurs reste très complexe car il y beaucoup de colis et très peu de place.

Le relais de substitution est prévu pour éviter de retarder davantage la livraison et non pas de générer de l’insatisfaction.

Nous espérons que vous le comprendrez, bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus