FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème curatelle

Wiktoria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2020, 14:41

Problème curatelle

Messagepar Wiktoria » 10 févr. 2020, 15:13

Bonjour
Actuellement souscuratelle renforcėe,
Je rencontre de nombreux problèmes avec elle en effet j'ai accouché récemment d'un enfant actuellment plus d'un an il a été placé en famille d'accueil elle m' a donné une meuble pour lmon enfant alors qu'il y a des allocations familiales la prime de naissance! Lors du dernier jugement il est dit que j'ai du mal à définir des projets réalistes alors je ne suis pas quelqu'un de réaliste je suis une petsonne indépendane voilà je dois toujours me justifier de tout de ce que je vais elle me voit dans la rue et me dit qu'elle m'a vu voilà j'ai dû me déplacer aussi l'été dernier jusqu'au jusqu'au services sociaux à la Maison Départementale de la solidarité de mon quartier pour faire des demandes d'aide afin de recevoir mes enfants. Je ai dû retrounė aux services pour la demande daide financière la curatelle était en vacances ...j'ai même perdu 2 kilos pendant ma grossesse quartier .
Je fais les démarches à sa place n'est pas disponible tout pour m'aider tout simplement le père l'été dernier n'a pas respecté mon témoignage de visite ce dernier est parti à mon insu donc il y a des choses qui me semble incohérent et imcompréhensible et un manque d'humanité je ne suis pas la seule dans cette situation je dénonce ! ma question est de savoir comment faire pour comment levée cette mesure. Une perte de temps! D'après une association elle est en tort .J'ai lui est demandė l'ouverture d'un livret A pour moi meme et les enfant Me demander rien c'est ça réponse !
Pas accès à la caf...puisque pas de code pour faire les démarches... j en passe et des meilleurs...Je souhaiterais porter plainte auprès du procureur.

davd10410
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2020, 14:32

curatelle reprendre la curatelle de ma compagne

Messagepar davd10410 » 26 août 2020, 14:44

Bonjour
je vie actuellement depuis 7 ans avec ma femme nous somme pas marie ni pacse
ma femme est sous curatelle renforce et ses parents qui gèrent celle ci a fait une demande pour la place sous curatelle de l état ma femme et moi ont si opposent
la question est la suivante es que je être designer comme sous nouveau curateur même en étant non marie avec ma femme ? et que sa fait 7 ans que ont vie en semblent le juge donnera la priorité pour je reprenne la curatelle de ma femme
Notre avocat peut t il nous aident pour que je reprenne la curatelle ou la levée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Problème curatelle

Messagepar Guigui13 » 27 déc. 2020, 10:12

Bonjour,

Si la curatelle n'a pas encore eu lieu, vous pouvez effectivement demander et avoir vos chances si vous remplissez les critères suivants indiqués sur cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23603

Cordialement.

pokemon68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2022, 17:39

Re: Problème curatelle

Messagepar pokemon68 » 26 mars 2022, 17:41

Bonjour moi même sous curatelle renforcer j'ai trouver la solution pour avoir accès au compte tout sa gratuitement donc tout les gens en galere contacter moi vous serez comme si il n y avait plus de curatelle

dinedine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2022, 17:44

curatelle renforcée

Messagepar dinedine » 03 juin 2022, 17:53

Ma sœur est sous curatelle renforcée depuis 1997 et elle veut enlever cette curatelle, mais la curatrice lui dit qu'elle a resignée et est repassé au juge et lui a remis 20 ans alors qu'elle n'a jamais vu de juge ni rien signée, est ce légal et la curatelle ne doit-elle pas excéder 20 ans surtout que ma sœur a des problèmes de santé, mais à vraiment toutes ces facultés mentale.

De plus il lui ont ouvert un livret ou elle a 7000 euros et un compte bancaire ou elle a 2300 euros, mais il lui restreint son budget.
Et peut-elle faire elle-même une demande aide juridique pour une main levée sans passer par la curatrice.
De plus ils sont odieux envers elle
merci de votre réponse
cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus