FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec UDAF07

Lionel3879
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2023, 10:19

Problème avec UDAF07

Messagepar Lionel3879 » 16 oct. 2023, 10:42

Bonjour,

Je viens vers vous en espérant trouver une solution concernant l'UDAF 07.

Voici le problème :

Ma mère ayant de gros problèmes de bi polarité, nous avons (ma soeur et moi), décidé qu'elle soit aidée par une curatrice employée à l'UDAF 07.

En ce début d'année, une maison familiale appartenant à ma mère et à ses soeurs, a été vendue.

Ma mère ayant touché une somme d'argent assez importante, elle a décidé d'en faire profiter (en partie) ses enfants (ma soeur et moi).

Je précise que ma mère n'a aucun problème d'argent, aucun crédit, a de l'argent de côté, sa maison est payée et qu'elle touche une bonne retraite.

Depuis avril, elle a fait une demande de virement au profit de ma soeur et moi. La demande doit être signée par le directeur de l'UDAF 07.

Cela fait maintenant six mois que ma mère demande que les virements soient effectués. Sa curatrice lui répond à chaques fois qu'elle attend que le directeur signe l'autorisation.

Ma mère paye plus de cent euros par mois pour leurs services. Nous sommes face à un mur. Ma soeur et moi attendons ces virements car nous avons des projets à réaliser. Comment faire pour que le directeur face enfin son travail?

Merci d'avance pour vôtre aide.

Bonne journée.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème avec UDAF07

Messagepar valioud » 25 oct. 2023, 14:22

La curatelle a été demandé au juge des contentieux de la protection (ex juge des tutelles). Adressez-vous à lui si le curateur pose des problèmes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus