FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problèmes d'informations famille

christinette55
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2021, 08:19

problèmes d'informations famille

Messagepar christinette55 » 13 avr. 2021, 08:49

Ma mère a été placée sous curatelle, à l'époque en accord avec une assistante sociale, il y a un peu plus de 8 ans, car elle était ennuyée par mon frère qui lui réclamait de l'argent, parfois il usait de la violence envers elle. Elle était encore chez elle, propriétaire d'un appartement. Mais elle a été placée en Ehpad, car elle ne pouvait plus rester toute seule chez elle, elle dépensait tout son argent dans des aides familiales, et elle entretenait mon frère, à mon dépent.
Je n'ai jamais été convoquée par le juge des tutelles à propos de la curatelle de ma mère. Une curatrice a été nommée une première fois, mais cela s'est mal passé, car ma mère ne supportait pas de ne plus bénéficier de son argent et le dépenser comme elle le voulait. Au bout d'un an, elle a été remplacée par un curateur et tout est rentré dans l'ordre. Le problème c'est que je n'ai jamais été mise au courant au niveau de l'Ehpad, je ne recevais aucun bulletin d'information de la Résidence, tout était adressé au curateur ! je n'ai jamais rien dit car ma mère ayant encore toutes ses facultés mentales, j'ai laissé faire. Mais aujourd'hui, avec en plus la pandémie, j'ai exprimé mon désir d'être mise au courant en ce qui concerne les informations de la Résidence. J'ai appris que tout était envoyé au curateur, en même temps que les factures. Les bulletins d'information destinés aux familles, je ne les recevais jamais. Aujourd'hui, après plusieurs réclamations, je suis arrivée à recevoir enfin copie des bulletins. En ce qui concerne le curateur, pas d'informations non plus, je n'ai jamais étais mise au courant des dépenses puisqu'il ne m'adressait rien. J'ai l'impression d'être une personne étrangère ! lorsque ma mère a été hospitalisée suite au covid qu'elle a contracté, je ne pouvait même pas l'avoir au téléphone, on me demandait si j'étais "une personne de confiance" !! aberrant. La famille n'a plus son mot à dire par rapport à la curatelle. Quant au juge des tutelles, je lui ai demandé un rendez-vous pour exprimer mon mécontentement, on a jugé que ce n'était pas urgent.
Je me demande si tout ça est normal, car la famille ne représente plus rien, sauf s'il y a besoin de régler, l'aide alimentaire de ses parents.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus