FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison ManoMano

PomC80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2021, 20:44

Problème de livraison ManoMano

Messagepar PomC80 » 30 nov. 2021, 21:12

Bonsoir,

J'ai commandé depuis fin octobre des chaises sur le site ManoMano.

Des le début déjà une problématique, le produit n'est pas disponible.

On me demande pour le report. Nouvelle livraison le 13/11 au lieu du 05/11.

La date du 13/11 passe. Aucune nouvelles.
Ils le disent avoir à nouveau du retard mais qu'ils n'ont pas d'informations.

S'engage alors plusieurs échanges entre le service client de manomano et le soit disant vendeur qui doit expédier le produit (on marche sur la tête !!!!).


Depuis on me ballade sans date de livraison ferme, je demande un remboursement ou un geste commercial si ils arrivent à expédier le produit à une date raisonnable.

Pas de réponse ferme ni de l'un, ni de l'autre sur ma demande.

S'en suit une expédition de produit. Quand je clique sur le lien, le produit est endommagé à Paris au 25/11 (bon, heureusement que je parle anglais )car le site n'est pas en français !!!!

Je recontacte le vendeur et manomano depuis pour comprendre et qu'ils le disent pourquoi je n'ai toujours pas le produit.

Et rebelotte,on me sort que la recherche pour connaître ce qu'il est arrive à mon colis prends du temps car il une a du monde en congés.

La blague en cette saison!!!! Bientôt l'excuse de la grands mère décédée 4 fois!

Le bouquet c'est que vous sollicitez l'enseigne et que c'est l'expediteur du produit qui vous parle.

C'est comme-ci un commerçant se justifiait de ne pas avoir un produit en magasin en vous passant son fournisseur et pourquoi pas l'usine.

Clairement, manomano se défausse de sa responsabilité de vendeur. Je ne suis pas expert sur la législation dans le commerce mais je trouve ça très limite.

C'est honteux de balader ces clients comme ça!

Je suis conciliant sur les délais en cette situation de crise sanitaire mais, il ne faut pas se moquer des clients.

Je m'adresse à Manomano. Trouvez une solution et vite!

La pub c'est bien mais avec de la satisfaction client c'est mieux!
N'oubliez pas que ce sont les client qui font vivre le business et pas l'inverse.

Sur ce je jette une bouteille à la mer en espérant être entendu et partager cette mauvaise expérience avec d'autres qui seraient dans ce cas.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Problème de livraison ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 03 janv. 2022, 09:50

Bonjour Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider à reconsidérer votre requête auprès du vendeur en charge de l'expédition de votre matériel.

Pour nous joindre toutes les possibilités sont disponibles sur ce lien :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

L'équipe ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kojak26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2022, 10:44

Re: Problème de livraison ManoMano

Messagepar kojak26 » 25 mai 2022, 10:50

Bonjour, mois aussi j'ai subit l'incompétence de manomano, je voulais vous raconter un truc qu'il mes arriver avec MANOMANO qui depuis je n'achète plus rien chez eux, j'achète un receveur de douche a 355 euros, mon colis au bout de trois semaines n'arrive pas, je téléphone a manomano pour savoir où il est et il me dises qui a été livré ! j'ai dit que je n'ai rien reçus et il me dise qui font une enquête et il me demande de voir si mes voisins ne l'auraient pas reçu ?? Et me demande de faire une photocopie recto verso de ma carte d'identité et une attestation sur l'honneur ? Il commence à me prendre pour un arnaqueur on dirais ! et les mails continuent entre moi et mano, plus d'un mois passe et toujours rien, donc, je prends le téléphone et je téléphone au transporteur qui m'apprend que le colis a été renvoyé à l'expéditeur en Espagne ! et que le chauffeur avait un mauvais n° de mobile et oui il manquait le 0 devant le 777****** je pense qu'on va passer sur l'incompétence du chauffeur, manomano n'a jamais cherché à trouver le colis il se contente juste de me rappeler par mail que le colis avait été livré, mon colis livré au bout de deux mois manomano qui m'envoie toujours des mails en me disant qui a été livré, ! voilà l'amère expérience du site MANOMANO qui est qu'une plat-forme de vente qui ramasse un pourcentage sur les commandes.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Problème de livraison ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 27 mai 2022, 08:24

Bonjour cherc client,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction.

Nous vous prions de nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider à reconsidérer votre requête.

Pour nous joindre toutes les possibilités sont disponibles sur ce lien : https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307.

Veuillez encore nous excuser pour ce souci.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

dominiquefrance87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2023, 15:02

Re: Problème de livraison ManoMano

Messagepar dominiquefrance87 » 26 janv. 2023, 12:37

De mieux en mieux ! Ce site est une véritable arnaque qui mérite une large communication sur de tels agissements. Je vais regarder de près les règles droits et obligations qui s’appliquent à eux. Car de mémoire, j’ai réglé à ManoMano et non à la société italienne pour ma part. Je dois avouer que j’ai d’autres choses à faire que perdre du temps avec des margoulins comme ManoMano. Mais j’ai dans un pas si lointain passé, fait condamner deux grosses sociétés internationales. Les cas étaient perdus selon les services des fraudes, mais…. Condamné après deux années de procédure. Je ne fais pas cela pour l’argent mais pour le principe. Je vous tiens au courant des pistes et actions possibles. Il serait intéressant de regrouper d’autres cocus de ManoMano.
Bonne journée

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Problème de livraison ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 30 janv. 2023, 12:27

Bonjour Monsieur,

Nous faisons suite à votre retour et nous sommes désolés pour ce souci.

Malheureusement, après de nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à retrouver votre dossier.

En effet, la seule information visible vous concernant sur ce forum est votre pseudonyme.

Afin qu'un agent puisse rapidement prendre en charge votre dossier, je vous invite à nous contacter via le lien suivant :https://www.manomano.fr/contact

N'hésitez pas à sélectionner la rubrique adaptée à votre demande.

De cette façon, nous pourrons accéder au détail de votre commande et vous aider à trouver une solution rapide !

Veuillez encore nous excuser pour cette mauvaise expérience.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Nous vous souhaitons une très belle journée.

dominiquefrance87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2023, 15:02

Re: Problème de livraison ManoMano

Messagepar dominiquefrance87 » 30 janv. 2023, 17:38

Bonjour
Ne vous inquiétez pas car vos services me connaissent et rien ni fait. Je vois passer le temps, et malheureusement pas de solution positive.
Mon dossier est actuellement à un étage supérieur pour un éventuel remboursement, mais comme saint Thomas, je n’y crois guère.
Je dois vous avouer que je suis inquiet de la qualité de votre marque qui semble être épinglée comme société à éviter.
Bref, nous verrons bien mais dans un premier temps, je relate mes déboires aussi bien sur le net qu’autour des mes amis et connaissances en attendant une éventuelle saisine.
Salutations

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Problème de livraison ManoMano

Messagepar ManoManoFR » 31 janv. 2023, 12:17

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour votre retour et nous vous renouvelons à nouveau nos excuses pour ce désagrément.

Cependant, comme nous vous l'avons indiqué dans notre réponse précédente, nous n'avons pas la référence de votre commande et de ce fait, ne pouvons pas vous aider.

Afin qu'un agent puisse rapidement prendre en charge votre dossier, je vous invite à nous contacter via le lien suivant :https://www.manomano.fr/contact

N'hésitez pas à sélectionner la rubrique adaptée à votre demande.

De cette façon, nous pourrons accéder au détail de votre commande et vous aider à trouver une solution rapide !

En vous souhaitant une bonne journée.


Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Nous vous souhaitons une très belle journée.

Pierre Pinon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2024, 11:38

Re: Problème de livraison ManoMano

Messagepar Pierre Pinon » 15 janv. 2024, 11:52

Bonjour,

J'ai un souci similaire (compte client Pierre Pinon).

J'ai acheté des rideaux (code article ManoMano : ME43438773). J'étais chez moi le jour théorique de la livraison et n'ai reçu aucun appel ou contact via mon interphone. Lorsque j'ai reçu un mail de Chronopost m'indiquant que la livraison venait d'être effectuée, étonné, je suis immédiatement descendu aux boites aux lettres et rien : pas d'avis de passage ni de colis. Chronopost indique que le colis a été déposé à mon gardien (je n'en ai pas) ou à un voisin, ce que je n'ai jamais autorisé lors de ma commande ManoMano et aucun voisin ne m'a signalé avoir récupéré mon colis.

La procédure ManoMano m'invite à contacter le fournisseur (DécoBoutique) qui se dédouane à 100% et me renvoie vers La Poste (qui m'indique que ma procédure n'a quasiment aucune chance d'aboutir). Je suis donc sans recours.. expérience client très désagréable...

Voici le mail de retour du fournisseur :

Preuve d'expédition : Transporteur-Colissimo : numéro de colis - 6A34332352247

La poste nous indique sur la page du suivi :

Votre colis a été livré
Vendredi 12 janvier 2024
Il a été remis à votre voisin ou à votre gardien.

Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis à l'aide du numéro de suivi sur le site: http://www.colissimo.fr/.

Nous vous proposons de vérifier auprès de vos voisins et de vous rapprocher de votre bureau de poste afin d'obtenir de plus amples informations. Si votre colis reste introuvable, nous vous recommandons de déposer directement une réclamation auprès de la poste afin d'initier le processus de contestation de livraison.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute demande, nous serons ravis de vous aider.

Cordialement,

Service Client
DecoBoutique

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus