FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Chronopost 24H Non appliqué

Mirosz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison Chronopost 24H Non appliqué

Messagepar Mirosz » 27 sept. 2014, 11:57

Bonjour,

Rue du Commerce
J'ai passé commande hier matin, le Vendredi 26/09/2014.
Produit : Processeur INTEL Core i5-4570 - 3.2 GHz et d'autres composants.
N° Commande : 346895574

Le lendemain j’attends avec impatience ma commande mais le problème vient du délais de la livraison de Chronospost :
J'ai payé 12,99€ pour recevoir mon colis le lendemain matin c'est à dire samedi matin 27/09/2014 or il a été expédiée 27/09/2014.

Sur votre site il est dit que "Votre colis est livré le lendemain matin, pour toute commande passée avant 14h du mardi au vendredi".

Ma commande rempli les critères pour être livrée le lendemain matin, Mais apparemment je n'ai pas eu accès à ce service, il est donc normal que je demande un remboursement des 12,99 €.

En attente d'une réponse.

Frugal01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Livraison Chronopost 24H Non appliqué

Messagepar Frugal01 » 16 nov. 2014, 09:48

J'ai déposé un colis au bureau de poste le mercredi 05/11/2014 à 10 :42. Il devait impérativement être livré le 06/11/2014. Ce jour-là, j’ai été informé d’un report de livraison de 24h. Le 07/11/2014. Je reçois un SMS m’indiquant l’échec de la livraison.
Il est joint un code pour donner des instructions par le site internet de chronopost. Le code est refusé par le système d’identification (code sms invalide). Le lundi 10/11/2014 j’appelle l’assistance particuliers. Trois fois après des attentes de l’ordre de 8 minutes, la communication est coupée ! La quatrième fois j’obtiens un contact suivi avec une opératrice qui m’explique que le livreur ne dispose que du code postal et de la ville de livraison ! L’adresse serait illisible !
Comme le mardi 11/11/2014 est férié, la livraison ne pourra pas se faire le 12, mais seulement le 13/11/2014. Le colis a effectivement été livré le 13 novembre. Ce chronopost aura donc mis 9 jours pour atteindre sa destination !
Bien entendu l'adresse était parfaitement lisible (écrite en majuscules) et j'ai également une copie d'écran du site chronopost montrant que le code envoyé par SMS est considéré comme invalide. La livraison devait se faire sur le campus de Grenoble. Pour ne pas avoir à chercher un minimum, il est facile de prétendre que l'adresse est illisible... Je demande le remboursement des frais d'envoi, ce qui est bien le moins qu'on puisse espérer.....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »