FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

pascalecaronfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2022, 12:34

SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar pascalecaronfr » 07 mai 2022, 12:43

J'ai envoyé ce courrier recommandé à CELSIDE, FNAC et INDEXIA GROUP et ait fait opposition à ma Banque. Je viens de m'en rendre compte malheureusement le 4/05/22. Avez vous été rembourses? Il y a une action en justice sur le groupe FACEBOOK SFAM. Avez-vous des conseils?
J'ai vu sur votre site qu en 2019 on pouvait se faire rembourser, mais le site n'est plus en ligne...


Je vous demande par la présente la résiliation immédiate de mon contrat REF.CLIENT:IXXXXXX
REF.MANDAT : XXXX, dont le contrat signé est inclus en pièce jointe. Contrat que j’avais signé pour assurer le téléphone portable de mon fils, acheté à la FNAC, HUAWEI P20 BLUE 128GO — (voir facture ci-jointe) avec les modalités suivantes : MONTANT DE L’OFFRE INFINITY + : 22,98 € TTC/MOIS LA PREMIÈRE ANNÉE — SOIT 252,78 € PAR AN LA PREMIÈRE ANNÉE PUIS 299,76 € TTC LES ANNÉES SUIVANTES.
Étant une très fidèle adhérente de la FNAC (No XXXXXXXXXXXXXXXX) depuis plus de 10 ans, j’avais pleine confiance en cette société pour me proposer une assurance dans les meilleures conditions. Je suis par ailleurs une très fidèle cliente du groupe, achetant régulièrement chez DARTY également.
Je demande la résiliation du contrat pour 2 raisons : tout d’abord mon fils a acheté un autre téléphone depuis 6 mois et n’a plus l’utilité de cette assurance, mais surtout je me suis penchée sur mes comptes. En remontant jusqu’en 2018, je me suis aperçue avec stupeur que 3450 EUR ont été prélevés sur mon compte (voir pièce jointe) pour diverses assurances (PACK télévision, PACK informatique, etc.) que je n’ai jamais souscrites.
Si on prend en compte la fourchette haute de 299,76 € par an, comme stipulé sur le contrat nous estimons que le préjudice s’élève à 2995,39 EUR.
Je vous demande donc instamment la restitution de cette somme par chèque à mon adresse postale :XXXXXXXXXX. Dans le cas contraire, je me joindrais à l’action en justice en cours et demanderais des dommages et intérêts.

En espérant que cette lettre fera l’objet de toute votre attention et que je pourrais de nouveau en toute confiance continuer à être cliente de la FNAC et de DARTY,

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 mai 2022, 12:14

Bonjour pascalecaronfr,

Nous faisons suite à votre post en date du 07 mai 2022 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-070522-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mimi7672
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2022, 12:09

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar mimi7672 » 11 mai 2022, 12:13

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, j'ai une importante somme qui doit m'être remboursée après plus de 50 mails et autant d'appels depuis le mois de janvier la seule réponse que j'obtiens c'est que le dossier va être traité, mais quand??? Cela me met dans une difficulté financière, j'ai du faire intervenir mon banquier pour couper les prélèvements car malgré des appels et un courrier avec accusé de réception, la demande de résiliation n'a pas non plus été prises en compte. Force est de constater qu'ils ont été condamnés pour des pratiques commerciales illégales qu'ils continuent encore de pratiquer à ce jour. Personne ne répond au téléphone ni aux mails. Ils m'ont prélevé ces sommes sans mon consentement, j'ai donc déposé plainte.

cleo68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 févr. 2022, 10:44

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar cleo68 » 11 mai 2022, 17:55

N° de contrat : 5439535


Nous faisons suite à votre dernière demande pour vous confirmer de nouveau que nos services ont bien procédé à la validation de vos remboursements.

Cependant, en raison d'un important volume de demandes traitées par nos conseillers, nous avons dû procéder au prolongement du délai initialement annoncé.

ous vous prions de bien vouloir nous excuser pour tout désagrément occasionné par cette situation et souhaitons vous présenter, à ce titre, nos sincères excuses.

Nous vous confirmons que nos équipes effectuent le nécessaire pour pouvoir procéder promptement à la finalisation du traitement de votre dossier.

Nous vous confirmons que votre paiement a bien été validé et sera crédité sur votre compte par virement bancaire dans les meilleurs délais.

Nous vous en souhaitons bonne réception.


De gros menteurs qui ne font que vous endormir, depuis décembre on me joue la chanson. J'ai lancé ma protection juridique, ils vont les assigner en justice. Non seulement ils m'ont pris mon téléphone, j'ai un sinistre non remboursé et en plus de nombreux prelèvements fraudueleux. Une honte rapprochez de l'UFC que choisir et de votre protection juridique, ils vont couler c'est juste une question de temps. Sur facebook il existe un groupe n'hésitez pas et faites un signalement à la direction de la repression des fraudes

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 13 mai 2022, 10:21

Bonjour mimi7672,

Nous faisons suite à votre post en date du 11 mai 2022 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-110522-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Audrey5469
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2022, 21:26

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Audrey5469 » 15 mai 2022, 21:48

Bonjour,

Même histoire ici.

Décembre 2018 : J'achète dans un magasin FNAC un téléphone assorti d'une assurance. Le vendeur me présente l'offre en cours, assez classique en période de fête : Si souscription de l'assurance, 30euros sont remboursés sur le téléphone. Le premier mois d'assurance est gratuit et ensuite ça sera 3.90/mois, résiliable quand je veux.

Mai 2022 : l'assurance a 3.90/mois court toujours après avoir tenté de résilier par téléphone sans effet, mais surtout je viens de m'apercevoir que depuis Aout 2021 de nouveaux prélèvements passent sur mon compte :
-SFAM Buy Back
-SFAM Pack téléphonie
-SFAM Pack informatique
... que des produits que je n'ai jamais souscrit!! Les sommes vont crescendo de 29,99 euros à 69,99 euros. Presque systématiquement prélevées en double à la même date.
Au total, j'en suis à 1440 euros !!

Je n'en reviens pas qu'après avoir été condamnés à 10 millions d'euros d'amendes et remboursement des clients en 2019 ils puissent récidiver. Ni même que le patron soit montré en exemple par les magazines économiques alors que sa fortune et fondé sur une arnaque systématique.
Je suis en train de me constituer partie civile en vue du procès qui devrait se tenir à l'automne 2022 et espère bien que cette fois on va leur faire passer l'envie et la possibilité d'arnaquer.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 mai 2022, 14:39

Bonjour Audrey5469,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-150522-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Cathy29570
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2022, 14:52

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Cathy29570 » 19 mai 2022, 15:28

Bonjour,
Je me suis également fais prélever des sommes (environ 100€) sans mon consentement par Celside assurance. je m'en suis rendu compte très vite et je les ai contacté le jour même. Le remboursement a été validé le 28 décembre 2021.
Mais j'attends toujours, on me mène en bateau depuis le mois de décembre puisqu'au départ on m'a dit que le remboursement serait effectué dans un délai de 45 jours, puis ils m'ont dit que le service comptabilité était débordé. Donc encore 30 jours. J'ai également reçu un mail de confirmation la validation de mon remboursement, où ils réexpliquent le débordement du service suite à l'important volume de demande.
Donc voilà, je ne sais plus quoi faire, en effet la somme est moindre que certains, mais je ne roule pas sur l'or.
Cordialement.
Cathy

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 mai 2022, 10:12

Bonjour Cathy29570,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-190522-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Jeff95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2022, 16:37

Re: SFAM CELSIDE ARNAQUE comment se faire rembourser?

Messagepar Jeff95 » 20 juil. 2022, 16:55

Bonjour Audrey,
même histoire pour moi.
Avez-vous un groupe pour me joindre également svp ? Comment vous contacter (je suis nouveau ici)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus