FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement prestation de service

tmiltt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2022, 21:22

Refus de remboursement prestation de service

Messagepar tmiltt » 10 mai 2022, 18:06

Bonjour,

J'ai acheté une prestation de service sur internet (il s'agissait d'un achat de mise en demeure). Or, je me suis rétracté deux heures après pour exiger un remboursement, demande qui a été acceptée.

Le marchand avait 14 jours pour me rembourser, or il ne l'a pas fait après plus de vingt jours. Je leur ai alors envoyé une lettre de mise en demeure et j'ai reçu un message de confirmation de remboursement qui a eu lieu quelques jours après.

Etant donné qu'ils ont dépassé le délai légal de remboursement, ils me doivent des pénalités de remboursement (5% entre 10 et 20 jours de retard). Or, ils m'ont remboursé mais sans tenir compte des pénalités de retard, et refusent de me les accorder.

Je souhaite porter plainte contre eux et j'aimerais savoir où et comment le faire (rapidement, c'était trop vague sur internet).

tmiltt
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2022, 21:22

Re: Refus de remboursement prestation de service

Messagepar tmiltt » 10 mai 2022, 18:10

PS : Le tribunal auquel on doit porter plainte est-il celui qui est le plus proche de notre position ou celle de l'entreprise incriminée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Refus de remboursement prestation de service

Messagepar Guigui13 » 10 mai 2022, 21:09

Les deux marchent en droit à la consommation mais avant de le saisir il faut une tentative de conciliation ou médiation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus