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Indexia veut redorer son blason après les polémiques

Mehdi92
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Indexia veut redorer son blason après les polémiques

Messagepar Mehdi92 » 09 mai 2022, 18:32

Depuis quelques mois, Indexia (ou SFAM ou Celside ou Cyrana ou Serena ou Hubside ou Hubside Store ou Foriou ou pack téléphonie ou pack informatique ou pack privilège ou pass location ou Hubside Reward Club ou carte fidélité Hubside Store ou cashback sur Iphone, toutes ces "sociétés" ou offres appartiennent à Indexia) est dans la tourmente accusé de multiples faits : prélèvements abusifs, non-prise en compte des résiliations des clients, non paiement des sinistres validés, non paiement des cashbacks, non paiement des primes fidélité, ajout d'options non demandées...

C'est bien pour cela que depuis ces mêmes quelques mois ils multiplient des articles qu'ils paient pour raconter qu'ils sont vraiment humains, très bons, généreux et que la satisfaction client est leur priorité!

Quelques morceaux choisis de ces "brand contents" qui fleurissent étrangement bien plus qu'à leur habitude :

- Sadri Fegaier : « nous avons grandi et avons continué à miser sur le local et l'humain, en internalisant et centralisant en France et au sein du groupe un savoir-faire que beaucoup d'entreprises aujourd'hui délocalisent dans une logique de réduction des coûts. Notre groupe, lui, a fait le choix du local et de l'humain ».

- Respect
Indexia croit fermement que l’entrepreneuriat est avant tout une aventure humaine, une conviction qui se concrétise par la mise en place de relations de confiance avec toutes les parties prenantes, et par la valorisation de chaque client, collaborateur et partenaire. Indexia se veut être un groupe au service des autres, en faisant montre de respect et de bienveillance, des valeurs fondamentales pour l’entreprise, au cœur de son identité.
Qualité
En quête permanente d’excellence, Indexia met un point d’honneur à offrir des services fiables, personnalisés et de qualité, en phase avec les besoins des consommateurs. Conscient que la qualité est un processus continu, le groupe a mis en place des indicateurs précis pour donner à ses équipes les moyens de contrôler, mesurer et améliorer en permanence la qualité des services proposés par la marque.

- Sadri Fegaier conclut : «Je défends activement l’entrepreneuriat et l’économie Made in France qui ont beaucoup de potentiel car la France est aussi un vivier de talents. Grâce à Celside Insurance et Hubside.Store Académies, nos propres écoles d’entreprise, nous favorisons l’emploi des jeunes. Aider les nouvelles générations à développer leur talent et à s’insérer sur le marché du travail est un engagement fort de notre groupe. Les jeunes sont notre avenir, les talents de demain, il est donc primordial de leur faire une place au sein du monde de l’entreprise, les former et leur permettre de se forger une première expérience.»

- Pour venir en aide aux populations en situation de précarité alimentaire, Indexia va contribuer cette année encore à la distribution, dans la Loire et en Drôme, de 170 000 repas aux personnes les plus démunies. L’opération s’inscrit dans le contexte de crise sanitaire à l’origine de l’urgence alimentaire que l’on constate dans ces territoires notamment.

- Porté par une croissance de 328% en trois ans, le groupe Indexia figure parmi les entreprises les plus dynamiques de l’Hexagone. En 2022, pour la sixième année consécutive, Indexia Group est nommé au classement des 500 entreprises françaises les plus dynamiques « Champions de la croissance ».

Tous ces éloges sont écrits par Indexia elle-même sur les sites suivants :

21.04 : https://www.cnews.fr/le-corner-partenaires/2022-03-18/indexia-leader-europeen-de-lassurance-affinitaire-1194313
25.04 : https://www.cnews.fr/le-corner-partenaires/2022-04-21/de-grandes-ambitions-pour-indexia-lentreprise-mise-sur-le-local-et
25.04 : https://grandprix.info/fr/51306/LHUBSIDE-JUMPING-remercie-ses-fideles-partenaires-Indexia-Group-et-Hubide.Store/
28.04 : https://www.forbes.fr/brandvoice/indexia-presentation-valeurs-et-palmares-de-cette-entreprise-leader/
6.05 : https://www.leprogres.fr/brand-content/2022/05/06/precarite-alimentaire-indexia-renouvelle-son-operation-170-000-repas
6.05 : https://www.latribune.fr/supplement/indexia-le-reconditionne-un-nouveau-paradigme-de-consommation-916805.html

Il est à noter qu'Indexia (je suppose) a fait disparaître ses notes Google (1.1 et 1.8) récemment.
Sur Trustpilot ils ont de plutôt bonnes notes mais dégringolent sur Celside (3.3) et ont de très mauvaises appréciations sur Foriou (1.5) : je prédis un "reset" en bonne et due forme incessamment sous peu.

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