Coucou jadis!
Je continue de suivre l'affaire Indexia, c'est passionnant!
Derniers articles qui pourraient vous intéresser :
https://en-contact.com/affaire-sfam-fnac-darty-et-les-assureurs-mma-et-axeria-assignes-en-justice
Indexia a 822 millions de dettes! Rappelons-nous que le 20 avril 2024, Sadri Fegaier disait "le groupe Indexia est solide et robuste". Cet individu est soit mythomane soit idiot.
J'ai hâte de voir comment ses avocats vont pouvoir défendre l'indéfendable. J'espère également que Galera sera là, lui qui défendait encore l'entreprise en avril 2023 malgré les chiffres catastrophiques.
https://www.le-pays.fr/roanne-42300/economie/proces-dindexia-la-cfdt-partie-civile_14565148/
Ces deux personnes se plaignent d'avoir été roulées dans la farine, que ceux qui suivent SF ne pensent qu'à l'argent, mais pas eux, j'ai du mal à le croire. Les prélèvements indus et arnaques diverses ne datent pas d'hier. Il suffit de regarder ce forum qui compte des millions de vues pour constater cela : dès 2016 les réclamations affluaient.
Exemple : https://forum.quechoisir.org/sfam-arnaque-et-t103192.html, sujet débuté le 8 juin 2017, 30 pages de discussion, près de 300 000 vues.
Et l'amende de 10 millions en 2019, non madame et monsieur de la CFDT, ça ne vous dit rien?
Et en 2020, juste avant une perquisition, la dissimulation de documents?
Les articles négatifs sur toutes les sociétés d'Indexia se comptent par centaines. Les seuls positifs sont des publi-rédactionnels.
On peut donc comprendre leur honte d'avoir soutenu ce système. Mais dire "il y a la majorité qui a découvert ce qui se passait fin 2021. Avant, nous n’avions rien constaté de visu", c'est se foutre du monde, clairement. Bref, difficile d'avoir de la compassion pour eux même si certains continuaient car il faut bien nourrir sa famille et payer les factures.
A bientôt pour des infos de procès!