FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt, Victime d'arnaques aux rayures... Aéroport de Lyon

Nathalie 29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2022, 19:15

Sixt, Victime d'arnaques aux rayures... Aéroport de Lyon

Messagepar Nathalie 29 » 25 févr. 2022, 19:25

Première location chez Sixt aéroport de Lyon et Sixt tout court... La dernière!

Je rejoins la longue (très longue) liste des personnes ayant miraculeusement reçu une déclaration de sinitre de la part de Sixt avec des soit-disant rayures sur le véhicule rendu à l'agence de l'aéroport de Lyon St Exupéry...
Prise de véhicule (de couleur noire) le soir dans le noir donc pas de tour du véhicule possible, un grand nombre de rayures noté sur le mail reçu par la suite, qui bizarrement n'a pas les mêmes intitulés que sur le "ticket" donné avec les clefs...
L'agente Sabrina me conseille de faire une vidéo du véhicule le lendemain matin à 9h afin "qu'on ne me facture pas les rayures existantes"... Vidéo impossible à faire le matin car la voiture est pleine d'humidité... Bref, je suis très occupée, je fais confiance.
Je rends la voiture le matin 3 jours après avant l'ouverture de l'agence, un agent que je croise devant la boite à clef récupère les clefs... Pas de tour du véhicule malgré la présence d'un agent, Pas de nouvelles les jours suivants, logique, je n'ai eu aucun soucis avec la voiture!
Puis, au bout de quelques jours, je reçois un mail de déclaration de sinistres pour des rayures profondes sur la carrosserie à 3 endroits! Ben voyons!
J'ai du faire autour de 300km, dont plus de la moitié pour les trajets agence, maison chez ma mère dans l'Ain, puis 2 aller retour maison de campagne, jusqu'à hôpital où se trouve ma mère... et avec si peu d'utilisation en etant garée que deux fois entre deux voitures qui n'ont même pas bougé le temps de ma visite, j'aurai, d'après eux, fait 3 rayures à 3 endroits différents? Rien que ça, c'est prendre les gens pour des c...!
Et là, avec mon mari on s'intéresse sur le net aux avis et expériences sur cette agence de location de véhicule SIXT... Au Secours!
Enormément de monde ont la même expérience! Souvent pour des rayures de carrosserie (ça passe tout seul ça sûrement)... Sans compter les plaintes en cours: Magazine "Que Choisir", des "actions groupées" etc...
Une pratique courante, pas mal de "pigeons" payent ce qu'ils demandent!
Je leur ai envoyé un mailleur demandant d'annuler leur déclaration de soit-disant sinistre, cela fait 3 jours, et je n'ai reçu aucune nouvelles!
Encore le genre de pratique où on ne peut joindre personne de l'agence, et donc on n'a pas possibilité de se défendre!
Il est hors de question que je paye des réparations de rayures sur carrosserie qui étaient déjà là (nombreuses) lorsque j'ai récupéré le véhicule!!!
Fuyez cette entreprise!
Dossier de location 9482944118

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nathalie 29

Messagepar Sixt » 28 févr. 2022, 09:10

Bonjour Nathalie 29, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et merci d'indiquer une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nathalie 29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2022, 19:15

Re: Sixt, Victime d'arnaques aux rayures... Aéroport de Lyon

Messagepar Nathalie 29 » 02 mars 2022, 22:30

Mail reçu hier du service sinistres de Sixt: Dossier classé sans suites!
N'hésitez pas à vous défendre, ne vous laissez pas faire si vous vous faites abuser!

Jbbourgeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2022, 16:44

Re: Sixt, Victime d'arnaques aux rayures... Aéroport de Lyon

Messagepar Jbbourgeon » 25 avr. 2022, 16:50

Bonjour,

Je suis Jean-Baptiste Bourgeon, journaliste à RMC.
Dans le cadre de notre chronique quotidienne "RMC s'engage pour vous" qui vise à défendre les intérêts des consommateurs, nous souhaitons collecter les témoignages de clients en litige avec le loueur de voiture Sixt.
Seriez-vous d'accord pour que nous prenions contact avec vous à ce sujet ?

Vous pouvez me contacter directement par mail : [email protected] afin que nous puissions échanger à ce sujet.

Merci d'avance pour votre retour,

Jean-Baptiste Bourgeon
RMC

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus