Première location chez Sixt aéroport de Lyon et Sixt tout court... La dernière!
Je rejoins la longue (très longue) liste des personnes ayant miraculeusement reçu une déclaration de sinitre de la part de Sixt avec des soit-disant rayures sur le véhicule rendu à l'agence de l'aéroport de Lyon St Exupéry...
Prise de véhicule (de couleur noire) le soir dans le noir donc pas de tour du véhicule possible, un grand nombre de rayures noté sur le mail reçu par la suite, qui bizarrement n'a pas les mêmes intitulés que sur le "ticket" donné avec les clefs...
L'agente Sabrina me conseille de faire une vidéo du véhicule le lendemain matin à 9h afin "qu'on ne me facture pas les rayures existantes"... Vidéo impossible à faire le matin car la voiture est pleine d'humidité... Bref, je suis très occupée, je fais confiance.
Je rends la voiture le matin 3 jours après avant l'ouverture de l'agence, un agent que je croise devant la boite à clef récupère les clefs... Pas de tour du véhicule malgré la présence d'un agent, Pas de nouvelles les jours suivants, logique, je n'ai eu aucun soucis avec la voiture!
Puis, au bout de quelques jours, je reçois un mail de déclaration de sinistres pour des rayures profondes sur la carrosserie à 3 endroits! Ben voyons!
J'ai du faire autour de 300km, dont plus de la moitié pour les trajets agence, maison chez ma mère dans l'Ain, puis 2 aller retour maison de campagne, jusqu'à hôpital où se trouve ma mère... et avec si peu d'utilisation en etant garée que deux fois entre deux voitures qui n'ont même pas bougé le temps de ma visite, j'aurai, d'après eux, fait 3 rayures à 3 endroits différents? Rien que ça, c'est prendre les gens pour des c...!
Et là, avec mon mari on s'intéresse sur le net aux avis et expériences sur cette agence de location de véhicule SIXT... Au Secours!
Enormément de monde ont la même expérience! Souvent pour des rayures de carrosserie (ça passe tout seul ça sûrement)... Sans compter les plaintes en cours: Magazine "Que Choisir", des "actions groupées" etc...
Une pratique courante, pas mal de "pigeons" payent ce qu'ils demandent!
Je leur ai envoyé un mailleur demandant d'annuler leur déclaration de soit-disant sinistre, cela fait 3 jours, et je n'ai reçu aucune nouvelles!
Encore le genre de pratique où on ne peut joindre personne de l'agence, et donc on n'a pas possibilité de se défendre!
Il est hors de question que je paye des réparations de rayures sur carrosserie qui étaient déjà là (nombreuses) lorsque j'ai récupéré le véhicule!!!
Fuyez cette entreprise!
Dossier de location 9482944118