Bonjour,
Le choix de Sixt, plus couteux, mais mieux réputé que ses concurrents aurait pu sembler une bonne idée pour louer un véhicule, mais finalement... non.
Après plusieurs locations qui se passent bien, ils avaient presque réussi à me fidéliser jusqu'au... tout premier incident...
Une contravention d'une trentaine d'euros (toujours en cours de contestation soit dit en passant...), pousse Sixt à se sentir permis de me facturer 35euros de frais de dossier pour transmission de contravention 1 an après...
Même s'ils devaient tout faire manuellement, il faudrait maximum 5mn pour se connecter et remplir le formulaire de transfert, ça nous fait un taux horraire d'au moins 500euros de l'heure pour transmettre une contravention, de qui se moquent-ils ? Les gars margent de manière indécentes sur des incidents qui déjà agacent le client et espèrent que ça va mener autrepart qu'à un dégoût généralisé de leur marque...
Mais biensure Sixt ne daigne pas m'en informer directement et envoie une agence de recouvrement très suspecte, Ecollect AG, m'exhorter vigoureusement avec toute la verve juridique de l'intimidation du monde. Elle commence tout de suite à aligner des frais administratifs/frais de relance absurdes (qui eu cru qu'envoyer des emails automatiques puisse couter aussi cher)... Soit dit en passant la société en question organise des recouvrements pour des sites de rencontres intergenerationels hongrois et autres fantaisies du genre (ne dit on pas que l'on juge quelqu'un a ses amis, en voila un bien étrange pour Sixt...).
Je me retrouve avec une demande de recouvrent de 165 euros, quelques 6 fois le montant initial d'une facture, déjà absurde dans son fondement comme dans son montant, pour une contravention qui sera probablement annulée dans un futur proche. S'y ajoute biensure la menace d'une poursuite imminente, parce que je suis immanquablement un voyou de grand chemin.
Bref, Sixt est cher, mais Sixt est gourmand, et sautera sur la première occasion de vous en prendre plus s'il le peut quand il pourrait à la place être raisonnable, voir soutenir un client qu'il fideliserait alors...
Heureusement, depuis peu des applications alternatives de P à P sont à disposition, croyez moi vous gagnerez au change à tout niveau (Ouicar, Getaround...).
Pour vérifier que je ne raconte pas des salades, je suis Vianney Hiron, le document en question porte le numéro 6104970 et la facture le numéro 9485501530.
Bonne route à tous !