Bonjour,
J'aimerais vous faire part d'une très mauvaise expérience que j'ai eu avec le loueur SIXT, mais qui, à la lecture des nombreux messages du forum, semble loin d'être isolée !
J’ai loué une voiture SEAT IBIZA du 17 au 22 aout auprès de SIXT à Marseille. Ma location s’est très bien déroulée. Le jour de la restitution, en dépit de ma demande, aucun état des lieux contradictoire de sortie n’a été réalisé. L’agent SIXT m’a simplement dit de lui rendre les clés et m’a assuré que je recevrai tout par mail.
J’ai, en effet, bien reçu la facture de location par mail le 25 aout. Cette facture ne fait mention d’aucun dommage sur le véhicule.J’ai donc été très désagréablement surprise de recevoir le lendemain une facture de 560 euros pour des dommages que j’aurais réalisé sur le véhicule.
Je conteste fermement cette facture. Je ne suis en aucun cas responsable de cette griffure d'autant plus que la voiture a été restituée dans le parking de la gare Saint Charles, accessible à n'importe qui...
Aucun état des lieux contradictoire n’a été réalisé à la restitution du véhicule. En outre, leur demande se base sur une expertise du cabinet DEKRA jointe à la facture, lacunaire, réalisée deux jours après la fin de la location !!
Je trouve ces pratiques absolument scandaleuses et abusives. J'ai envoyé un mail de réclamation ainsi qu'une LRAR. J'ai reçu une réponse type, refusant de classer cette affaire.
Je pense sérieusement à alerter la DGCCRF ainsi qu'à prendre un avocat.
Bref, évitez d'avoir affaire à eux, ils sont, de toute évidence, tout à fait malhonnêtes !
N° de sinistre :SX-9058566247yJ2kGI