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litige avec SIXT, facturation abusive d'une rayure

Caroline270
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litige avec SIXT, facturation abusive d'une rayure

Messagepar Caroline270 » 11 sept. 2020, 20:07

Bonjour,

J'aimerais vous faire part d'une très mauvaise expérience que j'ai eu avec le loueur SIXT, mais qui, à la lecture des nombreux messages du forum, semble loin d'être isolée !

J’ai loué une voiture SEAT IBIZA du 17 au 22 aout auprès de SIXT à Marseille. Ma location s’est très bien déroulée. Le jour de la restitution, en dépit de ma demande, aucun état des lieux contradictoire de sortie n’a été réalisé. L’agent SIXT m’a simplement dit de lui rendre les clés et m’a assuré que je recevrai tout par mail.

J’ai, en effet, bien reçu la facture de location par mail le 25 aout. Cette facture ne fait mention d’aucun dommage sur le véhicule.J’ai donc été très désagréablement surprise de recevoir le lendemain une facture de 560 euros pour des dommages que j’aurais réalisé sur le véhicule.

Je conteste fermement cette facture. Je ne suis en aucun cas responsable de cette griffure d'autant plus que la voiture a été restituée dans le parking de la gare Saint Charles, accessible à n'importe qui...
Aucun état des lieux contradictoire n’a été réalisé à la restitution du véhicule. En outre, leur demande se base sur une expertise du cabinet DEKRA jointe à la facture, lacunaire, réalisée deux jours après la fin de la location !!
Je trouve ces pratiques absolument scandaleuses et abusives. J'ai envoyé un mail de réclamation ainsi qu'une LRAR. J'ai reçu une réponse type, refusant de classer cette affaire.

Je pense sérieusement à alerter la DGCCRF ainsi qu'à prendre un avocat.
Bref, évitez d'avoir affaire à eux, ils sont, de toute évidence, tout à fait malhonnêtes !

N° de sinistre :SX-9058566247yJ2kGI

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Sixt
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Re: Caroline270

Messagepar Sixt » 15 sept. 2020, 13:45

Bonjour Caroline270, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


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Patsong31
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Re: litige avec SIXT, facturation abusive d'une rayure

Messagepar Patsong31 » 20 nov. 2020, 21:30

Bonsoir,

Même technique de la part de Sixt. Jugez plutot ! En mars 2020, en plein confinement, mon véhicule Renault Espace de 2004 rend l'âme (bielles coulées. Verdict irréparable). Mon assureur très compréhensif (ZEPHIR) à qui je venais d'expliquer qu'il me fallait continuer à travailler vu l'état de crise à l'époque et qui revient maintenant d'ailleurs, en effet je travaille au CHU de Toulouse, m'a très gentiment prété un véhicule de location chez Sixt durant toute la fin du premier confinement. J'ai donc récupéré une petite Toyota un soir tant bien que mal à l'aéroport de Toulouse Blagnac absolument désert et fantomatique peu de temps avant la fermeture du Kiosque qu ils ont au parking extérieur car tout était fermé. Là, Un seul employé était present et plutot expéditif car il avait été mandaté spécialement par ladite Cie d'assurance qui avait eu bien du mal à me trouver un loueur ouvert. cette personne était attendue pour repartir au plus vite par un véhicule tout à coté du Kiosque moteur allumé J ai mis pas mal de temps à trouver le vehicule de location. L'employé de la société sixt était déjà reparti dans sa voiture alors que je cherchais toujours la mienne. A la restitution, plein refait et véhicule lavé, un de leurs agent a inspecté méticuleusement le véhicule alors qu'il n y avait rien de special à signaler. Bon passons. Et au mois d'Aout soit 5 mois plus tard : Oh surprise de recevoir une facture de réparation de 456 euros !!!! Avec force détails DELKRA, Expertise etc...réf SX9058334269-60-155 que j'ai contesté formellement . Technique de je te mets devant le fait accompli sans avis, sans débat contradictoire en se demandant ce qu est devenu le véhicule dans l'intervalle... Bref, choqué par tout cela, je vais sur Internet et constate que Sixt est en fait une société spécialisée dans ce genre de racket vu le nombre de victimes. Il s'en est suivi un échange de mails aigredoux très explicites et détaillés de ma part sur ce qu'il s'est réellement passé. Voilà nous sommes le 20 novembre et je continue à recevoir des mails de rappels comme aujourdhui par exemple. Donc , j'envisage d'alerter à mon tour la DGCCRF et de faire une diffusion générale sur le site Intranet du CHU de Toulouse fort de ses 16 000 agents.
Car cela frise le harcèlement ! Quite à en informer aussi les services du Ministère de la Santé.

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Sixt
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Re: Patsong31

Messagepar Sixt » 21 nov. 2020, 18:11

Bonjour Patsong31, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

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Re: litige avec SIXT, facturation abusive d'une rayure

Messagepar Aria78 » 23 nov. 2020, 09:45

Bonjour
GROSSE ARNAQUE SIXT.
malgré mes 12ans d'ancienneté client Gold Sixt j'ai subi la même arnaque le même préjudice. Agence de Nanterre remplis d'incompétents et d'[Message Modéré].
Tout d'abord j'ai dû attendre 3heures à l'agence pour récupérer le véhicule qui n'était pas disponible à mon arrivée malgré une réservation de 30 jours à l'avance! Le responsable d'agence me garantit donc un geste commercial sur ma location.
A la restitution du véhicule je n'avais eu aucun soucis (tous comme les nombreuses locations effectuées au fil des années). Mais surprise!! Cette fois 4 jours après je reçois une facture de 600€!! Je réponds donc à Sixt Sinistre présentant les faits. Réponse avec Mise en Demeure!!
J'ai donc payé 639.5€ avec frais de dossier pour des rayures survenues après avoir rendu la voiture à l'agence de Nanterre! Apres 12ans de fidélité et de commentaires positifs autant dire que c'est fini et que je me fais un devoir d'alerter le maximum de personnes sur vos pratiques abusives et sur l'incompétence (pour ne pas dire malhonnêteté) de certains de vos employés.

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Re: Aria78

Messagepar Sixt » 23 nov. 2020, 10:27

Bonjour Aria78, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

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Re: litige avec SIXT, facturation abusive d'une rayure

Messagepar ParisSaintGermain » 27 avr. 2021, 13:16

Bonjour

J'ai exactement eu la même mésaventure et nous sommes nombreux.
Je suis prête à aller en justice pour me défendre, Sixt a donné mon dossier à une société de recouvrement qui me harcèle de courriers.
Ce sont des voleurs , qui pratiquent très régulièrement la même arnaque au litige.

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Re: ParisSaintGermain

Messagepar Sixt » 28 avr. 2021, 06:28

Bonjour ParisSaintGermain, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

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Re: litige avec SIXT, facturation abusive d'une rayure

Messagepar StephenB » 03 janv. 2023, 14:47

Bonjour,
Même problème ici !
Je réserve un véhicule de type 3008 assez cher.
Arrivé le jour J, pas de 3008 et on me propose un véhicule bien plus bas de gamme à la place.
Je ne suis pas très content, la seule chose proposé est un sur-classement coutant 180euros de plus pour un véhicule equivalent...
Je paie, on me donne les clés en me disant "Le véhicule est par là bas". Pas d'état des lieux. Il fait nuit, on me dit "Prenez des photos demain matin de jour".
Je trouve le véhicule, il est très sale, il est mentionné sur le contrat qu'une rayure est présente sur le parchoc avant, je ne la trouve pas !
Quelques jours plus tard, tout s'est bien passé, je rends le véhicule plus propre qu'il ne l'était à l'aller.
Je fais le tour du véhicule, RAS.
Je vais rendre les clés, encore une fois pas d'état des lieux malgré ma demande. Juste une dame qui vas vérifier le Kilométrage, puis me dit que tout est ok et que je recevrais la facture prochainement.
Je précise que l'agence SiXT en question est sur un parking d'aéroport très fréquenté.
Quelques jours plus tard, surprise ! On m'annonce une énorme rayure sur le coffre, impossible à rater. Je n'aurais pas pu rater cette rayure. De plus j'ai toujours fait hyper attention avec le véhicule et une rayure à cet endroit n'a pas pu venir d'un cailloux sur l'autoroute par exemple. On distingue d'ailleurs assez bien sur la photo que c'est un gros coup de clé.

Bref, je ne me laisserai pas faire. Je ne réserverai plus jamais rien dans cette companie.

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Re: StephenB

Messagepar Sixt » 04 janv. 2023, 14:53

Bonjour StephenB, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Pour ce type de demande, nous vous invitons à faire parvenir votre numéro de contrat ou de réservation à notre service gestion des dommages à l'adresse : [email protected]
Le service pourra faire le point sur ce dossier directement avec vous.
Concernant le manque de disponibilité de la catégorie initialement réservée, nous vous invitons pour cela à contacter le service clientèle à l'adresse : [email protected]
Bien à vous.

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