FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RED by SFR PROBLEME PARTENARIAT ORANGE ?

Mcmid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2022, 12:56

RED by SFR PROBLEME PARTENARIAT ORANGE ?

Messagepar Mcmid » 12 avr. 2022, 13:11

Bonjour,

J'écris pour partager mon expérience actuelle :

Red, en Septembre 2021, me contacte pour me proposer la fibre dans mon appartement pour 13 euros par mois. Elle est venu remplacer mon ancienne connexion ADSL.

J'ai accepté et depuis :

5 pannes en 6 mois : des problèmes consécutifs de débranchements.

Depuis le 10 février dernier je n'ai pas la fibre et je n'ai personne qui a su résoudre mon problème, tous les techniciens se renvoient la balle et me parlent d'un problème de continuité de ligne.

SFR a t'il des problèmes de communication avec Orange (qui est censé s'occuper aussi de ce problème apparemment mais je n'y connais pas grand chose).

Dans 1 mois je vais démarrer un nouvel emploi en télétravail, je ne vais pas pouvoir travailler dans ces conditions : la seule solution actuelle que me propose RED c'est une clé 4G et il n'y a que très peu de réseau chez moi. L'envoi de données est quasi impossible avec cette connexion.

Je n'ai pas envi de perdre mon travail.

Aujourd'hui un technicien est passé et m'a reconfirmé le problème de continuité. Donc toujours pas d'internet.

Que dois je faire à ce stade ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: RED by SFR PROBLEME PARTENARIAT ORANGE ?

Messagepar valioud » 13 avr. 2022, 15:43

Orange est semble t-il l'opérateur d'infrastructure et RED (filiale bas-coût de SFR), est juste opérateur de service. Le second dépend du premier avec des procédures à respecter.

Notez que c'est à l'employeur de vous fournir les moyens de télétravailler.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mcmid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2022, 12:56

Re: RED by SFR PROBLEME PARTENARIAT ORANGE ?

Messagepar Mcmid » 14 avr. 2022, 07:27

Bonjour,

Je comprends que ça soit à l'employeur de me fournir les moyens de télétravailler cependant je paye mon abonnement à titre personnel chez Red depuis des années et je n'ai toujours pas la fibre pour un soit disant problème de discontinuité depuis le 10 février.

Le dernier technicien à être passé a clôturé le dossier et depuis plus aucune nouvelle du SAV.

Quelle arnaque !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: RED by SFR PROBLEME PARTENARIAT ORANGE ?

Messagepar valioud » 19 avr. 2022, 16:00

et je n'ai toujours pas la fibre pour un soit disant problème de discontinuité depuis le 10 février.
Vous rouvrez l'incident. Vous doublez par une lettre de mise en demeure pour le rétablissement du service.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus