FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

deuxième dossier Commande du 07/08/2014 N°340865220

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: deuxième dossier Commande du 07/08/2014 N°340865220

Messagepar RueDuCommerce » 24 sept. 2014, 14:00

Bonjour jpm66,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Comme convenu, nous demandons au marchand de mandater un transporteur pour la reprise de votre four.

Dès réception du four chez le marchand, ce dernier procédera à l'annulation et au remboursement de votre commande.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 24 sept. 2014, 14:32

je reçois votre message ci-dessus.. et je constate qu'il ne s'agit jamais du même interlocuteur qui répond aux messages , ainsi les motifs des discordances entre les messages.

Je vous pris de bien vouloir trouver ma réponse que j'adresse au Marchand / service client:
----------------------------------------------------------------------
Monsieur C.BUCHARD Perpignan le 24 Septembre 2014
Service Client Etrouvetout
1 rue Jules Lefèvre
51700 DORMANS

Objet : copie ci-joint en fichier Bon de renvoi transporteur Ducros Narbonne N° 233712 Colis en bon état marchandise vérifiée sur ma demande par le transporteur avant fermeture du colis
Aucunes réserves faite et pas de casse sur le Produit état neuf jamais déballé.

Image

Madame, Monsieur,
Je rencontre de grandes difficultés à prendre contact avec-vous par téléphone mais également d’adresser plusieurs courrier emails.

Cependant je n’ai pas de réponse.

Je vous indique que les copies de chaque email qui sont restés sans réponse de votre part et sont automatiquement adressés aussi par email à mon avocat.

En effet, le Four model HUSDON référence HFE 60l sous la commande N° 340865220 dont il s’agit a été acheté en date 07/08/2014 sur la vitrine Rue du Commerce dont vous êtes le marchand partenaire et en ce sens responsable au terme des article 1641 et suivant du code Civile. (le Vendeur est responsable du vice et des défauts du produit) dont une notice qui ne correspond pas au produit est bien un défaut.

Celui-ci est arrivé à mon domicile le 05/09/2014 soit plus de 35 jours de retard.
• Le premier colis sous la référence 9662 a été « Perdu ou volé » sur les quais du Transporteur
• Le deuxième colis N°9882 du 27/08/2014 est quant à lui arrivé cassé et détruit par le transporteur « voir Photos du deuxièmes colis que j’ai bien voulu vous adressé en aout 2014 »
• Enfin le colis N° 10058 est arrivé à mon domicile le 05/09/2014 enfin en bonne état mais avec toutefois plus de 35 jours de retard.

Toutefois le produit reçu ne correspond pas au descriptif que je souhaitais lequel les caractéristiques comme énoncées sur la vitrine Rue du commerce portent à confusions et dont la notice n'est également pas la même que le produit livré.

Je rappelle les caractéristiques telles qu’indiquées sur la vitrine Rue du Commerce :
« Four électrique Easy Clean - 4 fonctions - Minuterie 60 min - Programmateur Electronique - Ventilation par turbine tangentielle - Porte noire avec 2 Vitres - Accessoires - Classe Energétique B - Coloris Inox »

D’une part il ni a pas de programmateur électronique.

Que par ailleurs, il faut être un professionnel pour connaitre les fonctions exactes de –« Ventilation par turbine tangentielle » ce qui manifestement n’a absolument rien à voir avec la « four à ventilation ou la ventilation propulsée dans le four » ce qui m’a induit en erreur.

Même Rue du commerce étant dans l’incapacité de m’informer sur le sujet et m’a demandé de venir vers vous, c’est dire les problèmes.

En conséquence j’ai demandé le 05 /09/2014 la rétractation pour ces motifs auprès de Rue du commerce.
Ma surprise fut très grande lorsque rue du commerce me réclame les frais du retour pour le transporteur.

Ce qui serai injuste de laisser à ma charge.

Toutefois suite à ma demande vous prenez en charge les frais de renvois dans son emballage d’origine.

Aussi , je vous confirme le renvoi en date du 23/09/2014 du produit contenant le Four HUSDON référence HFE 60l récupéré par le Transporteur. (voir bon de transport)

Dans votre email en date du 22/09/2014 et sans tenir compte de l’avoir, vous m’avez suggéré de repasser une commande sur votre site en ligne.

Le 22/09/2014 je passe une autre commande N°100011773 pour l’article suivant de type WHIRLPOOL - Four Intégrable Catalyse AKP236NB (AKP 236 NB) Noir référence 15593 montant 303,99 €
Image

Vous deviez me rappeler, pour finaliser et trouver ensemble la meilleurs solution pour finaliser cette commande en tenant compte de l'avoir du four repris.

Cependant je n’ai eu aucunes nouvelles et mes mails sont restés sans réponse.

Il en demeure pas moins qu' aujourd’hui et depuis le départ de cette précédente commande le 07/08/2014 chez Rue du commerce avec votre enseigne je subis un préjudice de jouissance du fait des retards de livraison et du produit qui ne correspond pas à ma demande.

Aussi, aujourd’hui la situation étant claire, il serait judicieux de votre part ainsi de votre intérêt dans la mesure que j’ai repasser cette commande sur votre site 22/09/2014 de reconsidérer votre position et de bien vouloir m’indiquer le montant différentiel de cette commande en tenant compte de l’avoir du produit repris et d’un geste commercial dans le cadre du préjudice que je subis depuis le départ.

Ou il s’offre une autre option pour mettre un terme rapidement.
le Remboursement de l’article avec les frais de Port directement à Rue du commerce et de réaffecter le montant sur ma carte bancaire du montant total de 222,99€ .

Par ailleurs, je vous rappelles que ce produit avait été acquis au prix de 192,99€ et des frais de port d’un montant de 30,00€ et a été livré plus de trente Jours suivant le 12/08/2014.

Je reste favorable pour recevoir mon Four et la référence souhaité ci-dessus et qui correspond cette fois aux bonnes caractéristiques.

Je vous demande en conséquence de bien vouloir me transmettre une proposition intéressante sur la commande tenant compte de l’avoir du précédant produit renvoyé le 23/09/2014 en règlement de ce litige, laquelle proposition tiendrait compte, évidemment, du préjudice de jouissance occasionné par le non-respect des délais de transports ; vous rappelant également que cette commande est déjà payé depuis le 07/08/2014 et dont je n’ai pas encore profité de son utilisation.

Dans ces conditions, je vous mets en demeure d’avoir à me faire parvenir une proposition sans délais.

Je vous informe que faute de réponse de votre part à la présente dans un délais de Huit Jours, je serai contraint d’engager à votre encontre la société etrouvetout une action judiciaire sur le fondement des articles 1641 et suivants du code civile.

Je reste dans l’attente en espérant trouver enfin une solution pour avoir enfin avoir un four depuis le 07/08/2014.

Jean Pierre M
---------------------------------------------------
---------------------------------------------------
A Rue du Commerce,
J'attend votre réponse soir livraison du nouveau produit en prenant compte de l'avoir ou remboursement immédiat sur ma carte bancaire.

il vas de soit que ma lettre adressé au vendeur s'applique aussi à rue du commerce qui est la vitrine et responsable de la vente et de la chose vendu 1641 et suivant du code civile.

Dans l'attente d'une réponse qui règle enfin ce litige SAV.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 06 oct. 2014, 12:38

Bonjour jpm66,

Je vous confirme que la commande auprès du marchand Etrouvetout a été annulée en date du 27/09/2014.

Le remboursement a bien été effectué.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »