FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

deuxième dossier Commande du 07/08/2014 N°340865220

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

deuxième dossier Commande du 07/08/2014 N°340865220

Messagepar jpm66 » 05 sept. 2014, 22:21

j'ai passé une commande chez Rue du commerce en date du 07/08/2014 sous le N° 340865220. Un four encastrable HUDSON Référence HFE 60L

J'ai enfin réceptionné le colis ce-jour un article commandé le 07/08/2014 qui devait être livré le 12/8/2014,

Avant tout je m'explique:
il s'agissait du troisième colis adressé par le vendeur/
en effet,
le 1er Colis N° 9662 qui devait être livré le 12/08/2014 a été perdu "volé sur le quai de l'expéditeur.
-Le 2eme colis N° 9882 refusé pour casse par le transporteur.
enfin 30 jours plus tard le troisième colis colis n° 10058 arrive enfin à mon domicile sans casse et le colis en bon état ... enfin !!!!...

Que toutefois cet article de type FOUR encastrable que j'ai commandé le 07/08/2014 chez Rue du commerce ne présente pas les mêmes caractéristiques du modèle proposé et vendu par le vendeur sur la Vitrine Rue du commerce sous la référence Four Encastrable Classique Hfe60I Inox -Réf : MP-45879M8000291.

En effet, celui-ci ne correspond pas aux caractéristiques énoncées dont il propose un FOUR Ventilation par turbine tangentielle, or le model envoyé ne possède pas cette fonction ventilation.

En effet, même la notice de ce produit indique à la page 12 les fonctions de la ventilation avec les boutons de commande comme indiqués sur la notice d'utilisation du Produit HFE 60L.

Or le produit reçu ne pressante pas cette caractéristique et cette fonction qui est indiqué sur les énoncés de l’article du produit.

Je dois admettre que dans la mesure qu'il s'agit d'une commande en date du 07/08/2014 et qu’il s'agit d'un troisièmes colis, vous comprendrez ma déception et vous pourrez constater que je fais la preuve d'une très grande compréhension.

Je me permets de vous laisser mon N° de téléphone _________ pour convenir d'une solution et de l'échange du produit qui bien sûr n'a pas été utilisé.

Dans le cas contraire je serai contraint de me rétracter et de vous demander le remboursement globale du produit.

Je vous rappelle également que ce four devait être livré le 12/08/2014 dont le 1er colis a été perdu ou volé sur le quai du transporteur le 14/08/2014,
le 2èmes colis est arrivé le 28/08/2014 et refusé avec des réserves faites par le Transporteur lui-même le produit écrasé et encastré sur le dessus .
Enfin celui-ci n° de colis 10058 dont les caractéristiques ne sembles pas être conforme à celui commandé et indiqué sur les caractéristique de Rue du Commerce.

Aussi je vous demande d’ors et déjà de bien vouloir procéder au remboursement des frais de livraison d'un montant de 30,00 euros dans la mesure ou les délais de livraison indiqué lors de ma commande en date du 07/08/2014 n'ont pas été respectés.

Aussi je vous demande l'échange avec le model ayant les mêmes caractéristiques comme indiqués sur la description de l'article avec les boutons de commandes pour l’utilisation de la ventilation comme indiqué sur les caractéristique et sur la notice de ce Four reçu dans le carton.

j'ai Adressé ma demande auprès du vendeur .... toutefois je rappelle que Rue du Commerce est responsable de la chose vendu conformément à l'article 1241 et suivant du code Civile.

en conséquence je vous demande d'une part le remboursement des frais de livraison d'un montant de 30,00 € ..

Et dans le même temps l'échange de l'article ayant les même caractéristiques demandé et énoncées sur votre site Rue du Commerce.

Dans l’attente,

jeanPierre.
Modifié en dernier par jpm66 le 10 sept. 2014, 18:15, modifié 3 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: deuxième dossier Commande du 07/08/2014 N°340865220

Messagepar RueDuCommerce » 10 sept. 2014, 14:50

Bonjour jpm66,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Comme convenu, je vous invite à poster les photos de votre four, sur lequel vous indiquez qu'il manque le système de ventilation avec la turbine tangentielle et certains boutons, mais également les photos de la notice d'utilisation.

Il vous suffira de copier-coller les liens générés via www.hostingpics.net

Voici un tutoriel pour y parvenir aisément :
http://img4.hostingpics.net/pics/303162TutoHostingPics.jpg

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 10 sept. 2014, 18:09

Bonjour,

Avant tout, merci de votre Appel téléphonique de ce jour,

Comme suite à notre entretien, je vous adresse ci-joint les liens concernant les images de l'article.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410359940-20140910-155154.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410359942-20140910-155201.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410359940-20140910-155232.jpg

liens de la Notice avec le code de l’article:
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410366645-copie-notice-four-1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410366645-notice-four-page-12-13.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/37/1410367069-notice-2.jpg

Vous constaterez sur la notice une différence d’emploi de l'appareil lequel la référence est bien indiquée.

Vous observez également que sur l’image "les boutons du Four ne correspondes absolument pas à la notice et encore moins à l’intérieur du four lequel il ni a pas de ventilation comme sur l’image de la notice d’utilisation.

Il est évident que les caractéristiques indiquées ne correspondent en rien avec le Four que j’ai commandé et reçu et que les fonctions « boutons n'ont pas les mêmes fonctions et les mêmes utilisations ni le four sans ventilation et ni les boutons ».

Bien entendu ce produit ce trouve toujours dans son emballage d'origine dans l'attente d'un échange ou d'une reprise.

Toutefois ayant fait l'acquisition de cet article pour mes besoins, je suis favorable à un échange avec un produit dont je souhaite les caractéristiques souhaitées la chaleur tournante ou propulsée.

je vous propose le Four de Type LADEN - Fe100IX -
Réf : MP-AD183M14688779 yant les caractéristique que je recherche et la même base tarifaire

Dans l'attente,

Salutations

Jean Pierre

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 sept. 2014, 10:45

Bonjour jpm66,

Merci pour ce message très complet que je retransmets de suite au marchand concerné afin qu'il puisse revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bien entendu, je me tiens à votre disposition en cas de besoin mais également si vous constatiez, par exemple, un délai de réponse trop important.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 13 sept. 2014, 08:36

Le 13 septembre 2014 soit plus de 1 moi et demi après la commande du 07/08/2014.

Je me permets de revenir vers vous concernant cet article et cette commande que
j'ai passée en date du 07/08/2014 sous le N° 340865220.

permettez moi de vous rappeler les faits ci-dessous:

-cette commande en date du 07/08/2014 dont le Colis N° 9662 devait être livré le 12/08/2014 dont celui-ci a été perdu "volé" sur le quai du transporteur.

-Le 2eme colis N° 9882 reçu le 28/08/2014 refusé pour casse par le transporteur.

et enfin le 05/09/2014 soit plus de 35 jours suivant ma commande qui devait être livrée 30 jours plutôt, ce troisième colis n° 10058 arrive enfin à mon domicile sans casse en bon état ... enfin !!!!...

Que toutefois cet article commandé de type FOUR encastrable le 07/08/2014 chez Rue du commerce ne présente pas les mêmes caractéristiques du modèle proposé et vendu par le vendeur sur la Vitrine Rue du commerce sous la référence Four Encastrable Classique Hfe60I Inox -Réf : MP-45879M8000291.

Comme suite à notre entretien téléphonique 10 septembre 2014 et suite à votre demande, j'ai bien voulu vous poster les photos dans le précédent message les photos qui prouvent la différence entre la notice et le produit livré.

Que bien entendu je vous rappelle que durant toute cette période laquelle j'attendais la livraison de mon colis, je suis intervenu par mes propres moyens
pour retrouver les différents transporteurs au nombres de '4' qui ont pris en charge ce colis afin de retrouver le premier colis qui est en fait "volé"
Cela sans l'intervention de votre enseigne Rue du commerce.

ceci n'était pas mon devoir.

Que bien entendu je suis intervenu également aussi auprès du Vendeur Etrouvetout depuis le 05/09/2014 et avant pour être livrée du Four volé et pour leur signalé la différence des caractéristiques et des fonctions de la notice et du four.

J'ai bien voulu vous poster lors de mon dernier entretien téléphonique et notre dernier message les différentes photos du produit livré qui ne procède effectivement pas les mêmes fonctions et caractérisés que celles décrites sur la notice d'utilisation du produt.

Au regard des photos et de la notice, Il est évident que les caractéristiques indiquées ne correspondent en rien avec le Four que j’ai commandé et reçu
et que les fonctions « boutons n'ont pas les mêmes fonctions et les mêmes utilisations ni le four sans ventilation et ni les boutons pour cette ventilation ».

Comme je vous l'ai dit au téléphone, j'étais intervenu lors de mon dernier appel téléphonique le 05/09/2014 auprès du vendeur pour trouver une solution
et l'échange de cette article.

Or à ce jour, et suite à notre dernier entretien téléphonique en date du 10 septembre 2014 et votre message et après vous avoir posté les photos que vous avez retransmises auprès du vendeur.

A ce jours je n'ai toujours pas de nouvelles ni du vendeur et pas moins de solutions.

Aussi, vous comprendrez que le fait d'avoir commandé un Four c'est bien entendu pour en avoir une totale utilisation conformément aux caractéristiques et fonctions que j'ai commandé.
Or à ce jour cet article est toujours dans son emballage d'origine dans l'attente d'une solution.

Vous conviendrez que j'ai beaucoup de patience et de compréhension,

En conséquence, je vous demande aujourd'hui de bien vouloir procéder au remboursement de la facture totale et frais de port compris soit un montant de 222,99€.
je me permets aussi de vous rappeler que depuis la commande de cette article vous avez prélevé 2 mensualités et que je n'ai toujours pas utiliser et profiter l'achat de ce four conformément à son usage normal.

En conséquence, je vous demande de procéder au remboursement de cet article commandé chez vous le 07/08/2014 et de faire procéder par le vendeur à l'enlèvement de sa marchandise et de l'article qui est dans son emballage que je tiens à sa disposition.

il est temps que je puisse avoir le remboursement pour pouvoir repasser une nouvelle commande d'un autre four.

Merci de me répondre rapidement.
Jean Pierre

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 sept. 2014, 14:23

Bonjour jpm66,

Suite à l'envoi de vos photos au marchand, ce dernier a jusqu'au milieu de cette semaine pour nous indiquer ce qu'il en est précisément.

Merci pour votre patience.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 16 sept. 2014, 11:20

Monsieur,

vous me demandez ma patience,
je me permets de vous rappeler mes derniers messages sur Que Choisir, mais également sur votre Site en ligne de Vente en ligne dont ma première intervention date du 14/08/2014 suite aux retard de la livraison.

Que plus de 35 jours suivant soit le 05/09/2014 ma commande qui devait être livrée le 12 août 2014, ce troisième colis n°10058 arrive enfin à mon domicile sans casse en bon état ... enfin !!!!...

Que toutefois cet article commandé de type FOUR encastrable le 07/08/2014 chez Rue du commerce ne présente pas les mêmes caractéristiques du modèle proposé et vendu par le vendeur sur la Vitrine Rue du commerce sous la référence Four Encastrable Classique Hfe60I Inox -Réf : MP-45879M8000291.

Qu'effectivement le 10/09/2014 j'ai bien voulu vous communiquer les images de cet article et la notice d'utilisation du produit vendu.

Qu'il est très clairement établit que le produit que l'appareil ne présente pas les caractéristiques indiqués sur la notice livré avec sous la même Référence.

Que par ailleurs, je vous ai indiqué lors de mon dernier message et lors de notre entretien téléphonique que le Vendeur était parfaitement au courant de la situation dans la mesure que j'ai téléphoné au vendeur Etrouvetout le 05/09/2015 lors de la réception du colis lequel j'ai signalé qu'il ne présentait pas les mêmes caractéristiques.

Le vendeur Etrouvetout devait me rappeler le 05/09/2014 dans l'après midi même ce jour.

Jamais il m'a rappeler pour au moins proposer le remboursement conformément à mon droit de rétractation que j'ai fait valoir dans ma demande adressée le sam. 13/09/2014 15:09 sur votre site Rue du commerce dans le module adapté à cet effet.

Je suis en conséquence dans les délais de rétractation ayant réceptionné le colis le 05/09/2014 sans rappeler mes différentes réclamations depuis le 14/09/2014.

Je pense avoir fait la preuve de bonne volonté et d'une très grande patience dans ce dossier.
je vous signal également que deux mensualités d'un montant 74,00€ chacun a été convenablement prélevé sur mon compte par carte bancaire pour le règlement de cet achat en ligne commande N°340865220 d'un montant de 222,99€.

Qu'en outre autre prélèvement du même montant doit intervenir prochainement alors que je n'utilise toujours pas mon produit FOUR.

ça va faire 3 mois de patience !!!

Or je n'ai pas pu encore profiter de mon Achat utile.

Je pense que le Marchand avait depuis le 05/09/2014 pour me rappeler et trouver une solution de remboursement.

Aussi je vous demande de procéder au remboursement de cet commande N°340865220 d'un montant de 222,99€.

De faire procéder à l'enlèvement par le transporteur du Four qui se trouve dans son emballage d'origine pour retourner chez le Vendeur.

Je souhaite le remboursement de ma commande afin de ré effectuer l'achat d'un autre Four avec les caractéristique souhaité.

dans l'attente dans réponse immédiate de mon remboursement.

Salutations..
jeanPierre

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 17 sept. 2014, 12:36

Monsieur Sébastien.

Je reçois ce matin un message du SAV de Rue du commerce qu me laisse perplexe quand à son contenu et qui est pour le moins invraisemblable.

En effet, ci-joint le message du SAV Rue du Commerce:
"Bonjour,
Nos services ont bien reçu votre message.
Nous vous transmettons, en pièce jointe, une Autorisation de Retour afin de nous retourner la marchandise que vous ne souhaitez plus.
Nous vous rappelons que le retour est à votre charge selon nos Conditions Générales de Vente
".

Celui-ci est particulièrement scandaleux.

Qu'en effet, Rue du commerce semble se prévaloir des Conditions Générales de Vente pour me réclamer la charge du retour du Colis refuser pour défaut des caractéristiques.

Comment Rue du commerce peut il se prévaloir des conditions générale en l'espèce, alors que lorsque il s'agit d'une demande d'intervention dans le carde de la garantie Rue du commerce demande l'accord du Vendeur, et dans ce cas en l'espèce s'agissant des frais de Port sur un article vendue par un Vendeur ici Rue du Commerce ne demande rien à son Vendeur.

il y a ici quelque chose qui m’échappe et qui n'est pas normale de la part de Rue du Commerce; dès lors qu'elle est responsable de la chose Vendue.

Or il est constant en l'espèce que les Conditions Générale de Rue du commerce ne s'applique pas en l'espèce s'agissant d'un article Vendu et livré non par par Rue du Commerce mais par un vendeur Partenaire de la vitrine de Rue du commerce;

En conséquence les frais de retour et de transport de cet article reçu et qui ne présente pas les caractéristiques sur la Notice vendue sur le la vitrine de Rue du commerce doit être intégralement prise en charge par le Vendeur et que la vitrine Rue du commerce à un devoir de respecter la loi en la matière de SAV dans la mesure où cet article à bien été commandé chez Rue du Commerce et livré par le Vendeur et partenaire de Rue du commerce.

Qu'il est d'autant plus vrai que cet article commandé le 07/08/2014 sous N°de commande 340865220 passée chez Rue du Commerce et reçu plus de 35 jours suivants dont les délais de livraison n'ont pas été non plus respectés conformément au contrat de vente en date du 07/08/2014 et que Rue du Commerce qui est responsable de la chose vendue même s'agissant d'un partenaire de la vitrine Rue du commerce. Article 1241 et suivant du code civil.

Que plus grave encore l'article commandé ne correspond pas aux caractéristiques ni à la notice tel qu’énoncé dans la description sur la vitrine de Rue du commerce.

Qu'il s'agit là d'un défaut de vente caractérisé, car l'article reçu ne présente pas les mêmes caractéristiques et ni les fonctions telles qu'édictées dans la Notice du four ayant la même référence;

Il s'agit bien en l'espèce de la responsabilité de Rue du commerce et du Vendeur;

Qu' en conséquence je demande le retour de cet article dans le cadre de la Garantie légale pour défaut de vente, et défaut des caractéristiques qui doit être à la charge du vendeur et de Rue du Commerce qui est responsable de la Chose vendue.

je demande également le remboursement immédiat de l'article pour défaut de vente. soit un montant total de la facture de 222,99€ représentant le coût de l'article et des frais de livraison dont les délais lesquelles n'ont jamais été respectés. Je rappel que la commande passée devait être livrée le 12/08/2014 mais que cette commande est arrivée en bonne état le 05/10/2014.

En conséquence et conformément à l'article 1241 et suivant du code civil sur la garantie contractuel "" dont je ne vois pas ici de garantie dite ZEN part Rue du commerce" de faire procéder à l'enlèvement à mon domicile du colis de Type Four dans son Emballage d'origine qui doit être à la charge du vendeur.

Je réclame également le remboursement immédiat du montant total de 222,99€ de la facture dans les meilleurs délais;

A défaut je serais contraint de saisir la juridiction compétente de proximité pour obtenir le remboursement de ma commande et de vous réclamer en plus des dommages et intérêts pour le préjudice subis.

Ma patience à effectivement des limites.

salutations
jean Pierre

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 sept. 2014, 18:03

jpm66,

Je reviens vers vous sur ce post.

Etrouvetout me confirme être en contact avec vous.

Le marchand nous confirme que le produit reçu est bien conforme à celui commandé.

La proposition que le marchand a faite est la reprise sans frais du produit pour s’excuser pour le délai de livraison.

Vous souhaitiez recevoir un produit de gamme supérieure et demandiez au marchand de vous le livrer au même prix, ce que le marchand a refusé.

Votre dossier est en cours de traitement auprès du marchand, j'attends un retour d'informations.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

jpm66
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jpm66 » 22 sept. 2014, 19:39

je pense que vous n'avez pas bien compris les échanges que j'ai eu avec le vendeur.

Qu'il est constant que vous n'êtes pas en mesure de connaitre l'issue car vous vous êtes occupé de rien dans cette affaire.

Une reprise sans frais a été réclamée et accordée sur ma demande auprès du vendeur, alors que vous vous me réclamez des frais de retour ceci démontre votre incompétence.

je vous précise qu'il ne s'agit en aucun cas d'un geste commercial.

Quand effet je vous confirme que les caractéristique indiqués sur votre site sont effectivement trompeuses..
laissez moi vous rappeler les caractéristiques indiqués sur votre vitrine.
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-45879M8000291#moid:MO-36839M24073244

"Four électrique Easy Clean - 4 fonctions - Minuterie 60 min - Programmateur Electronique - Ventilation par turbine tangentielle - Porte noire avec 2 Vitres - Accessoires - Classe Energétique B - Coloris Inox"

Quand effet: je vous demande de m'apporter la preuve qui stipule l'utilisation de cette fonction "Ventilation par turbine tangentielle" et qu'il ne s'agit en l'espèce en aucun cas d'une ventilation ni propulsée et encore moins ventilée.

vous conviendrez qu'il faut être un professionnelle pour comprendre et interpréter ce que c'est "Ventilation par turbine tangentielle"
"je suis client et pas un professionnel"..

Vous comprenez j'espère la nuance d'un manque d'information ou
dois-je vous faire un dessin pour vous l'expliquer !!! car vous non plus vous n'avez pas été en mesure de m'apporter cette information.

Cette description porte confusion et ceci est imparable et dans la mesure que je ne suis pas un professionnelle et ni vos clients.

Qu'il y a bien ici un manque d'information sur les caractéristiques de l'article et que la notice livrée avec le produit n'est encore moins la notice de l'article de la même référence. ce qui est incontestable que celle-ci fait bien référence d'une chaleur tournante mais pas d'une "Ventilation par turbine tangentielle"

Il s'agit bien en l'espèce d'un défaut d’information caractérisé avec une notice d'un autre article.
le vendeur est bien responsable ce ce manquement d'information dont je vous rappelle aussi que vous êtes également responsable dans la mesure que vous avez vendez la chose que vous avez obligation de connaitre la chose vendue. Article 1241 du code civil.

Que bien même si le vendeur me propose un autre article et régulariser cet avoir sur le précédent produit, je subis dans tous les cas un préjudice financier pour les frais de nouveaux frais de port dont je ne suis pas certain que ce produit arrivera encore en bon état et dans les délais.

En effet, je me permets de vous rappeler que le précédant produit que j'ai commandé le 07/08/2014 sur votre site en ligne devait être normalement livré le 12/08/2014;
-Que celui-ci avait fait l'objet d'un vol pour le premier envoi,
-Une casse sur le deuxième envoi.
-Et enfin un délai de plus de 35 jours pour être convenablement livrée conformément à vos conditions de vente.

Vous êtes pitoyable et sans respect de votre clientèle.

Aujourd'hui je préfère repasser une commande soit chez Amazone ou directement avec le vendeur que de passer par vos services pitoyables et aggravants.

Vous n'êtes même pas intervenu dans ce dossier convenablement avec des délais abusifs, dont je vous rappel que vous n'avez pas réglé vous même.

le vendeur m'a rien refusé comme vous semblez le prétendre, je viens de repasser une commande chez lui dans l'attente de la régularisation d'un avoir et d'une solution transactionnelle.

A défaut, j'ai déjà adressé par email toute les pièces de ce dossier est les preuves de ce défaut d’informations à mon avocat.
Cette affaire n'est pas soldée en ce qui me concerne.

Aujourd'hui vous n'êtes plus concerné dans cet dossier que je traite directement avec le vendeur, puisque vous n'avez pas été capable d'intervenir depuis le départ de ma demande de réclamation adressée le 14/08/2014 auprès de vos services

Vous n’êtes jamais intervenu convenablement dite n'est-ce pas exacte ??!!

dans l'attente,

je vous demande de faire procéder à la reprise de cette article et de m'envoyer votre transporteur pour la reprise de cette article aux frais du vendeur comme convenu dans notre accords écrit et de rembourser le vendeur afin qu'il réactive un avoir sur la commande que j'ai passé ce jour sur son site.

c'est vraiment le bordel chez Rue du commerce maintenant/

En cas de non réponse je demande à mon avocat de saisir la juridiction de proximité pour vous réclamer des dommages et intérêts sur le défaut d'informations;

Salutations

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »