FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CARTE 5G SFR MENSONGERE + RESILISATION SFR

mistterfrise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 12:46

CARTE 5G SFR MENSONGERE + RESILISATION SFR

Messagepar mistterfrise » 13 avr. 2022, 13:11

Bonjour,
Je voulais témoigner aujourd'hui d'un problème qui pour moi n'est pas normal. Le premier est mon éligibilité à la 5G (qui était une aubaine étant donné que je ne suis pas éligible à la fibre). Sur la carte de couverture mobile ma ville est entièrement couverte par la 5G. Mon domicile est donc bien couvert par la 5G avec une antenne située à seulement 700m ! De plus, un nouveau forfait 5G illimité à 60€ est apparu ce qui est génial, je saute donc sur l'occasion. Trois semaines plus tard, toujours aucun signe de la 5G chez moi et dans un rayon de 200m autour (à l'extérieur bien sûr), je décide donc de contacter le service client via tchat pour leur demander où était le problème. Image Image
La réponse du conseiller est sans appel, il s'avère qu'il n'y a pas la 5G dans mon quartier alors que sur la carte de couverture mobile du site SFR je suis bien éligible à la 5G. Ce qui m'amène à mon deuxième point, celui concernant la résiliation. Je n'ai jamais été chez SFR et j'ai été surpris qu'il était impossible de résilier un abonnement en ligne alors que la concurrence le fait. C'est très surprenant surtout que la procédure est longue et coûteuse. Une lettre recommandé c'est 7€.
Suis-je un cas isolé ? Après 20 ans chez Orange où tout se passait bien j'ai l'impression de découvrir un vrai scandale.
De plus, est-il normal de faire payer 7€ (le prix de l'envoi postal) pour résilier un abonnement qui ne correspond pas à la promesse de l'offre ?
Tim

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: CARTE 5G SFR MENSONGERE + RESILISATION SFR

Messagepar valioud » 13 avr. 2022, 14:47

Sur la carte de couverture mobile ma ville est entièrement couverte par la 5G. Mon domicile est donc bien couvert par la 5G avec une antenne située à seulement 700m
De quelle ville s'agit-il ?

La couverture mobile est donnée toujours en extérieur et sans obstacle. Si vous avez des problèmes de réception en intérieur, passez à la VoWiFi. Vérifiez également que votre terminal capte la 5G du réseau SFR (bande 3,4-3,8 GHz).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: CARTE 5G SFR MENSONGERE + RESILISATION SFR

Messagepar b58 » 13 avr. 2022, 15:18

Je n'ai jamais été chez SFR et j'ai été surpris qu'il était impossible de résilier un abonnement en ligne alors que la concurrence le fait.
Bonjour
Si cela était possible, encore faudrait-il qu'à titre de preuve vous receviez une prise en compte écrite de votre demande de résiliation.
De plus, est-il normal de faire payer 7€ (le prix de l'envoi postal) pour résilier un abonnement qui ne correspond pas à la promesse de l'offre ?
Je n'ai pas les CGV de SFR sous les yeux mais il me semble qu'en effet SFR exige que toute demande de résiliation se fasse via une LRAR (et cela, quel que soit le motif de la demande). De mon point de vue, une demande de résiliation émise via un courrier simple qui serait exprimée rejetée parce qu'elle ne respecte l'exigence en question serait présumée abusive (SFR aurait à expliquer en quoi elle ne l'est pas, en tout si l'affaire était portée devant un juge).
En fait, la difficulté est tout autre et vous le savez: aucune preuve de réception n'est habituellement fournie suite à l'expédition d'un courrier papier simple, d'un sms, d'un email ou l'envoi d'une demande faîte via l'espace client et pourtant cette preuve est indispensable lorsque le destinataire ne réagit pas. Par conséquent, pour notamment une demande de résiliation, la LRAR est indispensable mais évidemment cela a un coût.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus