FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM/ FORIOU font semblant de proposer des "arrangements" sur les FORUM mais ne vous contactent JAMAIS

Lormetel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2022, 10:24

SFAM/ FORIOU font semblant de proposer des "arrangements" sur les FORUM mais ne vous contactent JAMAIS

Messagepar Lormetel » 12 avr. 2022, 11:01

Les fameux [Message Modéré] désomais poursuivis par la DGCCRF : SFAM/FORIOU ont pour habitude de répondre aux plaignats sur les forums en faisant croire que s'ils les contactent en laissant leur coordonnées unes solutios amiable leur sera trouvér sous 72 heures!!!! c'est de la pure communications pour se faire passer pour des "gentils" - ils ne rapellent JAMAIS et n'ont nullement l'intention de rembourser - voici ce que j'avais reçu "Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h)."
Pour ma part
Voici le rappel des faits
Bonjour
Je viens de consulter mes comptes et je m'aperçois avec horreur que j'ai des prélèvements en permanence de deux entreprises FORIOU et SOCIETE FRANCAISE D'ASSURANCE SFAM- et là je suis paniquée! comme je vois que ces deux entreprises répondent plutôt efficacement dans ces forums je m'adresse à elles/

1/ FORIOU j'ai tenté d'appeler le service client hier. On me dit que je suis membre depuis 2017 !!!!! et que je possède une carte privilège pour des services de cashback dont je ne suis absolument pas au courant!!!! j'ai deux prélèvements par mois! je viens uniquement de m'en rendre compte.... ! je 'nai jamais signé de contrat. Ils me disent utiliser une adresse mail pour communiquer avec moi mais cette adresse mail n'est pas la mienne.... donc evidemmengt c'est facile!! ... ils m'ont donné un numéro de "Contrat", je suis allé sur le site et je n'ai même jamais activé de compte client!! je suis ponctionée deux fois par mois de sommes importantes de + 50 euros pour un service qui n'existe pas et le cashback c'est moi qui leur paye!!!
j'ai appelé ma banque qui me dit de porter plainte car il s'agit d'ue prélèvement abusifs et de vente forcée.
j'ai envoyé un mail au service : [email protected] mais aucune réponse!
Je n'ai bénéficié d'aucun service/cashback de votre part.

Idem pour SFAM, je viens d'appeler, il y a 4 prélèvements sur mon compte !!!!!!!!
Je viens de me rendre compte que je suis victime de 4 prélèvements mensuels sur mon compte, qui sont réalisés de manière tout à fait abusive par l'entreprise .
J'ai appelé le service client qui me dit que j'ai souscrit en 2016 un contrat dont ils m'ont donné le numéro !! je n'ai jamais signé de contrat, ni reçu de mail ou de courrier de leur part ! Là encore ils me disent communiquer avec moi via une adresse mail qui ne m'appartient pas....!
Ils me soutiennent que j'ai soucrit un contrat dans un magasin SFR pour un iphone6 à l'époque que je n'ai biensur plus du tout en ma possession!!!!!! ils me disent que je bénéficient d'assurance multipacks et que je peux avoir un ipad ou un iphone gratuit ... mais quel cauchemar ces mensonges!.
Je suis prélevée en permanence de sommes importantes pour des garanties que j'ignorais totalement et que je n'ai absolument JAMAIS UTILISEES.

Je n'ai jamais signé de contrat ni manuelement ni par email, je n'ai aucun document légal, je n'ai jamais bénéficié d'aucun service.

Là encore la banque suggère de porter plainte le plus rapidement possible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus