FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle est la meilleure assurance auto ?

Eriic95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:42

Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar Eriic95 » 17 janv. 2019, 13:49

Bonjour,

Voilà cela fait un moment que je fais le tour des assureurs et je trouve que les tarifs sont élevés, je possède une 206 HDI donc bon...
Hier je suis tombé sur le site https://minuteassur.com/ et je voulais avoir vos avis la dessus :?:

vincemor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:07

Re: Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar vincemor » 12 mars 2019, 11:12

Salut, est ce que d'autres personnes sont allées sur ce genre de comparateur ? Ça vaut quoi ? merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar chaber » 12 mars 2019, 12:03

bonjour

j'ai testé à titre d'exemple
vous pouvez lire mon commentaire sur le lien
https://forum.quechoisir.org/comparateur-auto-sans-coordonnees-t205515.html?sid=03782aaaab6bb97e6ca457e234311347

ricard856
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2019, 08:29

Re: Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar ricard856 » 14 mars 2019, 08:37

Bonjour,
Ça fait deux ans que je suis client chez SPVIE avec une souscription en assurance auto.
Une fois lors d'un sinistre auto, ils restent disponible à n'importe quelle heure et traiter vos besoins jusqu'à la prise en charge rapide des frais !

MyMusic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2018, 11:58

Re: Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar MyMusic » 29 mars 2019, 15:00

Le souci des comparateurs est le faible nombre d'assureurs référencés. La plupart des grandes compagnies n'y sont pas et on se retrouve avec des sociétés de courtage qui ne proposent pas nécessairement les meilleurs rapports qualité / prix.
Par contre, pour répondre à la question sur la meilleure assurance auto, il existe des classements comme celui de l'Index Assurance qui compile différentes sources : index-assurance.fr/meilleure-assurance-auto
Ce n'est pas optimal mais cela peut aider à s'orienter vers les assureurs proposant le meilleur rapport garanties / cotisation.

yapoitr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2014, 17:45

Re: Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar yapoitr » 02 avr. 2019, 12:48

Bonjour,
le comparatif assurance de QUE CHOISIR date de 09/2013.
Savez-vous, SVP, quand QUE CHOISIR le réactualisera ?
Comment le demander à QUE CHOISIR?
Je vous remercie par avance.
Cdt

susan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2019, 16:23

Re: Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar susan » 27 juin 2019, 17:30

Faites vous votre avis en demandant des devis. Moi j'ai testé deux Mutualistes

MATMUT, accueil aimable, puis les questions commencent, et majoritairement, elles n'ont pas grand chose à voir avec le sujet. Ex: Assurance Auto, 5mn... 15mn sur vos voyages ??? Et lorsque vous revenez sur le problème principal (Assurance Auto) C'est beaucoup plus évasif ou semble clairement ennuyeuses pour votre interlocuteur... Qui n'y répond pas, tout en vous tendant les 2 ou 3 imprimés qu'il a sorti à la hâte ! Bref du pur commercial ! Le client on s'en fout, on veut voir à quel tarif il accroche...

MACIF : Alors là, c'est très parano-convivial. On vous fait revenir 3 ou 4 fois, tout en se contredisant à chaque fois un peu plus, voir totalement au final ! Si vous n'avez pas de cerveau, êtes un peu paumé ! Bienvenue à la MACIF !

Au delà, on commence par "On n'accepte pas tout le monde à la MACIF, on trie sur le volet" Et, si vous évoquez le moindre problème avec votre assureur en Province pour obtenir le relevé d'information... Alors, là, c'est obligatoirement un problème qui vient de vous !!!!

Non, c'est juste que l'assureur est à 200km, donc certain de ne pas me voir arrivé un Samedi Matin pour faire un scandale et que nous sommes proche de l'échéance de l'assurance, donc il tente le tout pour le tout !

Mais ça, pour les commerciaux de la MACIF, c'est pas possible. C'est obligatoirement vous qui avez un problème !

Et (sans rire) ensuite, c'est la psychose délirante, vous avez été radié de votre assurance, c'est pour cela..., on ne vous assurera pas..., ce n'est pas la peine de revenir...

Des psychopathes !

susan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2019, 16:23

Re: Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar susan » 27 juin 2019, 17:57

Oups... Et finalement, si avant d'être souscripteur, on vous traite déjà comme un suspect, tout en incriminant votre responsabilité en dépit de tout bon sens ! Inutile d'imaginer la suite !

Clairecommedeleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2022, 14:46

Re: Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar Clairecommedeleau » 03 mars 2022, 14:50

Bonjour Éric,

Cette discussion date un peu mais je me pose la même question en ce moment (2022). Et je suis allée à la pêche aux infos mais sans grand succès... J'ai trouvé des sites qui comparent des assurances auto entre elles comme lui : https://hellosafe.be/assurance-auto ; mais j'aurais préféré récolter des avis personnels sur le sujet.

En 2/3 ans l'offre a beaucoup changé depuis, et si jamais des personnes pourraient me répondre récemment pour m'aiguiller sur la meilleure assurance auto niveau qualité services/prix en Belgique, je leur en serais très reconnaissante.

Je vous remercie :)

JeanMichel02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2022, 11:37

Re: Quelle est la meilleure assurance auto ?

Messagepar JeanMichel02 » 02 avr. 2022, 11:41

MÉFIEZ-VOUS DE LEOCARE.

J'ai fait confiance à Leocare (sur la recommandation des Furets) pour assurer ma voiture. En cherchant à assurer ma moto chez eux, j'ai découvert que Leocare avait résilié mon assurance auto sans me prévenir, me laissant rouler sans assurance durant presque deux mois.

Voici l'échange que nous avons eu au moment où j'ai commencé à avoir le pressentiment que je n'étais pas couvert par leur assurance. Il s'agit d'un copié collé des réponses et je dois avouer que je n'ai pas tout compris.

le 30 mars 2022 (moi) :

Bonjour, je voudrais avoir la confirmation que mon contrat est bien actif. Contrat référence ALEO205334. j'ai appelé, envoyé un email mais pas de réponse.

Message de Elody de Leocare via l'appli :
Veuillez me confirmer le nom et prénom svp

Moi : mon nom et prénom
Merci de me renseigner...

Message de Elody
Oui effectivement je vous confirme que le contrat est bien actif
je les transmis au services conformité afin qu'il finisse de l'analyser pour que vous puisez recevoir la carte verte

Moi : Pourriez-vous me faire passer une nouvelle attestation provisoire ? Celle que j'ai eu n'est plus valable depuis un mois.

Message d'Elody : cela n'est pas faisable comme je viens de vous expliquer vous aurez un retour du service conformité en fin de journée
Elody -

Autre message de Elody : Vous êtes couvert car vous enregistré dans le véhicule assuré vous n'avez juste pas de carte verte en attendant que vous recevez la carte verte.

Je n'ai jamais eu de retour du service conformité 4 jours après cet échange....

A la suite des messages de Elody j'ai envoyé plusieurs e-mails restés sans réponse. J'ai pris un rendez-vous téléphonique pour le premier créneau disponible (un jour et demi après les messages via l'appli). Je n'ai jamais été rappelé.

J'ai alors appelé la Macif, une personne m'a répondue de suite. J'ai été assuré dans l'heure pour à peine plus cher....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus