FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

quelle assurance choisir?

lameuh63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 17 nov. 2019, 12:28

quelle assurance choisir?

Messagepar lameuh63 » 12 févr. 2020, 16:33

Bonjour,

Je viens un Berlingo Citroën diesel de 2008, 220 000km.
Je voudrais savoir en matière d'assurance quoi choisir entre le tiers et tout-risque.
J'ai mon permis depuis 1994, mes 12 points , j'ai un bonus de 50% et je roule environ 6000 km par an.
Merci de vos réponses. :D

ABouch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2020, 14:00

Re: quelle assurance choisir?

Messagepar ABouch » 20 févr. 2020, 14:08

Bonjour,
Il y'a beaucoup d'éléments à prendre en compte. Notament si le véhicule dort dans un garage. Personnelement, je suis au tiers mais c'est un risque à prendre.

En effet, si vous etes en tord lors d'un accident, alors votre assurance vous remboursera les factures lié à votre véhicule, ce qui est bien, mais n'oubliez le malus qui arrive après et qui prend un temps fénoménale pour revenir à la normale.

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: quelle assurance choisir?

Messagepar Eric123 » 20 févr. 2020, 22:22

Bonjour,

Assurance au tiers : Il faut un tiers identifié pour que votre assurance intervienne. Attention, de multiples formules à options existent. Le minimum, c'est la RC. Il faut y ajouter la garantie du conducteur, le bris de glace, l'incendie, éventuellement le vol, la garantie pannes ...

Tous risques : Votre assurance intervient pour tout accident ou dégradations. Les indemnités sont limitées à la valeur de remplacement de votre véhicule. Comme c'est un vieux véhicule, le véhicule partira probablement en VEI, véhicule économiquement irréparable, au moindre accident. L'assurance vous donnera une petite somme qui vous permettra difficilement de remplacer votre véhicule.
Si vous êtes auteur du sinistre, vous aurez en plus la franchise à supporter.

Compte tenu de la valeur de votre véhicule, l'assurance au tiers avec options semble être un choix économique. Mais vous ne toucherez rien en cas de vandalisme ou d'accident seul ou sans tiers identifié.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus