FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle assurance choisir !

Amaryllis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 sept. 2021, 21:49

Quelle assurance choisir !

Messagepar Amaryllis » 09 sept. 2021, 21:54

Bonjour,

Je cherche un organisme pouvant assurer ma voiture car je paie une fortune depuis un certain temps. Je ne connais absolument rien aux assurances et souhaitais votre avis sachant qu'on me propose un prix similaire concernant les organismes ci-dessous. Le côté dématérialisé ne me dérange pas.

➊ Axa
➋ Direct Assurance
➌ Maaf
➍ Maif

Je suis ouvert à d'autre organisme également, j'espère que votre aide m'aidera à me décider !

Cordialement,
Ama.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Quelle assurance choisir !

Messagepar Eric123 » 10 sept. 2021, 09:39

Bonjour,

En fait, tout dépend du véhicule, de son modèle, de son âge, de son usage. Un assureur peut être compétitif pour un segment de véhicules et très cher pour un autre. La seule solution est d'établir des devis en ligne avec les risques assurés souhaités, et en parallèle rechercher des avis sur le net, sachant que les déçus sont plus virulents que les satisfaits.
Vous avez le risque : tous risques ou au tiers, la franchise : franchise réduite, élevée, franchise proportionnelle, les conducteurs : limités ou pas, débutants ou confirmés, l'usage : professionnel, trajet domicile-travail, sorties en famille, les risques annexes : inondation, incendie, bris de glace, ... etc.
C'est tellement vaste !
Certaines assurances proposent un forfait, d'autres une assurance à la carte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus