Bonjour,
Je prends un peu de temps pour vous raconter ce qui m'est arrivé.
J'étais client chez Planète Oui, gaz et électricité : aucun soucis.
Février 2022, je reçois des mails m'informant de la disparition de Planète Oui et de la nécessité de trouver un nouveau fournisseur gaz et électricité. Je m’exécute et décide d'adhérer à "Ilek" une boite française, apparemment sérieuse, une ligne directe pour contacter le service client, je n'ai pas vraiment regardé les tarifs, c'est les services qui m’intéressent, je passe ...
Début avril, je suis prélevé par Mint énergie pour un montant de 56 €, sans facture, sans justificatif, sans être un de leurs clients.
J'appelle ma banque qui fait le nécessaire, pas de problème.
J'appelle Ilek (Mint énergie est injoignable), l'employé me dit que ma souscription chez ilek a été résiliée ! "_Mais par qui ? demande-je _Nous ne pouvons pas le voir, c'est Enedis qui gère cela, mais il y a de fortes chances que ce soit Mint énergie qui l'ait fait, en votre nom !" Énorme, non !? Cette entreprise se permet de résilier mon contrat électricité (ils ne semblent pas être intéressés par le gaz) et ils me font souscrire un contrat chez eux, comme ça, à la cool !
J'attends avec excitation qu'ils me joignent, mon assistance juridique sous le bras, pour allègrement leur dire d'aller se faire cuire le c ....
Je ne paierai pas un rouble et j'irai en justice, défendre mes droits, s'il le faut
Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.
Sylvain (35)