FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Planète oui rachetée par Mint énergie

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar VAG » 12 mars 2022, 19:06

Bonjour à tous,

Après sa mise en redressement judiciaire en janvier 2022, Planète-oui a été rachetée par Mint fin février. Cela a évité la liquidation mais plusieurs dizaines d'emplois ont été supprimés. Les clients de Planète-oui, vont probablement avoir quelques surprises dans les semaines qui viennent...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5446
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar valioud » 17 mars 2022, 08:48

Pour le moment, les contrats et les conditions tarifaires sont maintenus.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cyberfred95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2022, 16:50

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar cyberfred95 » 28 mars 2022, 16:56

Bonjour,
Contrairement à ce que j'avais lu sur le web les tarifs ne sont pas maintenus, je viens de recevoir un email avec la révision des prix.
Cordialement.

quercus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:17

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar quercus » 01 avr. 2022, 15:53

Moi aussi je viens de passer, sans le vouloir de Planète Oui à Mint Énergie.

Oui les tarifs changent. D'autre part, ma consommation annuelle, indiquée sur un mail que je viens de recevoir, me semblait un peu surévaluée. Je voulais donc leur demander comment ils avaient établi ce nombre de kWh consommés annuels... et là, surprise : je ne trouve aucun numéro de téléphone auquel on puisse les joindre, un numéro général pour l'entreprise trouvé par ailleurs ne prend pas les appels !!

En outre il est proposé un contact par mail, j'ai donc rempli le formulaire de mail proposé, écrit un mail, et décrit mon problème et... à l'envoi je n'ai obtenu que des messages d'erreur indiquant que la page de ce formulaire ne fonctionne pas !!!

D'autre part, je n'ai pas trouvé mon contrat sur le site, il a été indiqué il y a pas mal de temps que le contrat serait envoyé par mail, mais je n'ai rien reçu...

Tout cela me laisse une impression exécrable, et je me mets en quête d'un autre fournisseur.

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 320
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar sim_v » 01 avr. 2022, 16:20

Fuyez !!!

quercus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:17

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar quercus » 01 avr. 2022, 17:08

Fuyez !!!
Je ne sais pas très bien quelle procédure suivre pour changer de fournisseur, notamment (mais pas seulement) quand on a un tarif fixe avec régularisation en fin d'année. Que conseillez-vous ?

quercus
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:17

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar quercus » 02 avr. 2022, 11:38

Je suis assez tenté par Alpiq, et je vois que je n'ai pas besoin de résilier mon contrat Mint Energie : Alpiq « s'occupe de tout ».

cyberfred95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2022, 16:50

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar cyberfred95 » 03 avr. 2022, 13:25

C'est la même procédure que vous soyez en forfait mensuel avec régulation en fin d'année ou non.
vous payer le solde du réel consommé au moment de la résiliation.

EVa56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2021, 11:47

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar EVa56 » 04 avr. 2022, 20:45

Oui et bien ça ne va pas durer : gare à l'augmentation au 1er mai ! Fuyez !

Porta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2022, 14:13

Re: Planète oui rachetée par Mint énergie

Messagepar Porta » 06 avr. 2022, 14:31

Bonjour,

Je prends un peu de temps pour vous raconter ce qui m'est arrivé.
J'étais client chez Planète Oui, gaz et électricité : aucun soucis.
Février 2022, je reçois des mails m'informant de la disparition de Planète Oui et de la nécessité de trouver un nouveau fournisseur gaz et électricité. Je m’exécute et décide d'adhérer à "Ilek" une boite française, apparemment sérieuse, une ligne directe pour contacter le service client, je n'ai pas vraiment regardé les tarifs, c'est les services qui m’intéressent, je passe ...
Début avril, je suis prélevé par Mint énergie pour un montant de 56 €, sans facture, sans justificatif, sans être un de leurs clients.
J'appelle ma banque qui fait le nécessaire, pas de problème.
J'appelle Ilek (Mint énergie est injoignable), l'employé me dit que ma souscription chez ilek a été résiliée ! "_Mais par qui ? demande-je _Nous ne pouvons pas le voir, c'est Enedis qui gère cela, mais il y a de fortes chances que ce soit Mint énergie qui l'ait fait, en votre nom !" Énorme, non !? Cette entreprise se permet de résilier mon contrat électricité (ils ne semblent pas être intéressés par le gaz) et ils me font souscrire un contrat chez eux, comme ça, à la cool !
J'attends avec excitation qu'ils me joignent, mon assistance juridique sous le bras, pour allègrement leur dire d'aller se faire cuire le c ....
Je ne paierai pas un rouble et j'irai en justice, défendre mes droits, s'il le faut :lol:
Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.

Sylvain (35)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité

En savoir plus