FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Planète oui, impossible résiliation...

maligne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2021, 13:40

Planète oui, impossible résiliation...

Messagepar maligne » 04 juil. 2021, 14:01

Bonjour à tous,
Cela fait 3 mois que j'essaie de résilier un contrat auprès de "Planète oui" suite à un déménagement à Nantes.
Ils n'ont pris en compte ni la date de mon appel, ni les relevés d'indices que j'ai communiqué (pas de compteur linky) ni mes nombreuses réclamations téléphoniques. Et ma dernière facture comprend l'abonnement du mois de juin et la mise en service de la ligne pour le locataire suivant ayant fait une reprise de contrat…
Bref, une situation ubuesque qui commence à me couter cher.
En conclusion, un fournisseur d'énergie à fuir absolument avec un service client doté d'une impressionnante force d'inertie.
On peut souscrire en 5 mn mais c'est beaucoup plus compliqué de les quitter.
Quelqu'un a t'il rencontré les mêmes problèmes ?
Bonne journée à tous

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Planète oui, impossible résiliation...

Messagepar M 31 » 05 juil. 2021, 08:00

Bonjour,
Puisque vous n'arrivez pas à résilier votre contrat par courriel ou téléphone, je suppose!
:idea: Faire la demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé réception
Voir dans ce lien:
https://resilier-facilement.fr/comment-resilier-abonnement-planete-oui/
Bonne journée.

"les paroles s'envolent, les écrits restent"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


panzanidu06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 07 juil. 2021, 06:27

Re: Planète oui, impossible résiliation...

Messagepar panzanidu06 » 07 juil. 2021, 07:23

Si vous avez tjrs contact avec votre ancien proprio demander lui de vous faire parvenir une facture d élec et gaz du nouveau locataire

Logiquement il ne peut y avoir deux contrats sur le pdl ( numéro de compteur linky)

Vérifiez également qu il s' agit pas de votre facture de. Régul en effet lorsque que vous quitté un logement ou changer de contrats vous devez vous acquitter du Montant de vos consommations
Si vous étiez mensualisé il se peut qu il s' agisse de la dernière mensualité tout dépend de la date de vos prélèvements.

Un conseil pour ceux qui quittent un logement ou changent de contrats si vous êtes en prélèvement faite opposition le dernier mois cela vous evite d une part les mauvaises surprises et d autre part cela vous laisse le temps de analyser la facture avant de payer

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus