FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison

Philippedu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2022, 06:44

Problème de livraison

Messagepar Philippedu62 » 23 mars 2022, 07:06

Bonjour ,

j'ai envoyé un article via Vinted par les service de Mondial relais , le 1 Mars 2022 ; cela fais plus de 20 jours que l'acheminement de mon colis , n'a pas été livré , j'ai envoyé la semaine dernière une réclamation au service client de Mondial Relay voici leur réponse Réponse Enquête

En raison d'évènement externe, nous n'avons pas pu livrer votre envoi. Nous faisons le nécessaire dès que la situation le permet (intempérie, fêtes locales, évènements sportifs, commémorations…)

Veuillez nous excuser pour le retard de votre colis . Nous faisons tout notre possible pour vous livrer au plus vite. Veuillez revérifier bientôt pour une mise à jour.


mon colis aurai dû être livré sous 3 voire 5 jours , Je voudrai savoir comment me défendre , car il est pas question d'être rembourser de 25 euros , l'article que j'ai envoyé est d'une valeur d'une 100éne d'euro ,

Lorsque je regarde sur Vinted c'est écrit estimation de livraison entre Livraison estimée
8 Mar - 29 Mar
Ne t’inquiète pas, ton colis devrait arriver bientôt. Si ce n'est pas le cas, tu seras remboursé·e jusqu’à 25,00 € après 29 Mar
car rien ne bouge ,

je ne suis pas responsable si il y a eu une perte de colis ou autre

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Problème de livraison

Messagepar MasterGone » 23 mars 2022, 18:52

Bonjour

Si le colis est mis en avarie (= perdu), vous serez remboursé à hauteur de 25 € puisque Vinted ne permet pas de choisir une assurance complémentaire, même si la valeur de votre colis est supérieure.

On ne le répètera jamais assez, mais il ne faut JAMAIS envoyer les colis de valeur importante via le système intégré de ces plateformes (Vinted, mais aussi Le Bon Coin, eBay, etc.). L'assurance incluse est toujours celle de base à 25 € (sauf eBay où elle est de 50 € de mémoire). Donc en cas de perte, indemnisation minimale qui n'est pas à la hauteur de la valeur du colis...

Donc si vous colis ne réapparait pas, il ne vous restera plus qu'à rembourser votre destinataire, percevoir votre indemnisation de 25 € (en râlant auprès de Vinted car c'est eux qui vont la recevoir avant de vous la transférer) et à ronger votre frein...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Philippedu62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2022, 06:44

Re: Problème de livraison

Messagepar Philippedu62 » 24 mars 2022, 06:00

Bonjour

Si le colis est mis en avarie (= perdu), vous serez remboursé à hauteur de 25 € puisque Vinted ne permet pas de choisir une assurance complémentaire, même si la valeur de votre colis est supérieure.

On ne le répètera jamais assez, mais il ne faut JAMAIS envoyer les colis de valeur importante via le système intégré de ces plateformes (Vinted, mais aussi Le Bon Coin, eBay, etc.). L'assurance incluse est toujours celle de base à 25 € (sauf eBay où elle est de 50 € de mémoire). Donc en cas de perte, indemnisation minimale qui n'est pas à la hauteur de la valeur du colis...

Donc si vous colis ne réapparait pas, il ne vous restera plus qu'à rembourser votre destinataire, percevoir votre indemnisation de 25 € (en râlant auprès de Vinted car c'est eux qui vont la recevoir avant de vous la transférer) et à ronger votre frein...

Cordialement

Bonjour

Merci pour votre réponse , et toute ces précisions , le litige est réglé après 23 jours , après plusieurs réclamations à leur service client , le colis à été retrouvé , et bien livré , à l'avenir je réfléchirais avant d'envoyer un colis par leur service .

Bien cordialement

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Problème de livraison

Messagepar MasterGone » 24 mars 2022, 10:05

Bonjour

Très bonne nouvelle !

Le système intégré est à réserver aux objets de faible valeur.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus