Bonsoir,
J'ai été victime d'un hameçonnage. J'ai reçu un mail pour renforcer la sécurité de ma CB d'une enseigne d'ameublement.
Ce mail m'a redirigé vers un site plus vrai que nature (quasi identique au vrai site) sur lequel je me suis identifié. Et pour renforcer la sécurité, on me demandait de compléter un formulaire avec des renseignements sur ma CB. Suite à ça, on a vidé ma réserve d'argent.
J'ai plusieurs questions : ai-je une chance d'être remboursée ?
Puis-je faire valoir que l'organisme de crédit conso n'a pas renforcé la sécurité concernant les achats en ligne ?
Pensez-vous que les fraudeurs ont pu faire autre chose que des achats en ligne (achat en magasin par exemple).
Peuvent-ils être retrouvé ?
En parcourant internet, je me suis rendu compte que je n'aurais pas dû parler de ce problème de hameçonnage car je me suis incriminée toute seule et ça risque de me coûter cher.
En vous remerciant par avance.
Penelope