FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème Umidigi AliExpress

renardeau21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 05 juin 2018, 18:34

Problème Umidigi AliExpress

Messagepar renardeau21 » 19 mars 2022, 09:07

Bonjour,

J ai acheté un smartphone A11 pro max chez umidigi sur le site AliExpress. Les photos étaient très floues et le bouton power a arrêté de fonctionner après 4 h. J'ai ouvert une réclamation et AE a validé la prise sous garantie avec retour à la charge de Umidigi.

J ai relancé Umidigi 10 fois qui refuse de m'envoyer le bon de retour, m expliquant que je ne sais pas utiliser le smartphone, puis de le faire réparer par moi même, puis de le retourner par moi même.

J ai recontacté AE qui m indique que si Umidigi refuse de prendre en charge le retour comme c est décidé dans le litige, je serais remboursé.

J ai recontacté AE après 10j, AE m explique maintenant que c'etait à moi de retourner le smartphone, que le litige est clos, et que le paiement a déjà été fait à Umidigi...

Même quand je renvoie les impressions écrans des anciens emails/discussions, AE ne veut rien entendre...

Quels sont les recours possibles ?

Merci d avance
Cordialement

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème Umidigi AliExpress

Messagepar valioud » 21 mars 2022, 09:40

Quels sont les recours possibles ?
AliExpress vous renvoie généreusement vers le médiateur de l'UE :
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR


Sans doute que les consommateurs devraient arrêter d'acheter sur des plateformes qui n'ont aucune antenne en France.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus