FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les pratiques de Manomano - Bon à savoir

Bizniouf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2022, 19:58

Les pratiques de Manomano - Bon à savoir

Messagepar Bizniouf » 15 mars 2022, 20:02

Bonjour,

Je viens vous relater ma dernière expérience avec Manomano, histoire qu'elle puisse profiter à d'autres et que les pratiques de Manomano soient rendues publiques.

Le 26 janvier 2022, j'étais à la recherche d'un compresseur d'air et en avais repéré un chez Manomano, ainsi qu'une poignée de gonflage. Cependant je n'étais pas sûr des accessoires nécessaires. J'ai donc pris contact avec un conseiller via le chat intégré à l'application. Celui-ci m'a indiqué qu'il me fallait acheter un flexible en plus pour connecter le compresseur à la poignée de gonflage. Il m'a recommandé un article à leur catalogue. Je lui ai explicitement demandé si ce flexible était bien compatible avec le compresseur et la poignée de gonflage que je visais et il me l'a explicitement confirmé. J'ai donc commandé.

J'ai reçu séparément les 3 articles, le dernier le 10 février, et je me suis rendu compte que, contrairement à ce qui m'avait été affirmé, le flexible n'était pas compatible avec le compresseur et la poignée de gonflage... J'ai donc pris contact avec le service client de Manomano, par chat dans un premier temps, puis par téléphone, en leur demandant de reprendre l'article incompatible.

Ils m'ont demandé une capture d'écran de l'échange que j'avais eu avec leur conseiller (que, méfiant, j'avais eu la précaution de conserver), et je la leur ai envoyée. Ils m'ont dit que les échanges qu'avaient leurs conseillers avec les clients étaient enregistrés et "qu'ils allaient vérifier que l'erreur était bien de leur fait" et qu'ils me tiendraient informés.

Le 14 février, sans nouvelles de leur part je les joins de nouveau par téléphone. Mon correspondant me dit "avoir fait remonter mon dossier en interne pour une vérification"

Le 15 février le vendeur me propose de conserver l'article moyennant une rétrocession de 20% du prix de ma commande. Je refuse.

Le 18 février, toujours rien de la part de Manomano. Je rappelle encore une fois le service clients et on me propose un remboursement partiel de 20% que je refuse catégoriquement. Mon interlocutrice me dit faire remonter la chose à ses responsables qu'elle refuse de me transmettre au téléphone, me dit que ce sera fait pour lundi.

Le 21 février le vendeur me propose de conserver l'article moyennant une rétrocession de 30% du prix de ma commande. Je refuse.

Le 24 février le vendeur me propose de conserver l'article moyennant une rétrocession de 55% du prix de ma commande. Je refuse.

Le 28 février, Manomano m'écrit pour m'indiquer que le vendeur me propose un geste de 55 % pour garder le produit. Si cette proposition ne me convient pas, mon interlocuteur "demandera" les modalités de retour, m'indique que je devrai avancer les frais de retour et qu'ils me rembourseront après. Je refuse en expliquant à mon interlocuteur que je trouve très cavalier de la part de Manomano d'essayer de faire prendre par le fournisseur une erreur pleinement imputable à Manomano. Je réitère mon exigence d'une reprise avec un remboursement total.

Le 3 mars le service client de Manomano m'écrit pour m'expliquer "qu'ils constatent que le vendeur ne m'a pas transmis les modalités de retour" et "qu'ils ouvrent immédiatement une Garantie Béton". Ils m'expliquent que la Garantie Béton est la garantie commerciale de ManoMano et qu'ils la mettent en place lorsque le vendeur n’apporte pas de solution à leurs clients.... Je leur réponds (poliment) qu'ils ne manquent pas d'air et réitère mes exigences.

Le samedi 5 mars le vendeur me propose de conserver l'article moyennant une rétrocession de 75% du prix de ma commande. Je refuse.

Le dimanche 6 mars le vendeur me propose de conserver l'article moyennant une rétrocession de 85% du prix de ma commande. Je refuse.

Le 8 mars le vendeur me propose de "m'offrir un remboursement complet à titre de compensation et me demande de fermer la garantie Béton". Je finis par accepter même si conserver un article que je n'utiliserai jamais et que ce soit le vendeur qui prenne à sa charge l'erreur de Manomano me déplait fortement.

Le 9 mars je suis remboursé.

Résultat : Je ne commanderai plus jamais chez Manomano, et je déconseille de le faire à tous ceux que je connais ainsi qu'à tous ceux qui m'ont lu.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Les pratiques de Manomano - Bon à savoir

Messagepar ManoManoFR » 16 mars 2022, 09:12

Cher client bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction à juste titre.

Sachez que nous regrettons sincèrement cette mauvaise expérience.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider à reconsidérer votre requête auprès du vendeur en charge de l'expédition.

Pour nous joindre toutes les possibilités sont disponibles sur ce lien :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus