FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manomano ne respecte pas les remises.

JPMIGN66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Manomano ne respecte pas les remises.

Messagepar JPMIGN66 » 27 avr. 2023, 23:45

Bonjour,
Clients chez Manomano, j'ai acheté depuis un an plus de 800,00€ d'articles dans cette société.

Je vous donne le numéro de ma dernière commande..
:M230457739420 afin que vous puissiez étudier le dossier.

Néanmoins je suis extrêmement surpris de l'attitude de cette société qui devrait être irréprochable.

Toutefois j'ai découvert que cette société ne vaut pas mieux qu'une autre.

Je m'explique :
J'ai acheté en date du 22 avril 2023 un meuble tv d'un montant de 279,99€.

Cette commande de ce montant permettait de bénéficier d'une remise de 40,00 € à valoir sur la totalité du montant de la commande atteignant plus de 211, 00 €.

Toutefois, lorsque j'ai validé ma commande aucune remise ne m'a été appliquée dès lors que les conditions d'attribution avait été respectés.

Néanmoins, Mamano m'indique qu'il s'agit d'une erreur de manipulation de ma part dans le panier ayant oublié de rentrer selon eux le code qui me donne droit à cette remise de 40,00 euros.

Je suis extrêmement surpris de devoir être contraint de rentrer un code d'attribution d'une remise dès lors que les modalités requises pour bénéficier de cette remise étaient incontestablement remplis et que les conditions d'attribution de la commande qui dépassait la montant minimum de 211,00 € pour bénéficier de cette remise de 40,00 euros.

Or selon les arguments de la société Mamano j'aurais oublié de rentrer le code d'attribution et qu'il ne peuvent rien faire.
C'est la réponse du vendeur.
Il s'agit d'une double obligation pour le bénéfice et valider cette remise qui à mon sens devait être automatiquement débité sur le montant global de la facture au moment de payer cette commande dz's le panier.

Cette manipulation à pour objectif à mon sens d'induire en erreur le client et d'oublier de rentrer le code qui est en outre mal indiqué au moment de passer la commande.

C'est avec une particulière mauvaise fois que Manamano semble me faire peser la responsabilité de mon erreur alors que il est démontré que la facture globale me permetait de bénéficier de cette remise.

Il est exact que bien même il y est eu une erreur de ma part, cela n'exclut en rien que Manamano devait respecter la remise sans conditions dès que le montant de la facture me donnait le bénéfice de cette remise.

Je ne pas être le seul à avoir été abusé et trompé par les manipulations de ce genre de remise avec obligation de rentrer un code alors que cette remise devait être automatiquement appliqué dans le panier au moment du paiement.

Qu'en outre il n'est pas négligeable de dire que ManoMano refuse de me faire droit de cette remise sur une nouvelle commande l'attribution de cette remise sous la forme d'un bon de réduction sur une éventuelle commande.. Ce qui me paraît raisonnable et légitime.

Toutefois, manomano fait la preuve de la démonstration d'une particulièrement mauvaise foi en indiquant qu'il s'agit de ma faute.
C'est la meilleure preuve de la mauvaise volonté du vendeur ManoMano.

En plus ManoMano ose prétendre laisser le choix aux clients d'accepter ou pas une remise et précise que c'est pour ces raisons qu'ils demandent de rentrer un code alors que la remise est indiscutablement exigible et devait être automatiquement prise en compte en d'éducation de la facture de la commande..

Les arguments de ManoMano ne sont pas mois fondés et insultant envers le client honorable et honnête.

Je reste à la disposition du responsable ManoMano si il souhaite faire preuve de bonne volonté et changer leur position.

C'est pour moi une question de principe mais pas pour le fric.. Cette société fait de la pub sur les chaînes nationales et ne respecte les clients..

ManoManoFR
Représentant d'une marque

Re: Manomano ne respecte pas les remises.

Messagepar ManoManoFR » 28 avr. 2023, 09:20

Bonjour JPMIGN66,

Je vous remercie pour toutes ces informations et je comprends tout à fait votre ressenti vis-à-vis de cet incident.

De notre côté, après de multiples recherches au sujet de l'offre promotionnelle dont vous faites référence, cette offre était valable du 18/04/2023 au 24/04/2023 dans la limite de 10.000 commandes pour toutes commandes passées sur notre site internet d'un montant minimum de 200€.

Il est clairement indiqué dans ces conditions générales que : le code promotionnel est à ajouter à l'étape de paiement.

Nous ne pourrons donc pas donner une suite favorable à votre demande, puisqu'il est clairement indiqué dans nos conditions de vente et générales que l'utilisation d'un coupon de réduction doit être renseigné ou ajouter à l'étape du paiement.

Je vous souhaite une excellente journée !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JPMIGN66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPMIGN66 » 28 avr. 2023, 10:40

: Manomano ne respecte pas les remises.
Message29 avr. 2023, 11:02

Je vous informe saisir ma protection juridique afin de faire valoir le défaut d'information et le remboursement de la commande à titre du préjudice pour défaut d'information.

Ce n'est pas pour le montant de cette 40,00 € que vous semblez défendre ne pas devoir alors que le montant minimum de 200 € de la commande était respecté et ouvrait droit à l'attribution de remise que vous refusez de payer.

En outre vous osez prétendre qu'il s'agit de la faute du client de ne pas avoir en plus rentrer un code inutile pour la déduction de cette remise acquise en raison du montant minimum de 211€ de la valeur de la commande qui permet l'attribution de cette remise.

Je suis convaincu ne pas être le seul et je demande aux clients de se faire connaître, clients victimes de cette tromperie qui consiste à une double manipulation et devoir rentrer un code pour bénéficier de la validité la remise alors que cette remise est assujetti exclusivement à la hauteur minimum de l'achat d'une commande minimum de 211, 00 € et non pas à un code d'attribution..

Ce qui est incompréhensible en l'espèce.

ManoMano est responsable de cette tromperie car gère le site et cette tromperie consiste à induire en erreur le client d'obliger le client de rentrer un code complémentaires alors que la validité de la remise est attribué sur la valeur minimum de la commande et non pas sur un code d'accès à cette remise.

Il est indiscutable que la remise est assujettie sur le montant minimum de la valeur de 211,00 € de la commande. Cet élément est indiscutable.

En conséquence,ce n'est non pas pour cette petite remise de 40,00 € mais exclusivement sur le principe de la validité et le caractère de la tromperie.

je vous indique demander l'intervention de ma protection juridique pour réclamer l'annulation du contrat de la commande et son remboursement global du montant de 279,99€ qui constitue la valeur du défaut d'information car cette commande aurait dû être réduite de la valeur d'une remise acquise dès lors que le montant minimum dépasse le montant de 211,00 € qui ouvre droit à la remise.

C'est bien malveillant de la part de votre enseigne.

Mais plus grave encore c'est de faire reposer la seule faute sur le client qui visiblement est trompé par ce défaut d'information de devoir rentrer un code ce qui impose au client de valider doublement ce qui était acquis par la valeur minimum de la commande.

Que ce principe d'entrer un code est bien pour tromper et de soustraire manomano de la sa responsabilité dès lors que la remise devait être déduite automatiquement sur le montant global du panier.

La demande double de rentrer un code ne devait en aucun cas être dans l'obligation d'être demandé au client au seul motif que l'attribution de la remise est exclusivement assujetti à la somme minimum de la commande qui devait être au minimum de 211,00 € pour une remise de 40,00 €.
Que des lors il est démontré que la valeur totale de

Il s'agit bien en l'espèce d'une double obligation du client que ne pouvait en aucun cas être de la responsabilité du client dès lors que la commande don'e droit à l'attribution de cette remise.

Mais le plus triste et le plus pertinent dans cette affaire est que manomano rend responsable le client d'avoir fait une erreur alors que le montant de la commande dépassait le montant minimum pour l'attribution de la remise.

IL S'AGIT BIEN EN L'ESPÈCE D'UNE TROPERIE DE LA PART DE L'ENSEIGNE MANOMANO.

C'est exclusivement pour ces motifs qu'il est souhaitable de réclamer l'annulation du contrat d'achat pour tromperie sur la valeur sans remise accordé selon les conditions de la vente.

Mais plus grave encore de la part de l'enseigne ManoMano, au lieu de trouver une solution transactionnelle pour attribuer à titre commercial en raison de ce défaut d'informations et de faire la preuve de bonne volonté et de respecter son client qui a commandé pour plus d'une valeur 270, 00 € qui ouvrait droit à l'attribuer à la remise acquise et devait être automatiquement déduite dans le panier lors du paiement du client.

Mais il est tout autre ManoMano semble se défendre à tort et met en cause l'erreur du client d de ne pas avoir rentrer un code pour une remise acquis sur le montant minimum de la commande.

Franchement ce n'est pas sérieux de la part de l'enseigne ManoMano et fait la preuve d'une particulière mauvaise foi en accusant le client d'erreur.

C'est grotesque.

Il est souhaitable que ne vous exprime pas sentiment.

J'ai saisi l'association Que choisir. Pour défendre l'intérêt supérieure des clients.
Modifié en dernier par JPMIGN66 le 29 avr. 2023, 11:04, modifié 1 fois.

JPMIGN66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPMIGN66 » 29 avr. 2023, 10:02

Je vous informe saisir ma protection juridique pour faire valoir le défaut d'informations et le remboursement de la commande à titre du préjudice pour défaut d'informations.

Ce n'est pas pour le montant de seulement 40,00 € que vous semblez défendre ne pas devoir alors que le montant minimum de 200 € de la commande ouvrait le droit à cette remise que vous refusez de payer en indiquant qu'il s'agit de ma faute pour ne pas avoir en plus rentrer un code d'accord pour cette remise alors qu'elle devait être acquise en raison du montant de la commande qui donnait l'attribution de cette remise.

Je suis convaincu que je ne suis pas le seul client victimes de cette tromperie qui consiste à rentrer un code afin de validité la remise alors que cette remise est assujetti à la hauteur minimum de l'achat d'une commande minimum de 211, 00 €..

ManoMano est responsable de cette tromperie qui consiste à induire le client de devoir rentrer un code en plis dune validité indiscutable de la remise pour le montant de la commande minimum de 211,00 €.

En conséquence non pas pour cette remise minable mais exclusivement pour le principe de la validité et du caractère de la tromperie, je vous indique demander l'intervention de ma protection juridique pour réclamer l'annulation de la commande pour défaut d'information et de réclamer le montant de la la valeur de la commande pour le préjudice et le défaut d'information.

C'est bien malveillant de la part de votre enseigne..
Mais plus grave de faire reposer la faut sur le client trompé par ce défaut d'informations.

Que ce principe d'entrer un code est bien pour tromper le client car la remise devait être déduite automatiquement dans le panier et le code ne devait en aucun cas intervenir du fait que l'attribution de la remise est assujetti à la somme minimum de la commande de 211,00 €.
Que des lors il est démontré que la valeur totale de la commande était largement supérieur à l'attribution de cette remise..

Mais le plus triste dans cette affaire minable de votre part c'est précisément que vous rendez responsable le client qui est dans son bon droit.

Et pour ça je vais réclamer l'annulation de la commande pour tromperie sur la vente..

Mais plus grave encore au lieu de faire la preuve de bonne volonté et de respecter le client en attribuant un bon de remise de la valeur qui devait être accordé en raison de la validité de la valeur minimum d'attribution,non vous faire tout le contraire en mettant en cause le client d'une erreur et ne ne pas avoir rentrer un code pour une remise acquis par le montant minimum de la commande.

Franchement ce n'est pas sérieux de la par de votre ensemble qui fait la preuve d'une particulière mauvaise foi en accusant le client davoir fait une erreur.

C'est grotesque.

Il est souhaitable que ne vous exprime pas sentiment.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »