Bonjour,
Clients chez Manomano, j'ai acheté depuis un an plus de 800,00€ d'articles dans cette société.
Je vous donne le numéro de ma dernière commande..
:M230457739420 afin que vous puissiez étudier le dossier.
Néanmoins je suis extrêmement surpris de l'attitude de cette société qui devrait être irréprochable.
Toutefois j'ai découvert que cette société ne vaut pas mieux qu'une autre.
Je m'explique :
J'ai acheté en date du 22 avril 2023 un meuble tv d'un montant de 279,99€.
Cette commande de ce montant permettait de bénéficier d'une remise de 40,00 € à valoir sur la totalité du montant de la commande atteignant plus de 211, 00 €.
Toutefois, lorsque j'ai validé ma commande aucune remise ne m'a été appliquée dès lors que les conditions d'attribution avait été respectés.
Néanmoins, Mamano m'indique qu'il s'agit d'une erreur de manipulation de ma part dans le panier ayant oublié de rentrer selon eux le code qui me donne droit à cette remise de 40,00 euros.
Je suis extrêmement surpris de devoir être contraint de rentrer un code d'attribution d'une remise dès lors que les modalités requises pour bénéficier de cette remise étaient incontestablement remplis et que les conditions d'attribution de la commande qui dépassait la montant minimum de 211,00 € pour bénéficier de cette remise de 40,00 euros.
Or selon les arguments de la société Mamano j'aurais oublié de rentrer le code d'attribution et qu'il ne peuvent rien faire.
C'est la réponse du vendeur.
Il s'agit d'une double obligation pour le bénéfice et valider cette remise qui à mon sens devait être automatiquement débité sur le montant global de la facture au moment de payer cette commande dz's le panier.
Cette manipulation à pour objectif à mon sens d'induire en erreur le client et d'oublier de rentrer le code qui est en outre mal indiqué au moment de passer la commande.
C'est avec une particulière mauvaise fois que Manamano semble me faire peser la responsabilité de mon erreur alors que il est démontré que la facture globale me permetait de bénéficier de cette remise.
Il est exact que bien même il y est eu une erreur de ma part, cela n'exclut en rien que Manamano devait respecter la remise sans conditions dès que le montant de la facture me donnait le bénéfice de cette remise.
Je ne pas être le seul à avoir été abusé et trompé par les manipulations de ce genre de remise avec obligation de rentrer un code alors que cette remise devait être automatiquement appliqué dans le panier au moment du paiement.
Qu'en outre il n'est pas négligeable de dire que ManoMano refuse de me faire droit de cette remise sur une nouvelle commande l'attribution de cette remise sous la forme d'un bon de réduction sur une éventuelle commande.. Ce qui me paraît raisonnable et légitime.
Toutefois, manomano fait la preuve de la démonstration d'une particulièrement mauvaise foi en indiquant qu'il s'agit de ma faute.
C'est la meilleure preuve de la mauvaise volonté du vendeur ManoMano.
En plus ManoMano ose prétendre laisser le choix aux clients d'accepter ou pas une remise et précise que c'est pour ces raisons qu'ils demandent de rentrer un code alors que la remise est indiscutablement exigible et devait être automatiquement prise en compte en d'éducation de la facture de la commande..
Les arguments de ManoMano ne sont pas mois fondés et insultant envers le client honorable et honnête.
Je reste à la disposition du responsable ManoMano si il souhaite faire preuve de bonne volonté et changer leur position.
C'est pour moi une question de principe mais pas pour le fric.. Cette société fait de la pub sur les chaînes nationales et ne respecte les clients..