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MANO MANO NE REMBOURSE PAS LES ARTICLES NON CONFORMES

Sandrine MARTIN
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Enregistré le : 09 févr. 2023, 21:27

MANO MANO NE REMBOURSE PAS LES ARTICLES NON CONFORMES

Messagepar Sandrine MARTIN » 09 févr. 2023, 21:43

Le 12 Janvier 2023, j'ai commandé sur le site en ligne Mano Mano, une couveuse d'une capacité de 100 œufs, de la marque AVIMAC, d'un montant de 495 €.
A la mise en route de l'appareil, je me suis rendu compte que le colis provenait d'Espagne. Sur le site de Mano Mano, cela n'était pas précisé. J'ai compris à ce moment-là que Mano Mano vendait des produits proposés par d'autres vendeurs, français ou étrangers.
L'aspect de la couveuse est plutôt esthétique, elle est vendue comme une machine professionnelle. N'ayant absolument aucun vendeur local français, j'ai fait de nombreuses recherches sur le Net avant de valider mon choix sur ce modèle, vendu par Mano Mano.
La couveuse est sensée maintenir constante, la température pour l'incubation à 0.1 degré près par rapport à la température programmée. Cette fonction est absolument impérative, c'est le sens même de cet appareil pour une incubation parfaite, mais elle ne régule pas la température.
J'ai tout de suite signalé le produit défectueux à Mano Mano... Un dialogue de sourd s'est engagé avec le vendeur AVIMAC qui n'a comme réponse, que des propositions de paramétrages, de programmations de la couveuse tout azimut pour se défausser et essayer de faire passer le dysfonctionnement par une mauvaise manipulation de ma part. Je fais naître des poussins depuis 15 ans, je sais utiliser une couveuse et le problème vient de l'appareil qui ne maintient pas la température. Elle va jusqu'à 6 degrés au-dessus de la température programmée. A part faire des œufs cuits durs, je ne vois pas quel autre résultat je pourrais obtenir. Pour des spécialistes de l'incubation, cela devrait tout de suite les interpeller.
J'ai une couveuse d'une autre marque qui est ultra fonctionnelle, tous les paramètres restant maintenus à la perfection. La programmation étant exactement la même.
Mano Mano m'a demandé des photos de preuves... puis des vidéos... Un conseiller client dialogue avec moi par téléphone puis par mail depuis un mois sans rien m'apporter de concret. Il y a 10 jours, il a ouvert une "garantie Béton" jusqu'au 6 Février, me promettant un remboursement si le vendeur ne m'apportait pas de solution jusqu'à cette date.
Le 8 Février, je l'ai contacté car plus de nouvelles... Il m'annonce un remboursement, puis finalement invente une éventuelle solution avec le vendeur AVIMAC et me demande de patienter encore 7 jours... Je sens que je vais être baladée de 7 jours en 7 jours jusqu'à ce que je capitule !!
J'ai été très claire, mon article commandé est défectueux, il est bien stipulé qu'un article défectueux avec preuve à l'appui est soit repris à la charge du vendeur pour un SAV ou un remplacement, soit remboursé. Le conseiller m'ayant demandé mon choix, je lui ai répondu préférer un remboursement et que le vendeur reprenne son produit parce que je ne voulais pas prendre le risque de recevoir de nouveau une couveuse qui ne fonctionne pas. Il était OK, j'ai les mails qui le prouvent mais rien ne se fait ! Mano Mano défend ses vendeurs mal honnêtes plutôt que ses clients.
J'ai fait un signalement à la DGCCRF.
COMMANDE M230154009462

CHAFLAM
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Re: MANO MANO NE REMBOURSE PAS LES ARTICLES NON CONFORMES

Messagepar CHAFLAM » 21 mars 2024, 09:58

Bonjour
j'ai lu votre post et je suis en train de vivre la même chose que vous....
Avez vous été remboursé depuis?
Je propose de rassembler tout les témoignages et d'entamer une action contre ce site .
Qu'en pensez vous ?


Que faire en cas de litige ?

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lnacbdo
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Re: MANO MANO NE REMBOURSE PAS LES ARTICLES NON CONFORMES

Messagepar lnacbdo » 25 mars 2024, 10:51

Un dialogue de sourd s'est engagé avec le vendeur AVIMAC

Bonjour,

La garantie légale de conformité s'impose à votre vendeur à partir du moment où vous lui avez indiqué que vous la mettez en oeuvre.
Et il ne doit pas ignorer qu'en tergiversant il a plus à perdre qu'à gagner.

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