FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat du Radiateur IRYA Fluide 1500W

Jacky Niew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2021, 22:26

Achat du Radiateur IRYA Fluide 1500W

Messagepar Jacky Niew » 05 oct. 2021, 23:34

Bonjour,
Suite votre test dans le n° d'octobre du Radiateur GoodHome IRYA Inertie fluide 1500W, je me suis rendu au magasin Castorama le plus proche (Chambray les Tours), pour en faire l'achat.
J'ai dû attendre plus d'une demie heure pour qu'un vendeur se présente au rayon des chauffages, car je tenais absolument, à ce qu'un vendeur me confirme que le modèle présent à la vente, soit bien un modèle dont le problème de "claquement" lors de la montée en température, soit bien corrigée.
Le vendeur m'ayant assuré que les modèles en rayons étaient bien des modèles de la nouvelle génération, où le problème de "claquements" avait été corrigé.
Arrivée à mon domicile, je déballe le radiateur et le met en test avant la pose.
Et au bout de 5mn de montée en température (22°) un fort claquement retenti... Et pendant toute la période de montée en température, ou la descente en température, les claquements se produisent.
Le problème se situe au niveau de la tôle avant qui en se dilatant provoque ce bruit de claquement.
Donc soit le problème a été mal corrigé, ou le radiateur n'est pas un modèle corrigé.
Je suis donc retourné au magasin Castorama, qui n'a finalement pas vraiment écouté mon problème. Le responsable m'expliquant qu'il n'était pas vraiment au courant de ce phénomène et que peut-être vu mon âge, j'avais peut-être entendu des bruits qui ne venaient pas du radiateur. :( Ben oui je suis vieux... :cry:
Il suffit pourtant de se rendre à la page: https://www.castorama.fr/radiateur-connecte-electrique-a-inertie-fluide-goodhome-iriya-blanc-1500w-horizontal/3663602436393_CAFR.prd?bvnotificationId=cb22ae20-25c7-11ec-9d92-125de6bcacd5&bvmessageType=REVIEW_CONFIRMATION&bvrecipientDomain=yahoo.fr
Pour constater que les avis laissés par les clients qui ont achetés ce produit, constatent ce même problème.
Le responsable me dit donc de me rendre au SAV.
Au SAV, une dame me répond qu'elle n'est pas du tout compétente pour gérer ce genre de problème, et me conseille d'appeler la HotLine Casto au 09.69.32.36.39, pour obtenir un échange avec un modèle corrigé.
Après avoir passé le reste de la journée à essayer d'obtenir quelqu'un sur cette HotLine, vers 17h j'ai accepté l'option que l'on me rappelle sur mon n° de portable.
Tout cela n'est pas sérieux, surtout que l'une des réponse faite, à un Avis, par un des modérateurs Casto, vante que "QUE CHOISIR" a très bien classé ce produit, voici un extrait:
"Je tiens d’ailleurs à souligner ces améliorations nous font figurer en tête du classement UFC Que Choisir 2021 des radiateurs de sa catégorie.
N’hésitez donc pas à vous rapprocher du rayon chauffage ou du SAV de votre magasin si besoin. Une fois le souci identifié, un échange pour le nouveau modèle vous sera proposé."


Il y a donc, comme souvent, des discours bien différents entre les écrits et la réalité du terrain, car le responsable magasin et le SAV du Castorama Chambray les Tours ne se sentent pas vraiment concernés par ce problème. Et leur n° de HotLine est injoignable...
Je viendrais vous dire, si leur HotLine m'a finalement rappelée... A suivre...
Jacky

ericureuil73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2021, 00:46

Re: Achat du Radiateur IRYA Fluide 1500W

Messagepar ericureuil73 » 15 mars 2022, 08:19

Voici l'information que je trouve en réponses d'avis clients sur le liste de Casto :
Réponse de Castorama :
Service client · il y a 11 mois

Bonjour Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Un problème de claquement a en effet été identifié sur quelques modèles Iriya à inertie fluide. Nous mettons en place des interventions à domicile afin de solutionner ce souci le plus rapidement. Nous invitons toutes les personnes rencontrant ce problème de claquement à contacter le 09 69 32 36 39 (prix d’un appel local - du lundi au samedi de 9h à 17h30) afin d'organiser, dans la mesure du possible, cette intervention à domicile. A bientôt !
Carole - Service Client

https://www.castorama.fr/radiateur-connecte-electrique-a-inertie-fluide-goodhome-iriya-anthracite-1000w-horizontal/3663602436430_CAFR.prd

Je suis concerné par le problème, je vais les appeler, je vous ferai un retour de mon expérience.
En dehors de ce problème, je trouve de radiateur très bien.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephanieT78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2024, 14:54

Re: Achat du Radiateur IRYA Fluide 1500W

Messagepar stephanieT78 » 15 janv. 2024, 15:00

C'est une arnaque, acheté en 2021, un litige d'ouvert pour claquement, ils se sont déplacés pour mettre des pastilles en 2022
2023 toujours le même problème toujours plus fort, les pastilles ne font rien et aujourd'hui ils répondent que ce problème n'est pas pris en charge, que c'est normal lors de la dilation thermique. Une blague !! on sursaute toute les nuits mais c'est normal !!

Radiateur dans la chambre d'un bébé qui est réveillé toutes les nuits à cause de ses claquements mais c'est normal !!

si j'achète un radiateur c'est pour qu'il chauffe une pièce, pas pour faire du bruit surtout dans une chambre.

Service client pitoyable, produit à fuir, une honte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus