FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DELL garantie hypocrite!!

valeries
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2020, 15:11

DELL garantie hypocrite!!

Messagepar valeries » 13 août 2020, 16:12

Mon ordi portable DELL inspiron 17 est équipé d'une prise ethernet mobile en plastique. Un petit bout de plastique de 2 cm tenu par deux tétons et un ressort. Je n'utilise pas de wifi, et donc toujours mon port ethernet! Fatalement le bout de plastique a laché. Toujours sous garantie, alors que la batterie nous lachait aussi ( 3 fois plus vite que celle de mon vieil ordi qui fonctionne toujours, mais bon...) nous avons appelé pour faire valoir la garantie. Au tel, on nous a dit que ce cache un plastique (qui est necessaire pour faire tenir la prise) n'est pas repertorié et n'est pas pris en garantie!. Edition d'un devis! (env) 50 e de batterie + 50€ pour le cache + 50€ de main d'oeuvre -à notre charge!
Mon époux s'interroge sur le prix de ce petit bout de plastique et on finit par lui expliquer qu'il faut changer la totalité du capot de l'ordinateur ( considéré comme un consommable?).
Comment imaginer que la fragilité de ce petit bout de plastique ne soit pas délibérée et permette d'ajouter 100€ au prix de de 700€ avant les 2 ans de garantie.( je ne tiens pas compte de la batterie, ce n'est pas le sujet)
Pour couronner le tout, ils ont le toupet de m'envoyer un mail pour me proposer une extension de garantie à 130€
Bref, aucun moyen d'être entendu au sav DELL exclusivement en ligne.
Finalement, quitte à avoir un ordinateur qui dure moins de 2 ans j'aurais mieux fait d'en prendre un moins cher!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: DELL garantie hypocrite!!

Messagepar valioud » 14 août 2020, 08:38

Oui, bonjour à vous aussi.

En informatique, la garantie ne fonctionne pas en cas de "casse utilisateur".
Je n'utilise pas de wifi, et donc toujours mon port ethernet!
Ce connecteur est effectivement fait pour du "dépannage" et pas pour un usage intensif.
Un ordinateur portable s'utilise sans fil à la patte.
Vous auriez dû acheter une station d'accueil qui vous aurait permis de "figer" la connexion RJ45.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: DELL garantie hypocrite!!

Messagepar unbravgars » 14 août 2020, 13:24

bonjour,
On pourrait en dire autant de tous les connecteurs.
Aucune restriction d'usage ici pourtant :
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-dell/ordinateur-portable-inspiron-17-3793/spd/inspiron-17-3793-laptop
où "...un large éventail de ports..." est promu par la marque, sans restriction.
Pas vu de dock dans les accessoires proposés pour cet appareil grand public?
On peut avoir à utiliser souvent un câble RJ45 pour un meilleur débit par exemple.
Généralement un connecteur femelle RJ45 ça ne casse pas.
Les PC DELL sont chers, il donc normal d'attendre de la qualité et une garantie digne de ce nom.
Cordialement.

valeries
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2020, 15:11

Re: DELL garantie hypocrite!!

Messagepar valeries » 22 août 2020, 07:05

Merci de votre soutien! J'ai l'impression de me heurter à un mur! Leur mauvaise foi est insupportable. C'est de l'obsolescence programmée. J'engage donc les clients à se méfier de DEll , on ne paye que la réputation, ni la qualité, ni le service

valeries
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 août 2020, 15:11

Re: DELL garantie hypocrite!!

Messagepar valeries » 17 sept. 2020, 12:46

Finalement, j'ai décidé de ne pas céder à ce racket. Pour ceux qui se trouveraient dans cette situation également sachez que j'ai trouvé en ville, pour 24€ un adaptateur qui permet de me connecter à mon cable rj45 sur un port usb. En ligne, on en trouve pour moins de 10€.
Bref: DELL PLUS JAMAIS!!
(j'aurais bien envoyé une photo du petit bidule incriminé pour vous montrer combien il est évident que c'est fait pour casser, mais je n'ai pas trouvé comment faire. En tous cas merci à tous!)

LOPES Antonio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2022, 19:37

Re: DELL garantie hypocrite!!

Messagepar LOPES Antonio » 14 mars 2022, 19:54

Bonjour,

Je vois que les choses n'ont pas changées chez DELL depuis 2020, ce sont bien des sauvages...

Un ordinateur acheté en mars 2021 (Inspiron 15 5000 série 5502) ou les touches du clavier disparaissent après 9 mois, j'ai de belles taches à la place ! et cela s'aggrave...

La aussi on me propose d'acheter un clavier car ce défaut n'en est pas un.

Je confirme, DELL on évite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus