FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dell sous garantie support non réactif et mensonger

Bobeebop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2023, 12:45

Dell sous garantie support non réactif et mensonger

Messagepar Bobeebop » 06 sept. 2023, 12:54

Bonjour,

J'ai un litige avec Dell, chez qui j'ai acheté un ordinateur portable en ligne en septembre 2022, encore sous garantie jusqu'au 16 septembre 2023.

Suite à 4 interventions de 3 techniciens différents pour un problème matériel initial de webcam signalé le 10 juin 2023, le problème n'a pas pu être résolu et l'ordinateur n'est plus utilisable du tout (impossibilité d'installer un système d'exploitation). Suite à la dernière intervention en date du 24 août, il a été convenu que l'on me recontacterait pour procéder au remplacement intégral de l'ordinateur.

Sans nouvelle, j'ai depuis contacté par téléphone 2 fois le support technique de Dell qui m'a menti à 2 reprises en me donnant une date à laquelle on me recontacterais. Toujours sans nouvelle lundi dernier (date avancée avec assurance après vérification de mon interlocuteur dans ses dossiers), j'ai envoyé une lettre recommandée à Dell demandant un remboursement intégral ou le renvoi sans délai d'un nouvel ordinateur et signalé le litige sur https://signal.conso.gouv.fr/

Je n'ai jamais eu de litige avec une entreprise et je voudrais savoir si au vu des circonstances il est raisonnable d'attendre un remboursement intégral du produit ? Je ne veux pas m'engager dans un parcours du combattant de procédures, et je sais que le support de Dell finira bien par se manifester (suis-je naïf ?) seulement j'ai besoin d'un ordinateur dans l'immédiat et j'en ai donc déjà commandé un en remplacement, et seul un remboursement me convient désormais pour ne pas me retrouver avec 2 ordinateurs dans les bras (ça et aussi je ne veux plus jamais avoir affaire à Dell après ça, pour des raisons d'hygiène mentale...).

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'apprécie toute opinion ou conseil sur le sujet. Bonne journée à toutes et à tous :)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Dell sous garantie support non réactif et mensonger

Messagepar valioud » 06 sept. 2023, 21:26

j'ai envoyé une lettre recommandée à Dell demandant un remboursement intégral ou le renvoi sans délai d'un nouvel ordinateur et signalé le litige sur https://signal.conso.gouv.fr/
A quelle date et à quelle adresse avez-vous envoyé ce courrier AR ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bobeebop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2023, 12:45

Re: Dell sous garantie support non réactif et mensonger

Messagepar Bobeebop » 06 sept. 2023, 22:23

A quelle date et à quelle adresse avez-vous envoyé ce courrier AR ?
J'ai envoyé la lettre avant hier, lundi 4 septembre. Vendredi lors de mon dernier appel au support technique mon interlocuteur m'a affirmé et confirmé avec certitude après des vérifications de son côté que l'on me contacterait le lundi, c'est pour cela que j'ai envoyé la lettre à la fin de la journée. Après vérification elle n'a pas encore été reçue, probablement demain.

L'adresse est celle du siège social si mes infos sont bonnes:
1 Rond-Point Benjamin Franklin 34000 Montpellier

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Dell sous garantie support non réactif et mensonger

Messagepar valioud » 07 sept. 2023, 15:36

J'ai envoyé la lettre avant hier, lundi 4 septembre. [...] Après vérification elle n'a pas encore été reçue, probablement demain.
Comme le courrier est en AR, il vous suffit d'attendre le récépissé.

Laurent2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 déc. 2022, 13:26

Re: Dell sous garantie support non réactif et mensonger

Messagepar Laurent2022 » 31 oct. 2023, 15:50

En ce qui me concerne, DELL joue la montre. Ordinateur livré défaillant le 17 août 2023, première intervention le 10 octobre 2023 (remplacement de la carte mère par une carte mère reconditionnée). Ordinateur qui ne fonctionne toujours pas, les techniciens mentent les uns après les autres, c'est incroyable! On ne peut scritement rien faire que subir DELL...

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 671
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Dell sous garantie support non réactif et mensonger

Messagepar François38 » 31 oct. 2023, 21:16

On ne peut scritement rien faire que subir DELL...
Ben nous on subit bien vos postes en double.
https://forum.quechoisir.org/le-sav-de-dell-me-fait-tourner-en-bourrique-ma-fille-est-desesperee-t341674.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus