FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Christophe 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2022, 15:22

SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Christophe 31 » 12 mars 2022, 15:47

Bonjour,

Après avoir lu un nombre significatif de mésaventures concernant SFAM /Celsaide assurance, j'apporte à mon tour ma déconvenue sur cette organisme.

Le 12 novembre 2021, je contactais la SFAM suite au bris de mon smartphone alors que je stationnais mon véhicule dans mon garage. La référence du sinistre est la suivante: Réf: SIN871924.

Le 23 décembre, après avoir établi un dossier complet, une somme financière m'était accordée du fait qu'aucun smartphone n'avait d’équivalence avec le mien.
La conseillère que j'avais eu au téléphone m'avait indiqué que le délai de remboursement se situait entre 6 et 8 semaines maximum rapportant cette date au 14 février 2022.

Le 15 février, n'ayant été crédité d'aucune somme, je recontactais la SFAM. Mon interlocuteur constatait un dysfonctionnement par un délai anormalement long. Il faisait remonter cette état de fait au service compétent en me demandant de recontacter le service la semaine suivante si la situation n'avait pas évolué.

Effectivement, n'ayant rien reçu, je recontacte le service qui m'indique que ma demande est bien remontée. Chaque semaine, je reprends attache avec le service qui m'indique ne pas avoir de date à me communiquer concernant le virement de ce qui m'est dû, me laissant penser que la SFAM ne souhaite pas me dédommager. Il m'a été demandé de contacter par mail le service "solution", ce que je fais le 4 mars 2022. A ce jour, le service solution ne m'a pas contacté.

Au vu de ma situation qui apparait comme similaire à beaucoup d'autres, je commence à penser que la SFAM est une entreprise peu fiable, voire malhonnête. Si une action plurielle a été entamée, je souhaiterais en avoir les éléments pour m'y joindre si ma situation n'avait pas évolué depuis.

Cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 mars 2022, 13:08

Bonjour Christophe 31,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi
de 9h à 19h) pour faire le point sur votre dossier.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BOUKI70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2022, 10:32

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar BOUKI70 » 17 mars 2022, 10:54

Bonjour,
Je confirme que c'est vraiment une arnaque. D'ailleurs je compte porter plainte. Plus de 3 ans que je paie tous les mois une formule EXCELLENCE. Aucun sinistre déclaré en 3 ans !! Comme vous pour la première fois j'ai déclaré un sinistre pour mon téléphone cassé en novembre 2021. Le dossier envoyé est complet et validé depuis novembre 2021 ! A ce jour aucun remboursement !! J'ai appelé plusieurs fois le service client qui me dit que le dossier est complet, l'expert a validé le dossier et que le remboursement va être fait ! On va être au mois d'avril 2022 et toujours pas de remboursement !! Je n'ai plus de téléphone. J'utilise un téléphone qu'on m'a prêté et que je tarde à rendre du coup. Le service client a eu le culot de me proposer de payer les réparations et d'attendre le remboursement de Celside !!! Hallucinant ! Quand on paie 24.99/mois depuis 3 ans c'est hallucinant d'entendre ce genre de solutions !
Le service client me répond qu'ils ont du retard a cause de la crise sanitaire, du télétravail.....c'est aberrant d'entendre ca pour un virement bancaire, un flux de fichiers. Je suis d'accord que dans télétravail il y a le mot télé mais il y a aussi le mot travail. Soit ils ne glandent rien soit c'est une vraie arnaque, une pyramide de Ponzie !!!
JE VAIS PORTER PLAINTE SI JE NE SUIS PAS REMBOURSé.
Mon numéro de sinistre : SIN874344

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 mars 2022, 15:39

Bonjour BOUKI70,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront rapidement pour faire le point sur votre dossier.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Naxtou42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2022, 11:32

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Naxtou42 » 24 mars 2022, 16:18

Grosse arnaque moi aussi j'ai malheureusement contracté cette assurance bidon25€par mois le 28 novembre 2021 je casse l'écran de mon iPhone 12 je fait une déclaration et envoie mon téléphone le transporteur qui est chronopost le perd le 28 décembre 20121 il me dise que c'est bon ils prennent en charge mon sinistre et qu'il m'envoie un nouveau téléphone début février 2022 ils me rappellent en me disant qu'ils en avaplus en stock et que j'allais au final être indemnisé d'un montant de 690€ aujourd'hui on ai le 24 mars 2022 et toujours rien et pourtant je les appelés tout les jours et c'est toujours la même réponse ont comprends et ont fait remonter votre dossier pour moi c'est des voleurs

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 mars 2022, 09:05

Bonjour Naxtou42,

Nous faisons suite à votre post en date du 24 mars 2022 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SIN-240322-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Fmr002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2022, 11:56

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Fmr002 » 04 avr. 2022, 12:16

Bien-sûr que SFAM, CELSIDE ou HUBSIDE sont des arnaques et je viens de m'en apercevoir.
Cela fait 4 ans que j'ai souscrit à une assurance "pack family" pour le remboursement de mes appareils en cas de panne, vol, etc. Jusque là, tant qu'on a pas de problème, tout va bien, ils prélèvent votre argent et tout le monde est heureux, d'autant plus que vous récupérez 150 euros par an sur vos prélèvements, même si le remboursement n'est pas fait dans les délais "annoncés".
Courant février 2022, je reçois plusieurs emails de souscription pour un mois gratuit (via SFAM devenu Celside) à un pack informatique, téléphonique etc et à hubside rewards club qui proposent des avantages hallucinants comme bien-sûr.
Pour ce dernier, des bons d'achat après 3 ou 4 ou 5 mois d'adhésion mais un service de cashback de 35%!!!!! Je décide donc d'en profiter pendant mon mois d'essai et j'engage des achats à hauteur d'environ 800 euros pour lesquels je dois récupérer 35%!! Quelle aubaine!! J'attends donc que les achats apparaissent sur mon espace sous 7 à 10 jours mais rien du tout. Les achats ont été effectués entre le 17 et 21 février 2022. Je contacte donc le service client qui me demande d'envoyer les factures et je m'exécute. Nous sommes aujourd'hui le 4 avril 2022 et après plusieurs appels et emails, on me dit de patienter le temps que les services gèrent ma demande. Je n'ai plus accès à mon espace "cashback" et personne ne peut me donner de réponse. Ah, j'ai oublié : le mois d'essai n'est pas encore terminé pour le pack informatique et ils m'ont prélevé 49.99 euros alors que le 2e mois devait être à 24.99... et pareil pour Hubside, ils m'ont prélevé la même somme avant la fin du mois d'essai. Bien-sûr les remboursements demandés n'ont pas eu lieu et je n'ai toujours aucune réponse et aucun service promis d'assuré DONC OUI, CE SONT DES ARNAQUEURS.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 avr. 2022, 15:35

Bonjour Fmr002,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-040422-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Service-Qualité » 04 avr. 2022, 15:39

BonjourFmr002,

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous invitons à nous transmettre par mail vos coordonnées complètes ainsi que la référence de suivi suivante : HUB-040422-QC, à l’adresse [email protected].

Nos équipes vous contacteront sous 72 heures ouvrées à réception de votre demande.

Adrien / HUBSIDE

Christophe 31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 12 mars 2022, 15:22

Re: SFAM / Celside: Serait ce une arnaque ?

Messagepar Christophe 31 » 04 avr. 2022, 18:45

Bonsoir,

Je reviens sur le forum pour donner la suite des évènements.

Suite au message reçu par le service SFAM, je suis resté incrédule... Après m'avoir "reconfirmé" que mon dossier était bien pris en compte et que la somme m'étant due me sera versée sur mon compte, aucune date n'a pu m'être donnée... J'ai recontacté ce matin le service client et j'ai été mis en relation avec une conseillère qui m'a réitéré le fait qu'elle ne pouvait pas me donner de date quant au versement de cette somme ...

Après mon étonnement voir mon agacement, je lui ai alors demandé si cette somme pouvait m'être versée dans 6 mois ou 1 an ? Sa réponse a été la même... "Je ne peux vous donner de date "...

J'ai alors cherché sur le net des informations plus précises concernant la SFAM/Celside... Je n'ai pas été déçu ! Sfam Group est devenu Indexia Group.

Actuellement, la DGCCRF a saisi le procureur de la République de Paris. Une "Class Action" a été structurée et c'est une avocate du nom de Emma Léoty qui est chargée de cette affaire.

A mon niveau, c'est très simple, j'attends le courant de ce mois-ci à savoir Avril 2022. Si la réponse reste toujours la même et que je ne suis pas remboursé comme prévu, je me rapprocherai de cette avocate.

Je pense avoir été conciliant et patient.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus