FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie Béton complètement BIDON

jeromeBRN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2022, 13:44

Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar jeromeBRN » 04 mars 2022, 14:09

Bonjour,

J'ai acheté une tronçonneuse chez MANOMANO chez le revendeur TIMBERPRO (MPS) début novembre. Je n'arrive pas à la faire fonctionner. Je soupçonne un vice caché, j'en alerte le revendeur qui ne reviens vers moi que 2 mois après soit fin décembre. Je renvois le produit puis plus aucune nouvelles.

J'alerte par mail et par téléphone MANOMANO que le revendeur fait le mort. On m'assure grâce à un mail automatique que celui ci répondra sous 48h. Toutes les 48h j'envois un mail pour préciser que je n'ai pas eu de réponse.

Finalement un Garantie Béton est ouverte le 21/02. Il est précisé dans le mail :
"La Garantie Béton est ouverte pour une durée de 7 jours ouvrés. A défaut de résoudre votre litige d’ici le 02/03/2022, nous prendrons en charge automatiquement le remboursement de votre commande. Dans le cas où le vendeur interviendrait durant ce délai, nous vous ferons suivre les informations afin que vous soyez informé(e) du suivi de votre dossier. Je me permettrai de vous recontacter d’ici quelques jours pour savoir si le vendeur s’est rapproché de vous ou non afin d’effectuer les relances nécessaires d’ici le 02/03/2022."

Le 02/03/2022 toujours aucune nouvelle. J'informe donc MANOMANO que je n'ai toujours aucune réponse m'attendant à me faire rembourser pour un produit défectueux, et surtout arrivé à la fin de presque 5 mois de mails et de coup de téléphone.

Comme par hasard, le revendeur qui faisait le mort depuis 2 mois réapparait par magie le lendemain à savoir le 03/03/2022 :

Bonjour M.,

Nous avons bien réceptionné votre article.
Je suis navré pour le délai de traitement.
L'article était resté en quarantaine au SAV suite à la vidéo qui a été réalisé à sa réception.
La tronçonneuse ne présente aucun défaut de conformité, le frein de chaine fonctionne parfaitement.
Voici le lien de la vidéo qui a été réalisé :
https://v1.casimages.com/v/2022/03/02//pg1zNb-Sav-bruna-Jerome-.mov

Aucune main d'oeuvre n'est compté pour notre intervention mais nous vous demandons de prendre en charge le cout de retour et de réexpédition .
Voici le lien pour régler la facture de 24,00€ concernant le retour et la réexpédition.
https://www.paypal.com/invoice/p/#SHRDWM5XYKRUSH6A

Et le lien de suivi du colis pour la réexpédition :
https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis?match=00FRPHXM

Je reste à votre disposition.

Cordialement
J. MARTIN, mp shopping


J'informe donc MANOMANO que le délais étant dépassé (je me suis équipé ailleurs), et que les liens, notamment la vidéo me montrant ma tronçonneuse en parfait état de fonctionnement, sont des liens morts, je souhaite être remboursé comme le stipule leur CGU (ANNEXE1 p23), car ni le délais ni la mise en œuvre d'une solution satisfaisante : "Si le Marchand n’a pas mis en œuvre de solution satisfaisante à l’issue du délai, l’Acheteur est remboursé".

On me répond qu'une réponse étant apporté par marchant la garantie est clôturée.

Je reste sans voix. MANOMANO en plus de ne pas respecter la loi (garantie sur les vices cachés), ne respecte même pas leur propre CGU ! On crache au visage des clients, et c'est parfaitement honteux.

Je m'attends à recevoir une réponse formatée de MANOMANO, ne vous inquiétez pas, je relaterai point par point si le litige a été résolu ou pas.

jeromeBRN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2022, 13:44

Re: Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar jeromeBRN » 04 mars 2022, 14:23

Sans attendre la réponse formatée de MANOMANO, j'ai contacté le lien suivant :
https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

On tombe sur un standard classique MANOMANO.

Je ne fais pas durer le suspense voici la réponse qui m'a été apporté concernant mon remboursement : "On va demander au Marchand il vous fera une réponse sous 48H. Si il ne répond pas on ouvrira une garantie Béton"

Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer. Commandez chez AMAZON, vous aurez moins de soucis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar ManoManoFR » 07 mars 2022, 08:58

Bonjour Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction à juste titre.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider à reconsidérer votre requête auprès du vendeur en charge de l'expédition.

Pour nous joindre toutes les possibilités sont disponibles sur ce lien :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

jeromeBRN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2022, 13:44

Re: Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar jeromeBRN » 08 mars 2022, 09:09

Je continue à vous tenir informé.
Bien sur, cela ne sert à rien d'appeler le numéro inscrit dans la réponse automatique du mail précédent ca ne fait que renvoyer sur leur assistance, ou l'on se moque de vous plus qu'autre chose.

Je me suis donc permis de répondre directement aux mail avec "Enzo" qui est mon "interlocuteur privilégié" pour la Garantie Béton.

Pour rappel, le marchand à répondu le lendemain de la fin de la garantie BETON, ce que je précise dans mon mail à Monsieur Enzo.

Voici mon mail du 04/03 à 13h42 :

Bonjour,

Je n'ai pas eu de retour dans les délais demandés et imposés par vos CGU. En effet, celui-ci a répondu le lendemain de la fin de garantie. Pour rappel, vos CGU en version du 23/02/2022 précise que si "Si le Marchand n’a pas mis en œuvre de solution satisfaisante à l’issue du délai, l’Acheteur est remboursé".

Dans la réponse en retard (donc hors délais), le Marchand n'a apporté aucune solution (aucun des liens ne fonctionnent). Il est donc normal et logique de procéder au remboursement, à moins que ManoMano souhaite s'exonérer des lois et du contrat qui le lie avec les acheteurs.

De ce que je vois sur les différents forums, c'est une pratique courante chez ManoMano. Je vais ouvrir moi aussi un litige sur les différents forum (UFCquechoisir entre autres) et réseaux (Instagram Facebook) à ma disposition afin d'informer mes contacts sur vos pratiques plus que douteuses.

Je vous prierai de me rembourser rapidement du montant prélevé par le revendeur.

Cordialement,


Et voici la rréponse de "Enzo" :

Bonjour Monsieur,

Je fais suite à votre mail suite à la clôture de cette garantie béton sur votre commande M2111500216247 Tronçonneuse thermique 62 cm3.

Je vous ai mis directement en pièce jointe la vidéo réalisée par le SAV du vendeur MPS MF ainsi que la capture d'écran du lien de paiement : https://www.paypal.com/invoice/

La garantie béton devait être clôturée l 02/03 et le vendeur a répondu à cette date. Je comprends tout à fait votre désagrément qu'il ait répondu à la date butoir et j'en ai déjà fait part de votre dossier en interne.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Comment est ce possible, qu'un vendeur comme MANOMANO qui a pignon sur rue, puisse mentir sans aucune honte à son client ? Alors que celui ci écrit noir sur blanc dans un précédent mail que le vendeur à répondu le 02/03. Est ce que ces pratiques sont autorisées voir validées par MANOMANO ?

Ce que je sais c'est que chez MANOMANO, on se moque du client, et que je ne lâcherai pas aussi facilement.
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements.

Vous aussi vous avez eu des problème avec la GARANTIE BIDON de MANOMANO ?

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar ManoManoFR » 09 mars 2022, 09:17

Bonjour Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction à juste titre.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider à reconsidérer votre requête auprès du vendeur en charge de l'expédition.

Pour nous joindre toutes les possibilités sont disponibles sur ce lien :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

jeromeBRN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2022, 13:44

Re: Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar jeromeBRN » 09 mars 2022, 11:07

Toujours aucune nouvelle de MANOMANO.
Ce genre de réponse formatée comme celle juste au dessus, donne l'impression que l'incident est clôturé, mais il n'en est rien. Je l'indiquerai sur ce forum si c'est le cas.

J'entends toujours mon remboursement MANOMANO, et surtout un minimum de professionnalisme de votre part.

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar ManoManoFR » 10 mars 2022, 09:06

Bonjour Monsieur,

Encore une fois, nous sommes désolés pour le souci rencontré.

Nous faisons le maximum pour répondre à vos demandes et nous nous excusons pour cette mauvaise expérience.

Surtout, n'hésitez pas à nous joindre, via le lien ci-dessous. Vous pourrez obtenir toutes nos coordonnés afin qu'un agent puisse rapidement prendre en charge votre cas :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

jeromeBRN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2022, 13:44

Re: Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar jeromeBRN » 16 mars 2022, 15:52

Bonjour le Forum UFC,

Lassé par Manomano et ses pratiques douteuses j'ai décidé d'arrêter de me battre quitte à les laisser gagner.

J'espère que ce post convaincra ceux qui le lisent, de ne jamais acheté chez Manomano.
Ce sont des [Message Modéré] qui ne vivent qu'en arnaquant les acheteurs et qui vivent grâce à des levés de fond.

Je clôture ce post en précisant bien que MANOMANO ne m'a jamais remboursé, et que jamais je ne commanderai chez eux et que j'avertirai autant qu'il sera possible, mes proches de ne jamais le faire également.

Je vous souhaites à tous une bonne journée,

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar ManoManoFR » 17 mars 2022, 09:08

Bonjour Monsieur,

Je fais suite à votre dernier message émis.

Nous vous présentons encore nos excuses pour ce souci rencontré.

Je vous invite à nous contacter via le lien suivant afin qu'un agent puisse rapidement reprendre en charge votre dossier afin de vous apporter une solution :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

Nous restons disponibles pour vous.

Je vous souhaite une belle journée au nom de ManoMano.

CHAFLAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2024, 09:39

Re: Garantie Béton complètement BIDON

Messagepar CHAFLAM » 21 mars 2024, 09:43

Bonjour
j'ai lu votre post pour Mano Mano et je suis en train de vivre la même chose que vous....
Avez vous été remboursé depuis?
Je propose de rassembler tout les témoignages et d'entamer une action contre ce site .
Qu'en pensez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus