FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

garantie remboursement réparation

encups
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2020, 08:18

garantie remboursement réparation

Messagepar encups » 30 déc. 2021, 09:41

Bonjour

J’aimerais bien d’avoir vos avis concernant mon problème.
J’ai fait la déclaration pour la panne de ma machine affleureuse makita que j’ai acheté il y a plus d’un an , et Je l’ai envoyé pour la réparer.
le vendeur ( outillage online ) m'a informé que le produit est hors de garanti ( garanti 1 an seulement) .
Je ne savais pas que la garantie est un an seulement, quand je l’ai acheté, il n y a pas d’explication concernant la garantie ou peut-être je ne suis pas très attention de regarder clairement la description . comme je suis un client d’amazon , j'ai toujours la garantie 2 ans pour tout le produit que j’ai acheté .
Je suis donc revenu au service client ManoMano et j’ai la réponse très claire concernant la garanti ( chaque produit a 2 ans garantie normalement et j’ai la preuve de la conversation ) .
J’ai refusé donc le devis parce que je ne veux pas payer la réparation qui coûte plus cher ( 136,32 €) que d’acheter neuf .

Quelques jours plu tard j’ai reçu un e-mail de Mano Mano en disant que accepter quand même le devis et on va rembourser la réparation.

Mais le jour qui vient quand la réparation est fini et évidemment j’ai payé aussi la réparation, on m’a envoyé un e-mail très très claire que on rembourse que la moitié le montant ( 68,16 € ) parce que le produit est hors de garantie.

Je suis très très déçu, il n y avais pas d’explication qu’on va rembourser que la moitié. Et la manière de faire mentir au client est une grave erreur.
Très grave erreur.

Que je dois faire ? Accepter ?

Je n’ai pas encore rempli mes coordonnées pour le remboursement.

Note : après ce problème de garantie, le vendeur a mis la garantie : 1 an à la fin de la description.

Cordialement
M200114358814

Merci beaucoup

ManoManoFR
Représentant d'une marque
Messages : 231
Enregistré le : 21 sept. 2016, 08:49

Re: garantie remboursement réparation

Messagepar ManoManoFR » 03 janv. 2022, 09:51

Bonjour Monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés d'apprendre votre insatisfaction.

Nous vous invitons à nous contacter afin que l'un de nos agents puisse vous aider à reconsidérer votre requête auprès du vendeur en charge de l'expédition de votre matériel.

Pour nous joindre toutes les possibilités sont disponibles sur ce lien :

https://monechelle.zendesk.com/hc/fr/articles/360000592307

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous jugerez utile.

Bonne journée.

L'équipe ManoMano


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


encups
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2020, 08:18

Re: garantie remboursement réparation

Messagepar encups » 03 janv. 2022, 13:04

Bonjour

Je vous ai contacté plusieurs fois, mais votre réponse est bien claire de me faire un remboursement moitié le prix de la réparation.

Je vous attends juste votre email pour rembourser entièrement .

Très cordialement

dominiqueangin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2024, 14:56

Re: garantie remboursement réparation

Messagepar dominiqueangin » 07 juin 2024, 15:18

En France la garantie est toujours de 2 ans...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ManoMano »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus