FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation des tables à induction

courtine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 30 juin 2010, 20:14

Consommation des tables à induction

Messagepar courtine » 30 juin 2010, 20:20

Je viens d''acheter une table à induction 3 feux Electrolux. La plus petite des zones de cuisson mesure 14,5 cm de diamètre pour une puissance de 1400 W.
Je voudrais savoir si la consommation électrique varie en fonction du diamètre de la casserole.
Lorsque je dois utiliser en même temps deux récipients de taille courante (diamètre de l''ordre de 15 cm), j''en place un sur la petite zone de cuisson et l''autre sur la seconde zone de 21 cm de diamètre. Or la puissance de la seconde zone est de 2200 W. En admettant, ce qui est en général le cas, que les contenus des deux casseroles soient à peu près identiques, je me demande si je vais consommer plus pour chauffer le contenu de la seconde casserole que pour chauffer celui de la première. Qui connait la réponse ?
Merci de votre aide.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Consommation des tables à induction

Messagepar visiteur » 22 déc. 2010, 09:43

Que vous chauffiez un litre d''eau dans une casserole de 14cm (placée sur le foyer de 14cm) ou dans une casserole de 21cm (placée sur un foyer de 21cm), la consommation électrique sera inchangée (quelque soit le puissance des foyers). Ce qui changera, c''est la rapidité de montée en température : le grand foyer portera plus rapidement le volume d''eau à température que le petit.
Préférez utilisez des casserole de diamètre correspondant à la dimension du foyer pour exploiter pleinement la puissance délivrée par le foyer. N''utilisez que des ustensiles à fond plats et bien entendus, compatibles avec l''induction. Un simple aimant placé sous le fond de votre récipient vous permettra de savoir s''il est compatible.
Bonne cuisine...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus