@Humble a écrit :
Vous avez tout faux.
Exprimée en kilovoltampère (kVA), elle correspond à la puissance maximale affichée sur le compteur. La formule de calcul de la puissance apparente (S) la plus courante est : S = UI cos φ, où U est la tension en volt (V), I est l'intensité en ampère (A) et cos φ est le déphasage en degré (º). Mais le Linky déclenche sur KW car si kVA et kW sont des mesures de puissance, les kVA renvoient à la puissance d'un compteur électrique, tandis que les kW mesurent celle d'un circuit électrique.
Bonjour,
Le Linky n'a jamais déclenché en kW.
Vous êtes franchement un <modéré> qui veut étaler des connaissances que vous n'avez pas.

Vous mélangez tout. Revoyez vos notions de physique !
S = Puissance apparente. S'exprime en VA ou en kVA. S = U * I
P = Puissance active. S'exprime en W ou en kW. P = U * I * cos phi
Q = Puissance réactive. S'exprime en Var ou en kVAr. Q = U * I * sin phi
S = racine carré de la somme de [(P) au carré + (Q) au carré]
Pour votre lecture :
https://conseils-thermiques.org/contenu/energie_active_reactive_apparente.php
Un Linky déclenche par un "breaker", appareil de coupure qui ouvre le circuit lorsque le courant nominal de l'abonnement est dépassé de quelques pour cents.
S= 6 kVA Mon abonnement
U = 230 Volts
I seuil de déclenchement = 26,09 A.
La tolérance pour le déclenchement est beaucoup plus faible avec un Linky qu'avec un disjoncteur ancienne génération que l'on garde comme protection contre les court-circuits et pour avoir un appareil de coupure générale. Le disjoncteur de branchement est réglé à son déclenchement thermique maximal.
Mon disjoncteur de branchement : Calibre 60 A Déclencheur différentiel 500 mA.