FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation en veille d'une table à induction

matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Consommation en veille d'une table à induction

Messagepar matching » 09 févr. 2024, 14:25

Donc regarder son compteur Linky pour mesurer la consommation de sa plaque à induction et en déduire ce que l'on va payer n'a aucun sens.
Je me permettrais d'ajouter, sauf si on fait un relevé d'index différentiel d'une durée d'une heure (par exemple).
Les index transmis (que l'on retrouve sur Enedis) et sur votre facture sont bien ceux réellement facturés. La différence entre deux index donne une consommation en kwh.

A noter que sur le site Enedis pour des faibles conso on retrouve bien des valeurs de wh.

Sur le compteur de ma fille , on lit des valeur de 0.02kwh , heureuse enfant.
J'en déduis que 10 wh doivent apparaitre sur le grah, en dessous je ne sais pas.

https://ibb.co/rcP8DZh

Faudra discuter ce we pourquoi cette conso de fond la nuit et rien en journée... (PC en veille ?)

radius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar radius » 09 févr. 2024, 19:14

Bonjour,
Matching
Ca ne veut rien dire "l'index BASE qui augmente de 110"
Désolé j'ai écrit un peu vite. Quand je disais "index BASE qui augmente de 110" je voulais dire:
- Je coupe tout chez moi (tout les disjoncteur mais pas le disjoncteur général ni ceux au bout de "chaque ligne" du tableau), je regarde l'index BASE, j'attend 1h, je regarde l'index BASE et il n'a pas changé
- Je remet juste le disjoncteur de la plaque (en veille bien sur), j'ai bien un disjoncteur 32A qui ne sert qu'a la plaque, j'attend 1h, l'index BASE à augmenté de 110

J'ai téléchargé ma consommation horaire sur le site d'Enedis (https://mon-compte-client.enedis.fr/), qui est sur des intervalles de 30m dans mon cas (option à activer), et les données sont en phase avec mes constations. Mais ces données sont la puissance moyenne en Wh et non l'index du compteur donc je ne suis pas sur que ca soit représentatif.
MasterGone
"Donc regarder son compteur Linky pour mesurer la consommation de sa plaque à induction et en déduire ce que l'on va payer n'a aucun sens."
J'ai bien compris que la puissance apparente n'est pas représentative de la facture, mais je regarde justement l'index du compteur.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar matching » 09 févr. 2024, 19:44

Bonjour,
Matching
Ca ne veut rien dire "l'index BASE qui augmente de 110"
Désolé j'ai écrit un peu vite. Quand je disais "index BASE qui augmente de 110" je voulais dire:
- Je coupe tout chez moi (tout les disjoncteur mais pas le disjoncteur général ni ceux au bout de "chaque ligne" du tableau), je regarde l'index BASE, j'attend 1h, je regarde l'index BASE et il n'a pas changé
- Je remet juste le disjoncteur de la plaque (en veille bien sur), j'ai bien un disjoncteur 32A qui ne sert qu'a la plaque, j'attend 1h, l'index BASE à augmenté de 110

J'ai téléchargé ma consommation horaire sur le site d'Enedis (https://mon-compte-client.enedis.fr/), qui est sur des intervalles de 30m dans mon cas (option à activer), et les données sont en phase avec mes constations. Mais ces données sont la puissance moyenne en Wh et non l'index du compteur donc je ne suis pas sur que ca soit représentatif.
MasterGone
"Donc regarder son compteur Linky pour mesurer la consommation de sa plaque à induction et en déduire ce que l'on va payer n'a aucun sens."
J'ai bien compris que la puissance apparente n'est pas représentative de la facture, mais je regarde justement l'index du compteur.

Cordialement,
OK, même si je ne comprends pas " ni ceux au bout de "chaque ligne" du tableau)" il s’avère que en alimentant que votre table à induction, vous ayez vu 110 de plus sur les index du compteur linky en une heure donc par soustraction. Mais l'index d'un linky est en kwh.
Comment en une heure avez vous pu lire une augmentation de 110 ? 110 kwh ...? :o

Ce n'est pas possible d'avoir 110kwh en une heure.

radius
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar radius » 12 févr. 2024, 07:16

Je repère l’index via la prise teleinfo qui permet d’avoir l’index en Wh en non en Kwh

matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar matching » 12 févr. 2024, 10:00

Utilisez ma méthode avec le site Enedis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Table de cuisson »