FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ColonneDeDouchePasCher.Com

MargauxE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re:

Messagepar MargauxE » 05 sept. 2014, 11:44

Message édité
Modifié en dernier par MargauxE le 01 oct. 2014, 08:41, modifié 2 fois.

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ColonneDeDouchePasCher.Com

Messagepar cyrilh » 05 sept. 2014, 12:49

Ça me redonne espoir! Comment avez-vous obtenu l'acceptation de l'annulation et la promesse de remboursement? Pour ma part la société ignore complètement mes messages parlant d'annulation ou de mise en demeure, pour répondre très succinctement à mes autres questions.

ps: pourquoi supprimer vos message ici puisqu'ils reflètent une réalité et permettent d'informer les futurs lecteurs? Je pense au contraire que les compléter avec le dénouement de l'affaire est plus utile et permet à tous de voir ce qui peut arriver et comment les difficultés sont surmontées.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cyrilh » 08 sept. 2014, 16:21

Mon courrier de demande d'annulation de commande et de remboursement viens de partir. Une fois de plus j'ai choisi de braver les conditions de vente abusives de J.C.S DISTRIB et faire fie de leur exigence d'annulation par lettre recommandée avec AR. J'ai donc posté cette demande par email avec la DGCCRF en copie.

MargauxE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re:

Messagepar MargauxE » 09 sept. 2014, 07:49

Message édité
Modifié en dernier par MargauxE le 01 oct. 2014, 08:42, modifié 2 fois.

PhD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PhD » 09 sept. 2014, 22:42

Bonsoir,
Je viens de découvrir ce forum et ce fil de discussion, je regrette de ne pas l'avoir consulté début juillet.
J'ai en effet fait une commande sur le site colonnededouchepascher.com, et comme vous, je ne l'ai pas reçue malgré plusieurs relances par téléphone et par courrier électronique. J'ai fait une demande il y a une semaine une demande de remboursement, toujours rien.
Je mettrai la DGCCRF en copie de ma prochaine relance.
Je ne peux, comme vous, que déconseiller fortement tout achat auprès de ce commerçant, dont les prix sont apparemment trop beaux pour être vrais.
PhD

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cyrilh » 10 sept. 2014, 07:12

PhD,

Je te recommande de te documenter, par exemple en lisant http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10037.xhtml

La voie amiable est clairement inutile avec cette société. Je n'ai recu aucune réponse à mes courriers de mise en demeure et d'annulation de commande pourtant envoyés sous tous les formats électroniques à ma disposition, et malgré la DGCCRF en copie. Je suis sûr que le recommandé avec AR aurait eu plus d'effet, mais j'ai choisit de refusé cette pression de la par de la société. Je vous tiendrai informés.

MargauxE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re:

Messagepar MargauxE » 10 sept. 2014, 08:06

Message édité
Modifié en dernier par MargauxE le 01 oct. 2014, 08:42, modifié 2 fois.

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cyrilh » 11 sept. 2014, 09:07

Bonjour,

Ca fait plusieurs jours que le site web http://www.colonnededouchepascher.com/ est en rade... ça ne présage rien de bon.

De mon coté, ma commande est annulée, le vendeur n'a jamais répondu ni donc confirmé, et je recois un mail (automatisé ?) qui me dit que je vais bientôt recevoir un numéro de suivi de mon colis, c'est vraiment soit de la mauvaise foi, soit une très mauvaise organisation, ou bien sur les deux!

A bientôt pour la suite.

MargauxE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re:

Messagepar MargauxE » 17 sept. 2014, 15:30

Message édité
Modifié en dernier par MargauxE le 01 oct. 2014, 08:41, modifié 2 fois.

cyrilh
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cyrilh » 23 sept. 2014, 08:14

MargauxE,

Je trouve vos messages sur ce forum extrêmement modérés. Vous n'utilisez par ailleurs pas leur nom de domaine autrement qu'en postant dans un forum qui en porte le nom et que vous n'avez pas créé, mon opinion est que le courrier en RAR de la société est purement une pression sans fondement à but dissuasif. Je ne suis même pas sûr que ce courrier mérite une réponse plus formelle qu'une postée sur ce même forum... c'est d'ailleurs la seule communication qui nous sommes sûr est bien lue par la société JCS Distrib de ColonneDeDouchePasCher.Com, également joignable sous le nom commercial POELES DE LA CROIX BLANCHE.

N'ayant pas reçu de remboursement plus de deux semaines après mon annulation de commande, je vais contacter le juge compétant pour une mise en demeure de me payer.

Ironiquement, face à l'absence totale de communication avec la société, la hargne dont elle fait preuve par envoie de lettres recommandées avec AR à vous-même ou à UFC QUE CHOISIR laisse penser que la société ne se porte pas si mal financièrement et que nous devrions, un jour ou l'autre, revoir notre argent.

Cordialement,
Cyril

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »