FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted vendeur arnaqué

Avatar du membre
hookahchinois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2016, 22:23

Vinted vendeur arnaqué

Messagepar hookahchinois » 22 sept. 2021, 15:47

Bonjour,

Je vous fais part de mon témoignage suite à une mauvaise expérience sur Vinted.

Je viens de me faire escroquer 250€ par une acheteuse sur Vinted avec la complicité de Vinted.
J’ai vendu une paire de Basket, l’acheteuse a ouvert un litige sous prétexte que mes baskets étaient fake. Bien que j’ai fournis la facture d’achat, le récapitulatif de mes commandes où figurait la facture concernée, j’ai même proposé à l’acheteuse d’appeler la boutique ou j’ai acheté les baskets pour avoir la véracité de mes propos. la Vintie a joué le temps en sorte que Vinted annule la transaction et qu’elle puisse se faire rembourser. Vinted a donné raison à l’acheteuse et Soit disant le support Vinted ne valide pas mes justificatifs et après analyse de mes chaussures le SAV à annoncé que mes baskets sont contrefaites.

La Vintie a été remboursée et moi je me retrouve laisé avec perte de marchandise.
Elle n’est pas dans l’obligation de retourner le produit car Vinted considère mon produit pour de la contrefaçon.

Vinted c’est de l’arnaque, aucun service client. Incapable de contrôler si les articles sont vraiment de la contrefaçon.

Vinted est vraiment à Boycotter !!!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar valioud » 22 sept. 2021, 16:40

Etonnant que Vinted n'ait pas validé vos documents. Ayant eu moi aussi à faire face à un litige de contrefaçon, mes factures ont bien été prises en compte.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
hookahchinois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juin 2016, 22:23

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar hookahchinois » 22 sept. 2021, 17:19

Etonnant que Vinted n'ait pas validé vos documents. Ayant eu moi aussi à faire face à un litige de contrefaçon, mes factures ont bien été prises en compte.
Vous en avez eu de la chance 😇
Moi je me suis bien fait b*****

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar valioud » 22 sept. 2021, 17:24

Vous pouvez toujours aller vous plaindre sur leur forum mais vous risquez le blocage.

De toute façon, il faut être conscient que l'acheteur a toujours le dernier mot. Si vous n'adhérez pas à ce système, il ne faut pas utiliser ce genre de plateforme.

AMdL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2021, 12:24

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar AMdL » 10 nov. 2021, 13:00

Bonjour,
Je partage également ma malheureuse expérience avec ce site. Je me suis inscrite cet été et ai réussi plusieurs ventes sans aucun souci jusqu'à la dernière datant de plusieurs semaines. Je suis tombée sur une femme malhonnête qui a annulée la transaction alors qu'elle venait de recevoir mon colis, et sous le prétexte que la pointure des bottes ne correspondait pas (bien que je les ai envoyées dans le carton d'origine de la marque), et donc demandait le remboursement. Ce que je comprenais bien en ayant toutefois quelques doutes sur la bonne foi de la personne. Depuis, impossible de la joindre car elle a bloqué toute option de communication avec elle, j'attends toujours le retour de mes bottes (que je doute désormais de récupérer). J'ai contacté le support client VInted et ai obtenu comme réponse: "nous somme désolés de votre mésaventure mais hormis lui envoyer un message pour trouver une solution, nous n'avons pas d'autres options à proposer". Je leur ai donc indiqué que c'était purement et simplement du vol et que se limiter à envoyer un message et ne pas, au moins, suspendre le compte le temps que cette personne fasse le nécessaire et corrige son comportement, était juste incroyable et que le site était complice de vol & malveillance. Cette personne peut continuer à acheter et vendre comme bon lui semble ! En conlusion, ce site donne ouvertement la possibilité de voler des personnes en toute impunité. Des acheteurs, qui en fait, n'en sont pas, car ils sont remboursés et récupèrent un produit GRATUIT !!Et VINTED trouve ca normal. C'est assez surréaliste quand on y pense...Je doute que cela ne change quoique ce soit mais je confirme que ce site est à proscrire et est complice de vol. Préférez des friperies ou autres magasins qui proposent du recyclage ou de la vente directe. Bonne journée,

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 694
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar luciole83 » 11 nov. 2021, 18:02

Se méfier de ce site Vinted. Arnaques avec Paypal.

https://www.google.fr/search?q=vinted+arnaque+paypal&tbas=0&source=lnt&sa=X&ved=2ahUKEwiy-Kfe4pD0AhVBQBoKHTqoCO0QpwV6BAgBECo&biw=1200&bih=685&dpr=0.67

Nanou2806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2021, 22:43

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar Nanou2806 » 21 déc. 2021, 22:46

Vinted [message modéré] autant que l’acheteur [message modéré] le vendeur
je m’explique, l’acheteur me passe commande d’un article à 60€. sitôt l’article envoyé,3h plus tard il bloque la vente en indiquant que mon article est une contrefaçon sans même l’avoir reçu. donc j’envoie à Vinted les photos de la facture, de la boîte d’origine ainsi que les références inscrites sur l’article dont j’avais pris soin de prendre les photos, prouvant que c’est l’authentique. Vinted ne vérifie même pas et rembourse l’acheteur et il aura l’article gratuit. En fin de compte j’ai eu affaire à [message modéré] . Je supprime mon compte et j’oublie définitivement ce site
Modifié en dernier par Modérateur QC le 22 déc. 2021, 09:43, modifié 1 fois.
Raison : charte

olivom13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2022, 19:54

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar olivom13 » 28 janv. 2022, 20:08

J'ai vendu en novembre dernier un article sur Vinted. Je sais que l'acheteur l'a bien reçu, mais il ne m'a jamais payé (ou Vinted n'a jamais mis l'argent sur mon portefeuille virtuel, je ne sais pas lequel des deux est malhonnete). J'ai échangé à de multiples reprises avec Vinted, sans jamais comprendre quel est le problème.

camille7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 janv. 2022, 07:11

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar camille7 » 06 févr. 2022, 12:50

Bonjour,

C'est incroyable le comportement de vinted, c'est très étonnant qu'ils ne soient sanctionnés avec toutes leurs irrégularités.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar valioud » 06 févr. 2022, 16:39

très étonnant qu'ils ne soient sanctionnés avec toutes leurs irrégularités.
Sanctionné pour quel motif ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus