FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted vendeur arnaqué

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Vinted vendeur arnaqué

Messagepar asteroide » 07 avr. 2023, 13:23

J'ai édité :D
Je viens de voir sur Google : Le boycott est illégal, pas l'appel au boycott.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 07 avr. 2023, 13:57

L'appel de la forêt! hoo, hoo... ; )

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anonym
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anonym » 24 mai 2023, 18:38

Je comprend, pareil VINTED à fuire pour les vendeurs, ce sont des voleurs...
J'ai vendu une pierre d'aquarium 25€ sur leur site, super bien emballée a mon goût : carton épais et papier bulle tout autour.
L'article livré avec Mondial Relais est arrivé en miette chez l'acheteur qui m'a dit que c'était surement le transporteur vu mes soins pour l'emballage! elle a été rembourser (normal la pauvre aussi) mais moi non soit disant mon colis mal emballé (ils n'avaient même pas de photo) quand je leur en donne ils me disent que le vendeur ne peut pas être indemnisé, je leur demande en quoi mon colis est mal emballé ils me répondent qu'il faut mettre un carton et quand c'est fragile des choses comme le papier bulle (ce que j'ai fait) ils m'ont répondu que toute façon c'était une réponse définitive de leur part et que je ne serais pas rembourser !
En gros le vendeur se fait avoir dans tous les cas car ils ne demandent même pas de preuve c'est un non direct quand il s'agit d'être indemnisé par leur plate-forme qui se prend une marge énorme sur les ventes, une honte.
Mon conjoint a eu une situation similaire il y a quelques semaines mais en tant qu'acheteur et il a mi 2mois à être remboursé sachant que c'est lui qui a dû faire les démarche auprès du transporteur car vinted ne se bougeait pas!
C'était ma dernière transaction!

Duoflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Duoflo » 29 mai 2023, 16:41

Il n'y a pas que les vendeurs qui sont impactés. Après la réception d'un colis qui m'a coûté 284€ (qui devait peser environ 5kg) j'ai tout de suite vu l'arnaque, car le ''colis'' était un simple emballage en plastique de la taille du bordereau d'envoi Chronopost.
J'avais peur de perdre mon argent, car je n'avais jamais eu affaire à une arnaque de ce genre. J'ai fait confiance dans la plateforme Vinted. Grosse erreur.
J'ai signalé un problème, que l'article ne correspondait pas à la description, en associant les photos du ''colis'' reçu. Le vendeur restait silencieux, ne contestait pas.
Deux jours plus tard, je reçois un message du support_vinted disant qu'en l'absence d'action de MA PART la transaction a été validée et le vendeur payé.
J'ai eu beau discuter avec le support_vinted, ils ne voulaient absolument rien savoir. En allant dans la file de conversation avec le vendeur, toute trace du problème que j'ai signalé a été effacée.
Et pour couronner le tout, même si on supposait que je n'avais pas signalé le problème, j'avais un délai de 48h pour agir. Le mail que j'ai reçu de Vinted lors de la réception m'indiquait disposer jusqu'au 28 mai 17h59 pour signaler un problème. Or, c'est le 28 mai à 11h30 que Vinted a validé la transaction en indiquant que j'ai dépassé le délai.
Enfin, en discutant avec [email protected], ils me disent carrément que la transaction à laquelle je fais référence n'existe pas. Quand on parle de surréalisme, là c'est vraiment profond.
L'équipe support_vinted reste bornée sur sa position et refuse d'examiner mes preuves. Non seulement ils ont donné raison à un vendeur bloqué sur leur forum et qui ne réagit pas, mais ils se moquent complétement d'un membre honnête qui a déjà utilisé leur plateforme à de nombreuses reprises chez qui toutes les transactions se sont bien passées jusque là.
S'il s'agit d'une erreur, ils refusent de l'admettre. S'il s'agit d'une action intentionnelle, c'est bien plus grave, mais que pouvons nous faire ? Ils sont intouchables.
J'ai déposé plainte auprès du CEC France. Mais je ne pense pas que ça ira bien loin. Le support_vinted agit en maître et il ne semble pas y avoir de contrôle interne sur ce qui s'y passe.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 30 mai 2023, 10:42

Après la réception d'un colis qui m'a coûté 284€ (qui devait peser environ 5kg)
Il faut prendre Vinted pour ce qu'il est : une plateforme de vente d'articles de seconde main à des petits prix. Au delà de 50 €, on passe à autre chose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »