Bonjour,
Il semblerait que cela soit la présentation trompeuse de TDE ...
Le TRV a augmenté de 35,64 % ... Avec la manipulation de baisse d'une taxe, cette augmentation est réduite à 8,87%. Maintenant, jusqu'à quelle consommation en kWh, ne représente-t-elle que 33,33 % de la facture ?
Bonjour
Ce n'est pas une présentation trompeuse, pour moi elle est claire, mais permet effectivement à TE de limiter la réduction en cas de forte augmentation du TRV. Encore que, comme démontré par les calculs dans les messages précédents, l'impact reste finalement assez minime.
Pour la consommation qui représente le 1/3 de la facture, c'est une "moyenne par rapport à la consommation moyenne des ménages". C'est effectivement variable, notamment en cas de petite ou grosse consommation.
Sérieusement ? On croit rêver là !
Vous travaillez peut-être chez TE ? Actionnaire petit-porteur ?
Au passage, si c'est dérisoire, pourquoi TE se livre à ce tour de passe-passe en transformant la remise en montant ?
Je suis sidéré de voir qu'il y a toujours des personnes pour défendre l'indéfendable.
Remarquez, il y a bien des gens qui pensent que le couple des Balkani n'a rien à se reprocher...
Je n'ai aucune action chez TE et je n'en suis même pas client (je l'ai été lors du rachat de Lampiris avant de partir). Mais contrairement à vous, je ne harcèle pas un service client pour poser une question dont j'ai déjà la réponse.
TE fait ce qu'il veut avec son contrat, tant qu'il respecte les préavis de prévenance et que ces CGV sont conformes à la loi. Si vous n'êtes pas contents, vous changez de crèmerie.
Contrairement aux autres fournisseurs, TE continue à appliquer une réduction sur le TRV, même si le mode de calcul a changé, et ne met pas ses clients (pour le moment) à la porte.
Pour revenir à TE, j'ai découvert autre chose qui souligne leur comportement nauséabond à l'égard des clients.
Comme je l'avais indiqué, j'ai appelé directement TE au service client.
Curieusement, en appelant avec le mobile dont le numéro est présent dans mon dossier, je tombe sur un message vocal m'indiquant que leur plateforme est en panne...
En essayant avec deux autres lignes, cela fonctionne. (Essais répétés plusieurs fois.)
Ils s'amusent donc à filtrer les appels en mentant encore une fois aux clients ! Honteux !
De plus, ensuite, la première personne que j'ai, quand je lui ai demandé le montant, m'a soudainement dit qu'elle ne m'entendait pas très bien et m'a raccroché au nez !!! (Alors que la qualité audio était nickel.)
Le second, lui me coupait la parole tout le temps. Et quand j'ai posé l'équation, il a répondu que oui c'était vrai, que j'allais payer plus cher, mais que lui n'y était pour rien. CQFD.
Quelle boîte de m.... !!!!
Vous jugez et condamnez sans preuve et sans fondement. Comment pouvez-vous affirmer sur de simples suppositions farfelues que le service client n'était pas en panne, et qu'ils filtrent les appels ?
Et encore une fois, vous harcelez un service client pour obtenir une réponse que vous avez déjà. Quel est donc le but recherché, à part la jouissance personnelle d'avoir raison ? Encore une fois, TE fait ce qu'il veut, il est libre de modifier son contrat et ses tarifs, et si vous n'êtes pas content, vous allez voir ailleurs. D'autant qu'il n'y a pas plus simple pour changer de fournisseur pour le gaz ou l'électricité.
Enfin, gardez vos insultes pour vous, elles n'ont rien à faire sur le forum.